silencieux tube nsb concept.

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Crazydiver » Lun Juil 21, 2014 6:44 am

Oui oui :mrgreen:

A 50cm et 45 degrés ;-)

Dommage que je ne l avais pas qd l inter tube était monté dessus ... Et la fleme de le remonter juste pour faire une mesure.
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Doc Savage » Lun Juil 21, 2014 8:10 am

Je passerai qu'on essaye :mrgreen: :pirat:
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Crazydiver » Lun Juil 21, 2014 8:18 am

J'y compte bien Xavier !
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Ausiman » Mar Juil 22, 2014 2:19 pm

104 DB !!!!!!! c'est énorme !! la vache
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Août 05, 2014 8:04 am

Petit retour sur mon silencieux tube.

Je n'est pas énormément roulé avec, donc sur les long trajets difficile à dire, mais pour l'instant ça me convient et je ne remettrais pas mon silencieux d'origine. J'ai du faire à peine 500 kms en 1 mois et demi. Je garde quand même mon silencieux d'origine au chaud car dans 10 jours je vais au Portugal, donc je verrais vraiment ce que ça donner.

Niveau sonorité, je n'ai trouvé aucun changement par rapport au début. Je suis allé sous la voiture pour voir la ligne, la couleur n'a pas bougé (bon, même si j'ai envoyé du lourd parfois, je n'ai fait que 500 kms). Mes sorties ne se sont pas affaissées et elles restent centrées et la ligne aussi n'a pas bougé. Bref, un silencieux pas très cher et qui fait son travail et qui est bien fini !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar polska93 » Mar Août 05, 2014 9:19 am

Comme tu dis, 500 km ca va rien changé, le miens a déjà 4000 km en 2 mois, et la sonorité change un peu et un peu plus forte.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Débutant
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Mars 22, 2014 7:06 pm
Localisation : 77

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar KenPliss » Mar Août 05, 2014 10:07 pm

Quand t'accéleres le bruit est mieux que d'origine Aurel ? Niveau perf tu as senti une différence ?

dans cette vidéo ça fait un bruit aigu normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=EeVUSybBYBA

Merci
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: silencieux tube nsb concept

Messagepar Crazydiver » Mer Août 06, 2014 5:34 am

Oui normal c est l inter d origine qui fait cela (bruit très caractéristiques de la RS)
Mais la prise de son a été faite 30 mins après le montage donc faut oublier ...
Après 3500kms c est plus la même chanson :mrgreen:

En tt cas, je le conseille vivement !

Ligne bien chaude c est .... Juste Parfait pour moi.

Je suis un peu charette en ce moment, sinon j'aurais fait une autre prise de son.

@aurelien : tu arrives a taper dedans en faisant seulement 500 bornes en 1 mois et 1/2 :scratch:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mer Août 06, 2014 8:43 am

polska93 a écrit:Comme tu dis, 500 km ca va rien changé, le miens a déjà 4000 km en 2 mois, et la sonorité change un peu et un peu plus forte.


De toute façon, comme je l'ai déjà dis ici, je n'y crois pas au rodage du tube. Il n'y a pas de gamelle et donc pas de laine de roche qui pourrait brûler ou s'imbiber de condensation ou carburant imbrûlé pour modifier le son de l'échappement. Là c'est un tube, il garde la même forme, même diamètre etc... La seule différence ce serait à chaud, il s'allonge un peu et donc, le son s'en trouve naturellement modifié, mais c'est assez minime.

De toute façon, dans 2 semaines j'aurais 3000 ou 4000 kms de plus au compteur, je reviendrais donner des nouvelles. Même si je suis persuadé que ça ne se rode pas, si j'ai une différence je le dirais.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept

Messagepar Aurel'MRS » Mer Août 06, 2014 8:47 am

Crazydiver a écrit:Oui normal c est l inter d origine qui fait cela (bruit très caractéristiques de la RS)
Mais la prise de son a été faite 30 mins après le montage donc faut oublier ...
Après 3500kms c est plus la même chanson :mrgreen:

En tt cas, je le conseille vivement !

Ligne bien chaude c est .... Juste Parfait pour moi.

Je suis un peu charette en ce moment, sinon j'aurais fait une autre prise de son.

@aurelien : tu arrives a taper dedans en faisant seulement 500 bornes en 1 mois et 1/2 :scratch:


Bah c'est exceptionnel que je ne la prenne pas trop en ce moment et quand je la prend, ce n'est pas forcément assez longtemps pour que le moteur chauffe et taper dedans. Mais j'ai fais faire une reprogrammation par Vincent et donc, j'ai bien sûr envoyer du lourd de temps en temps sur ces 500 kms, j'ai 3 autoroutes pas très loin pour faire des essais.

D'ailleurs, une fois reprogrammé, c'est fou comment la ligne devient chaude quand on tape dedans. Une fois à l'arrêt, on entend bien le métal qui est dilaté.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept

Messagepar Crazydiver » Mer Août 06, 2014 10:54 am

Je te rassure de suite pas besoin de reprog pour cela :mrgreen:

Elle est née pour ça ... C est tjrs un pur bonheur de poser ses fesses dedans chaque jour perso.

Pour le rodage, je suis en parti d'accord avec ton raisonnement SAUF QUE je peux t'assurer que le bruit change ... (C'est sûrement au niveau de l'inter qu'il se passe qq chose) mais c'est bien meilleurs après qqs 100 aine de km d'arsouille ;-)
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar thomas67 » Mer Août 06, 2014 11:11 am

Aurélien, un petit retour sur ton passage chez Vincent? :cool:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: silencieux tube nsb concept

Messagepar Aurel'MRS » Mer Août 06, 2014 11:29 am

Crazydiver a écrit:Je te rassure de suite pas besoin de reprog pour cela :mrgreen:

Elle est née pour ça ... C est tjrs un pur bonheur de poser ses fesses dedans chaque jour perso.

Pour le rodage, je suis en parti d'accord avec ton raisonnement SAUF QUE je peux t'assurer que le bruit change ... (C'est sûrement au niveau de l'inter qu'il se passe qq chose) mais c'est bien meilleurs après qqs 100 aine de km d'arsouille ;-)


Non pas besoin de reprogrammation pour faire dilater la ligne, mais si un jour tu reprogrammes, tu verras la différence de chaleur avant/après :mrgreen: Les premières fois j'avais peur que ma voiture prenne feu à l'arrêt :bom:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mer Août 06, 2014 11:34 am

thomas67 a écrit:Aurélien, un petit retour sur ton passage chez Vincent? :cool:


D'ici peu j'en ferais un, là je ne peux pas trop en parler parce que c'est assez nouveau pour lui ce qu'il a fait et donc je ferais un topic pour ça.

Sinon pour la reprogrammation en elle même, c'est juste énorme la différence. On entend souffler le turbo depuis l'habitacle (comme sur M3RS), quand je suis en 2nd sur le sec, si je pars de 1500 trs par exemple, ça envoi du lourd, l'ASR clignote et parfois coupe l'accélération... alors sur le mouiller c'est bien pire. Faut vraiment tenir le volant dans les courbes ! Niveau reprise c'est plus comme l'origine, ça repart plus tôt et plus fort. Bref, vraiment que du plus ! Et c'est pas une reprogrammation de X ou Y avec +25 ou +30ch. Là c'est plutôt du +50ch (et il peut faire mieux encore en full stock).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar KenPliss » Mer Août 06, 2014 1:05 pm

Maintenant le bruit aigu a disparu crazy driver car sur la vidéo que j'ai postée ça fait pas très "beau" ce bruit en accélerant .

Par la suite on peut rajouter un intermédiaire pour compléter le silencieux tube ou il vaut mieux prendre directement un catback ?

Merci beaucoup
KenPliss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 02, 2013 5:33 pm

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Août 19, 2014 10:25 am

Petit retour depuis l'étranger pendant que j'ai un peu de temps et une connexion internet :D

J'ai donc fait plus de 1000 kms d'un coup à 130 - 140 km/h et en fait, à cette allure c'est aussi silencieux qu'avec le silencieux d'origine. D'ailleurs, c'est qu'au bout de 150 kms que je me suis dit "hé mais on entend même pas le silencieux tube !!!". Du coup, c'est pas mal pour mes oreilles :D

Donc les moments ou je l'entends c'est au démarrage et quand le moteur est sous les 2500 trs je crois (voir 3000).

Pour la sonorité qui change avec le rodage, j'ai rien remarqué pour l'instant, mais je ne suis pas chez moi dans mon box ou le son se réverbère de partout et donc l'impression est peut-être faussée. J'attendrais donc de rentrer pour me prononcer. En plus la différence sera flagrante car je suis parti il avait 500 kms et je vais revenir seulement 1 semaine après et il aura dans les 3000 kms, donc si j'ai un changement de sonorité je le verrais de suite.

A+
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Crazydiver » Mar Sep 02, 2014 8:46 pm

Alors Aurel ... Ça donne quoi dans le Box :scratch:
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mar Sep 02, 2014 9:22 pm

Bah aucune différence je trouve. Faudra que je refasse une video avec mon caméscope au même endroit pour comparer. Après, j'ai pas une oreille absolue lol
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Wari » Mer Sep 03, 2014 9:28 am

Perso j'ai monté l'inter ragazzon et je vois nettement la différence de son au file des km! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Wari
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim Fév 16, 2014 10:04 pm

Re: silencieux tube nsb concept.

Messagepar Aurel'MRS » Mer Sep 03, 2014 9:46 am

Moi vraiment, la seule différence que je remarque, c'est entre ligne chaude et froide, les poc poc n'ont pas la même sonorité et le son de la ligne est un tout petit peu changé. Mais bon, ça je pense que c'est dû au métal qui se dilate et qui s'agrandi, ce qui modifie un peu l'écoulement des gaz. La vidéo de l'échappement ce ne sera pas pour aujourd'hui, j'ai déjà fait un démarrage ce matin :/
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)