optimiser sans reprog (pour le moment)

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar tiptoe » Ven Fév 07, 2014 10:29 am

Salut,

Snas reprog, pour cette année du moins, quelle(s) pièce(s) perf rajouter pour gagner un peu de cv/nm?

J'ai pensé a l'échangeur uniquement, 50 ou 60mm, j'ai juste peur du lag sans reprog.
Qu'en pensez vous?
jai pensé aussi au cata sport... mais j'ai pas un budget illimité, hélas j'ai plein de passions.
surtout si je reprog l'an prochain, les viarouge et michelin m'ont seché et l'an prochain c'est la distribution.

Je dispose d'une boite origine avec couvercle ouvert et une autre fermé, avec un filtre pipercross mousse.

C'est une Trophy de 2005 de 100.000km pile,
frein origine, rbf600, Michelin ps3 et viarouge, pas de circuit, pour le moment, je pense essayer une ou deux fois l'an prochain.

Mais la reprog nest pas le but pour le circuit c'est juste pour avoir la plus grosse :mrgreen:
Acceleration tout çaaaa..., même si j'avoue ne pas être un fou du volant, j'habite en campagne, proche montagne, il est là mon terrain de jeu !

Je vous remercie ! :salut:
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar freddo31 » Ven Fév 07, 2014 10:41 am

Pour l'échangeur, si tu prends pas du très gros volume, tu ne perds pas de temps de charge de turbo. Cependant, cela ne te fera pas gagner de watts sur une gestion d'origine, je dirai que ça contribuera plutôt à fiabiliser tes T° d'admission.
Regarde plutôt pour libérer ta ligne d'échappement (décata ou cata sport), mais quitte à pas reprog moi je resterai avec les pièces d'origine, qui sont conçues à la base pour cette puissance. ;-)
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar GontierRacing » Ven Fév 07, 2014 10:42 am

Salut,

Tu peux faire le tour de quelques pièces qui vont améliorer les choses niveau perf du style:

-décata
-échangeur
-admission

Après c'est juste une question de choix et aussi de budget. Des fois, 2 ou 3 petites pièce bien sélectionnées valent mieux qu'une liste fait à la va-vite pour dire que t'en as le plus possible sur ta voiture!

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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar freddo31 » Ven Fév 07, 2014 10:42 am

GontierRacing a écrit:Salut,

Tu peux faire le tour de quelques pièces qui vont améliorer les choses niveau perf du style:

-décata
-échangeur
-admission

Après c'est juste une question de choix et aussi de budget. Des fois, 2 ou 3 petites pièce bien sélectionnées valent mieux qu'une liste fait à la va-vite pour dire que t'en as le plus possible sur ta voiture!

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Oui ou ça aussi :mrgreen:
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar tiptoe » Ven Fév 07, 2014 10:51 am

freddo31 a écrit:Pour l'échangeur, si tu prends pas du très gros volume, tu ne perds pas de temps de charge de turbo. Cependant, cela ne te fera pas gagner de watts sur une gestion d'origine, je dirai que ça contribuera plutôt à fiabiliser tes T° d'admission.
Regarde plutôt pour libérer ta ligne d'échappement (décata ou cata sport), mais quitte à pas reprog moi je resterai avec les pièces d'origine, qui sont conçues à la base pour cette puissance. ;-)

Salut freddo,

Sisi je veux reprog, mais pas cette année
après oui c'est une question de budget, ou un échangeur ou un cata sport.
merci
Dernière édition par tiptoe le Ven Fév 07, 2014 10:54 am, édité 1 fois.
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Messagepar tiptoe » Ven Fév 07, 2014 10:54 am

GontierRacing a écrit:Salut,

Tu peux faire le tour de quelques pièces qui vont améliorer les choses niveau perf du style:

-décata
-échangeur
-admission

Après c'est juste une question de choix et aussi de budget. Des fois, 2 ou 3 petites pièce bien sélectionnées valent mieux qu'une liste fait à la va-vite pour dire que t'en as le plus possible sur ta voiture!

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Salut,

justement comme je le disais, quelle pièce au choix avant reprog
entre un cata sport ou un échangeur pour sentir déjà une amelioration avant reprog prévu pour l'an prochain?

Merci
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Messagepar freddo31 » Ven Fév 07, 2014 10:58 am

tiptoe a écrit:
GontierRacing a écrit:Salut,

Tu peux faire le tour de quelques pièces qui vont améliorer les choses niveau perf du style:

-décata
-échangeur
-admission

Après c'est juste une question de choix et aussi de budget. Des fois, 2 ou 3 petites pièce bien sélectionnées valent mieux qu'une liste fait à la va-vite pour dire que t'en as le plus possible sur ta voiture!

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Salut,

justement comme je le disais, quelle pièce au choix avant reprog
entre un cata sport ou un échangeur pour sentir déjà une amelioration avant reprog prévu pour l'an prochain?

Merci


Cata-sport ---> tu auras une légère amélioration dans les tours car moins de bride que l'origine
Échangeur ---> tu n'auras pas d'amélioration en terme de puissance, mais tu auras une auto qui s’essoufflera un peu moins dans les tours et surtout T° d'admission plus basses ;-)
Dans les 2 cas, ces pièces seront un excellent moyen de fiabiliser ton auto pour ton utilisation, et ce seront des pièces (quasi) indispensables déjà installées pour ta future reprog ;-)
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Messagepar rastarocket » Ven Fév 07, 2014 11:14 am

+1

si tu dois faire un choix entre les 2 et que tu fais pas de circuit

catasport (OK CT) ou décatalysé (pas ok CT ) c'est ce qui t'apportera tout de suite quelques petits CV

mais en effet la combinaison avec échangeur est un bon set up surtout dans le cas de reprog

P
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Messagepar tiptoe » Ven Fév 07, 2014 11:41 am

Je vais voir pour un cata sport, et un échangeur avant reprog fin d'année
grand merciiiii ! :)
Avec tout ça il faut revoir le freinage d'après vous?
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Messagepar rastarocket » Ven Fév 07, 2014 3:47 pm

si tu fais pas de pistes non au pire juste mettre du bon liquide de frein style rbf600

tu verras y a plein de topic qui aborde le freinage et les différents mariage disques plaquettes et durites avia.
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Messagepar je21 » Ven Fév 07, 2014 4:23 pm

moi perso j'ai cata sport, echangeur en 60mm, filtre .. enfin tout pour le stage 2. Mais pas la reprogue.
Ben je trouve la voiture molle en bas du compte tour. Pis pas de changement fulgurant dans les tours.
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar VincRS21 » Ven Fév 07, 2014 4:26 pm

Ou sinon des cours de pilotage :roll: :mrgreen:
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar tiptoe » Ven Fév 07, 2014 8:15 pm

je21 a écrit:moi perso j'ai cata sport, echangeur en 60mm, filtre .. enfin tout pour le stage 2. Mais pas la reprogue.
Ben je trouve la voiture molle en bas du compte tour. Pis pas de changement fulgurant dans les tours.

:shock: ah bon ?
Carrement moins bien?
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Messagepar je21 » Sam Fév 08, 2014 9:32 am

Non pas carrement moins bien. Mais faut pas s'attendre a un gros changement. il y aurait fallut faire des chrono pour comparé et je pense qu'il n'y a pas grande difference.
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar freddo31 » Sam Fév 08, 2014 10:25 am

Rien d'anormal à cela, car toutes ces pièces sont destinées à permettre une augmentation de la puissance (reprogrammation) et à la fiabiliser.
Les pièces d'origine sont étudiées pour faire marcher parfaitement (du moins presque :mrgreen: ) l'auto pour une puissance / couple donné.
Avec des pièces perfs, cela passe forcément par une nouvelle gestion pour en tirer des gains. ;-)
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Messagepar Nico-RS » Sam Fév 08, 2014 10:31 am

C'est pour être honnête du gaspillage d'argent de mettre de la pièce perf sans une nouvelle gestion en accord derrière. Au pire, il faut mettre un filtre sport dans la boîte à air stock pour un peu plus de son et éviter de payer pour un nouveau filtre papier à chaque révision...
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Messagepar freddo31 » Sam Fév 08, 2014 11:11 am

Nico-RS a écrit:C'est pour être honnête du gaspillage d'argent de mettre de la pièce perf sans une nouvelle gestion en accord derrière. Au pire, il faut mettre un filtre sport dans la boîte à air stock pour un peu plus de son et éviter de payer pour un nouveau filtre papier à chaque révision...


Il est certain que sans gestion corrigée, les pièces perfs n'apporteront pas grand chose, les pièces d'origine étant développées pour cette puissance ;-)
Disons que ce sera un bon investissement si tu es certain de faire reprogrammer dans un avenir proche :salut:
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar tiptoe » Sam Fév 08, 2014 2:58 pm

Nico-RS a écrit:C'est pour être honnête du gaspillage d'argent de mettre de la pièce perf sans une nouvelle gestion en accord derrière. Au pire, il faut mettre un filtre sport dans la boîte à air stock pour un peu plus de son et éviter de payer pour un nouveau filtre papier à chaque révision...

Je comprend bien merci, ;)
J'ai cru comprendre que l'échangeur pouvait aider a ne pas perdre en puissance en saison chaude (été) ?
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar Nico-RS » Sam Fév 08, 2014 4:44 pm

Si tu es à ça près en puissance fait une reprog comme ça t'es sûr que toute l'année tu seras au-dessus. :mrgreen:
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Re: optimiser sans reprog (pour le moment)

Messagepar Manu the Mad » Sam Fév 08, 2014 7:15 pm

Salut !

Pour l'échangeur, cela parait être une très bonne solution si comme moi tu habite dans le sud (le Var pour moi).

L'été dernier, avec la belle chaleur que nous avons eu, le soir après le boulot je sentait clairement un peu moins de puissance donc du coup, j'appuie un peu plus sur la pédale de droite et au lieu de faire mes 10,5 litres de moyenne, je suis monté sur juillet-août à 12 litres.

Je suis sûr qu'un échangeur plus gros ferait descendre la température d'admission et garantirait un meilleur rendement.

J'y réfléchis d'ailleurs moi aussi...
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Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

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