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Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 7:23 pm
par Oles67
Salut a tous,
Je souhaite monter une ligne complète( decata, intermédiaire tube et silencieux)inoxline mais j'hésite entre la 63,5mm et la 70mm
Sur le site il déconseille la 70mm a cause d'une perte de couple
En sachant que je vais mettre un gros echangeur et une reprog
Le moteur est strictement d'origine
Tous vos avis m'intéresse

Merci

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 12:21 am
par Oles67
Up

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 11:39 am
par rastarocket
à priori j'aurai tendance à penser que la 70 intéressant si changement de turbo

Mais de mémoire je crois que certains l'ont sur des stage 2 et ça fonctionne bien.

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 1:15 pm
par Oles67
J'ai pas prévu de changer le turbo, j'ai beaucoup d'avis pour le 63,5mm

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 4:38 pm
par AnthonyRS3
le 63.5 est bien quand tu reste d'origine.

Si tu fais échangeur et reprog, je te conseil la 70mm.

En tout cas sans reprog tu auras un auto un peu moins vive autour de 3000tr... et encore c'est très légé.

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 5:09 pm
par macreg
De mettre un décata en 70 decale vers le haut la puissance et le couple. Mais en mettant le reste de la ligne en 70mm (le catback donc), cela va t'il encore plus décaler puissance et couple ?

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 5:26 pm
par AnthonyRS3
Ca ne décale pas la puissance mais ca libère dans les tours. Ca viens plus du fait du décata que du diametre.

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 8:58 pm
par alex13
au lieux de crée un autre sujet,je pose ma quesition ici.

C'est possible de metre un decata en 70 avec un ligne full tube en 63(diamètre origine)?

Ou vos mieux dans se cas la metre un decata en 63?

c'est pour un stage 2

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 9:57 pm
par GT Performance
alex13 a écrit:au lieux de crée un autre sujet,je pose ma quesition ici.

C'est possible de metre un decata en 70 avec un ligne full tube en 63(diamètre origine)?

Ou vos mieux dans se cas la metre un decata en 63?

c'est pour un stage 2


Met du 70mm en decata/cata sport, il n'y a aucun probleme c'est pour cela que toutes les marques les vendent en 70 ou 76mm

Sur la mienne en st2 je suis en cata sport 70mm et ligne d'origine en 63mm, aucun soucis ;)

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Lun Jan 20, 2014 10:41 pm
par evergo
alex13 a écrit:au lieux de crée un autre sujet,je pose ma quesition ici.

C'est possible de metre un decata en 70 avec un ligne full tube en 63(diamètre origine)?

Ou vos mieux dans se cas la metre un decata en 63?

c'est pour un stage 2


Toi aussi tu va faire le stage 2 ? Je vais chez vone en février ( j'ai déjà monté toute les pièces )
Il manque un 3eme volontaire pour bénéficier de 10% de remise ;)

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 9:15 pm
par alex13
je prend juste des renseignement,puis si je fait quellque chose sa sera pas en fevrier.
Puis j'ai deja ma repog chez brperf avec mise a jour gratuite.

tu a senti la difference avec le decata?tu tes pas trop fait chier pour le monté?

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 9:40 pm
par evergo
Tu as fais un stage 1 ? Ça serait sympa qu'on ce fasse une petite sortie à loccaz ;)
Si c'est un vrai galère à faire , mais maintenant c'est fait, j'suis content :mrgreen:
J'ai testé juste une dizaine de borne, j'ai l'impression qu'elle s'essouffle un peu moins dans les tours ( effet placebo du au bruit ? ) , vivement la reprog :)

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 10:25 pm
par alex13
oué depuis le mois d'octobre jai la reprog,il me manque que le decata pour passer a stage 2.

Quand tu veux on se fait une sorti.

il y en a une le 15 février spéciale Renault sport.

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 10:54 pm
par evergo
alex13 a écrit:oué depuis le mois d'octobre jai la reprog,il me manque que le decata pour passer a stage 2.

Quand tu veux on se fait une sorti.

il y en a une le 15 février spéciale Renault sport.


Si reprog faites pk pas ;) tant que j'ai pas de gestion je préfère ma trop arsouillé à cause de pic de pression du au decata

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 11:03 pm
par alex13
normalement tu na pas de pique de pression me decata,car la gestion électronique empêche de depacer les 0.9 bar.

Cela reste a verifier

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mar Jan 21, 2014 11:07 pm
par evergo
alex13 a écrit:normalement tu na pas de pique de pression me decata,car la gestion électronique empêche de depacer les 0.9 bar.

Cela reste a verifier


Pas encore vérifier :mrgreen: faudra que je regarde ca

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 12:57 pm
par guibbs69
sur un turbo , le 70 ne sert pas a grand chose a part perdre en contre pression , d ou la baisse legere de couple .
le 63 suffit largement pour ta prepa ;-)

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 1:47 pm
par cocoman
guibbs69 a écrit:sur un turbo , le 70 ne sert pas a grand chose a part perdre en contre pression , d ou la baisse legere de couple .
le 63 suffit largement pour ta prepa ;-)

Moi je suis en stage 2 et le 63 est top :mrgreen:

Re: Diamètre ligne echapement

MessagePublié: Mer Jan 22, 2014 9:28 pm
par Oles67
Oui, je suis du même avis que toi cocoman, je vais rester sur du 63