piston wossner

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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piston wossner

Messagepar nuts400 » Mer Jan 01, 2014 9:05 pm

Voila je refait mon bloc avec des piston wosnner renvoie de 9 en alésage 84mm.
pour pouvoir dépasser 300 cv on ma dit de rectifier la culasse de 3 dixieme pour faire remonter le taux de compression.
Le but des pistons n'étant pas justement de le baisser pour passer la pression sans risque?
Sa vous semble cohérent?
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Re: piston wossner

Messagepar Crepusculo » Mer Jan 01, 2014 9:24 pm

Salut,

N étant pas grand spécialiste de la thermodynamique, je vais peut être pas trop t aider mais à mon avis les pistons que tu va monter sont prévus pour décomprimer ton bloc ( baisser la compression en gros) dans le but de pouvoir suralimenter d avantage... Avec un gros turbal et tout ce qui s en suit ...


Donc si tu recomprimme en rectifiant trop ta culasse à mon avis tu va droit à la casse...

Infos à vérifier ceci dit...
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Re: piston wossner

Messagepar nuts400 » Mer Jan 01, 2014 9:44 pm

Il me parle de recomprimer un peux car le turbo de megane 3 serait pas assez gros.
je me rapelle plus quelqu'un a fait ce montage et regrettait je crois d'avoir rectifier mais j'aimerais bien savoir pourquoi.
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Re: piston wossner

Messagepar Crepusculo » Mer Jan 01, 2014 9:54 pm

Bah... Si t'as la marge t'as qu'à mettre un turbo qui souffle encore plus...

:)
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Re: piston wossner

Messagepar nuts400 » Mer Jan 01, 2014 10:00 pm

Pas possible dans le budget j'ai réussi a un prix correct avoir le turbo de megane 3 très peux kilomètrer.
C'est pas du tout pareil après.
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Re: piston wossner

Messagepar Crepusculo » Mer Jan 01, 2014 10:15 pm

Tu passe de combien à combien en RV avec tes wossner?

Dois pas y avoir grosse diff' ?
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Re: piston wossner

Messagepar dalton » Mer Jan 01, 2014 10:32 pm

Dicdic de ce forum a monter interne forges et turbo Megane 3
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Re: piston wossner

Messagepar mitic_bob_ricard » Mer Jan 01, 2014 11:54 pm

Tu peux pas jouer sur l epaisseur du joint de culasse?
Sur gt turbo il y avait pas mal d epaisseur disponibles de 1,6 a 2,4mm.
Ca permetait de conserver ta culasse si elle avait ete rectifiee ou apres on pouvais retoucher la chambre pour abaisser le rv.
Mais fallait equilibrer le volume des chambres, a la seringue graduee et de la patience.
3 diziemes c est peu etre jouable.
Apres prends pas un joint de culasse de merde non plus.
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Re: piston wossner

Messagepar yoyo33 » Mer Jan 15, 2014 9:22 pm

moi j'ai mis des wossner mais j'ais gardé mon rv d'origine et pas rectif de culasse
(controle quand mme ton plan de joint)
c'est mieux pour la fiabilité
pour le joint de culasse j'ai mis un d'origine renault c'est un multifeuille acier
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Re: piston wossner

Messagepar mitic_bob_ricard » Jeu Jan 16, 2014 9:56 pm

Je sais pas si le joint d origine renault ira.
L alesage passe de 82.7 a 84mm donc il faut realeser le bloc.
Et surement passer avec un joint specifique pour qu il porte bien sur la cylindree.
Avec cet alesage tu passera en 2061cc au lieu des 1998 d origine.
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Re: piston wossner

Messagepar yoyo33 » Jeu Jan 16, 2014 11:24 pm

oui exact mes wossner avait la côte origine
pas de realesage
autant pour moi
par contre lors du realesage il faut extraire les gicleurs de refroidissement
et pour les remettre il y a une position très précise
il faudra que tu demande quand même a ton tourneur
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