preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar Nicoa2r » Dim Déc 29, 2013 10:54 am

Bonjour à tous,

Suite à 2 nombreux problèmes rencontré sur ma mrs 2 et notamment un gros problème de cata,
j'ai decidé de "l'affuter un peu" ainsi que de la reviser, je m'explique:

- Decata gtperformance
- Echangeur gros volume 60mm GtPerformance
- Silencieux tube Renault Sport
- Boite à air ouverte au dessus

Concernant la revision: distribition+pompe+courroie access,embrayage,turbo,radiateurs,vidange....

A priori ce type de prepa serait un "stage 2" SAUF qu je ne suis pas encore reprog !

Dans un 1er temps j'aurais aimé savoir si il n'y a pas de danger à rouler comme sa sans reprog?

Dans un 2ème temps quel preparateur me conseillez-vous (en idf) je suis dans le Val-D'Oise pour effectuer une bonne gestion avec passage au banc?

Me conseillez-vous d'installer un dump-valve? j'ai vu des Forge et aussi chez Gt Perf il a de dispo des "type forge" et "type hks" quel est la difference ???

Combien de chevaux en moyenne avec une prepa de ce type?

merci à tous !
Nicoa2r
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Nov 18, 2013 10:41 pm

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar dalton » Dim Déc 29, 2013 12:07 pm

Contacte KSF Motorsport sur IDF avec mihnea cautet (MRC) au commande de ton boîtier tu aura une Gestion faite dans les règles de l'art !!!!! Résultat garantie
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar mitic_bob_ricard » Dim Déc 29, 2013 10:24 pm

Pas de soucis pour rouler sans reprog.
J ai roulé 4 mois avec carto origine.
J avais decata, echangeur 60 mm, boite a air ouverte, bas moteur forgé, aac retaillés.
Quand j ai changé mes bougies elles avaient une belle couleur.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar guiz » Dim Déc 29, 2013 11:59 pm

dalton a écrit:Contacte KSF Motorsport sur IDF avec mihnea cautet (MRC) au commande de ton boîtier tu aura une Gestion faite dans les règles de l'art !!!!! Résultat garantie

Sur leur site, ils n'ont pas l'air de faire des rs !
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar dalton » Lun Déc 30, 2013 12:16 am

Leur site n'est pas leur vitrine, ils ne font pas de com.

Ils connaissent très bien les Sagem 3000 tu peux les contacter sans aucun soucis !
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar guiz » Lun Déc 30, 2013 12:22 am

Ok, merci!
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar nicolima » Lun Déc 30, 2013 10:48 am

guiz a écrit:Ok, merci!

Ils font principalement de l'audi et des gros montages, mais les quelques RS qu'ils ont fait tournent plutôt bien ;-)

https://www.facebook.com/#!/photo.php?f ... =3&theater
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar guiz » Lun Déc 30, 2013 2:57 pm

depuis quelques temps, je suis plus intéressé par la tête des bougies que par celle des courbes.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar nicolima » Lun Déc 30, 2013 3:04 pm

Je te ferais une photo de mes bougies si tu veux.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar Nicoa2r » Mar Déc 31, 2013 8:47 pm

Je trouve que dans cette config (echangeur 60,decata,boite à air ouverte, silencieux RS)

elle fonctionne moins bien qu'à l'origine !!! peut-être a t'elle besoin d'une bonne reprog????!!!!

le moteur tourne parfaitement bien, les montés en régime sont linéaires mais sans aucune poussé on n'a vraiment pas le ptit coup de pied au cul du turbo, elle est vraiment super souple et molle !

de plus, j'ai contrôlé la couleur des bougies et elles sont un peu blanche ...

Qu'un pensez-vous Est-ce normal du fait que ca gestion n'est pas fait pour fonctionner avec cette config (gestion d'origine)
Nicoa2r
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Nov 18, 2013 10:41 pm

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar mitic_bob_ricard » Ven Jan 03, 2014 10:52 am

Moi aussi je la trouvais molle.
Mais j avais les pistons forges qui baissent le rv une fuite sur le circuit de sural.
Mais mes bougies avaient une belle couleur chocolat au lait.
Blanc cendre ca va aussi du moment qu il n y ai pas beaucoup de residus.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar Nicoa2r » Sam Jan 04, 2014 10:40 pm

En fait j'avais une fuite à la sural , donc logique qu'elle fonctionnait moins bien qu'à l'origine!!!

Je suis très satisfait des performances ça envoi pas mal!!

Il y aura t-il un réel gain de puissance avec une gestion?
Nicoa2r
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Nov 18, 2013 10:41 pm

Re: preparateur idf pour reprog stage2 mrs2

Messagepar highmast » Dim Jan 05, 2014 12:55 am

Nicoa2r a écrit:En fait j'avais une fuite à la sural , donc logique qu'elle fonctionnait moins bien qu'à l'origine!!!
Je suis très satisfait des performances ça envoi pas mal!!
Il y aura t-il un réel gain de puissance avec une gestion?


oui très net, plus que l'augmentation de la puissance c'est le couple qui va transfigurer la voiture sur le plan des reprises. du moins en ST1
c'est d'ailleurs plus perceptible de la situation origine à ST1 que de ST1 à ST2.
le cata sport apportera 8-10 cv quand au gros échangeur il évitera surtout d'en perdre 20...le rendement moteur (refroidissement) est très sensible à la température...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)