siembida a écrit:Salut,
Quitte à mettre une admission dite "directe" au même emplacement, autant qu'elle soit ouverte et non enfermée dans une vulgaire boite cylindrique en ferraille !
Concernant la chaleur, les deux fermée ou ouverte (je parle d'admission directe) auront le même résultat puisqu’elles seront dans le fond du compartiment moteur...
Par rapport à un filtre dans la boite d'origine, le résultat sera bien mieux malgré tout avec une admission directe (pour avoir eu les deux...)
Je crois que tu n'as pas compris le principe d'une admission dynamique comme celle-ci qui est plus à mettre dans la catégorie boîte à air alors qu'une vulgaire admission directe à cet emplacement ne sait gober que de l'air chaud au détriment des performances.
En effet, après le filtre, vers le bas (on ne voit pas sur la photo) il y a un boa qui va jusque la calandre ou dans l'aile pour aller chercher l'air frais.
C'est le même genre d'admission que la cai Injen pour M3RS, le meilleur de ce qui se fait.
Malgré tout, c'est beaucoup d'argent et de temps à passer pour le montage. A choisir, il vaut mieux mettre un filtre sport dans la boîte à air d'origine avec un plus gros échangeur, ce sera plus efficace que le dynatwist seul.