gros intercooler apres reprog incidence ????

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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gros intercooler apres reprog incidence ????

Messagepar moug » Sam Août 23, 2008 8:30 pm

kikoo

je suis entrain de me demander quelque chose....

j'ai acheté ma f1 team alors qu'elle etait entierement d'origine

apres peu de temps , j'ai installé une ligne complete ainsi qu'une dump valve en meme temps...

Puis mise en place d'une admission dynamique carbone BMC

Et pour finir une reprogrammation

Desormais je souhaite installer un gros intercooler!!!

Aurais je du le mettre avant la reprogrammation ???
Ou ca n'a pas d'importance ??

merci pour vos reponse bien precieuses...
moug
 

Messagepar GTom » Sam Août 23, 2008 11:49 pm

aucune incidence!

Generalement on met un echangeur plus gros lorsqu'on passe a un turbo plus gros, dans ton cas, prend un model legerement plus gros sinon tu risque d'etre dessus!
GTom
 

Messagepar Poupsy » Sam Août 23, 2008 11:52 pm

Aucune incidence sur le fait de reprogrammer, tu augmente juste le temps de chargement de ton turbo. C'est a dire que, par exemple si tu commencais a ressentir la poussé vers 2000 tr/min elle sera plus vers 3000 avec le gros intercooler.

Cependant aucun interet si tu ne fait pas de circuit


A++
Poupsy
 

Messagepar arnaud 83 » Dim Août 24, 2008 12:36 am

tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:
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Messagepar Aspec22 » Dim Août 24, 2008 12:38 am

arnaud 83 a écrit:tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:


+1
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Messagepar r21turbo42 » Dim Août 24, 2008 2:11 pm

Aspec22 a écrit:
arnaud 83 a écrit:tu perdras pas 1000 tr de spool up non plus faut pas abuser :wink:
apres par contre l'ete ou par fortes solicitations tu perdras surtout moins de cv :wink:


+1


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Messagepar arnaud 83 » Dim Août 24, 2008 3:16 pm

:lol:
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Messagepar OC-RACING » Dim Août 24, 2008 8:07 pm

Aucuns soucis et influence sur tes modifs... Tu peux y aller... Ton seul interet sera sur circuit ou par grande chaleur ! Tu limiteras la perte de quelques petits poneys...

Un conseil place tes euros ailleurs... Dans des freins par exemple... A moin que tu sois un adepte de la ligne droite...

:wink:
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Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 8:59 am

il n'y a aucun souci mais c un peu dommage.

Enfin ça dépend ou tu as fait ta reprog.

ça m'est déjà arrivé qu'un client fasse de même, on lui a fait une reprog tenant compte de l'intercooler pour gratos ;)

Le fait de rajouter un intercooler te permet de mettre un peu plus de pression de turbo :wink: donc c con de garder la reprog de base :)
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Messagepar Ausiman » Jeu Août 28, 2008 9:07 am

le temps de lag n'est pas plus important sur la megane avec un gros échangeur ?

POur avoir tester un avant/apres changement d'échangeur sur une subaru, c'etait vraiment devenue très désagreable ce temps de "chargement" du turbo. On a pas ce phenomene sur les megane ? une explication à ça ?
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Messagepar Morex » Jeu Août 28, 2008 9:48 am

Pour avoir discuté avec un pote qui à la même repro que moi et qui à monté un échangeur de plus grand volume, le véhicule avait un peu perdu de souplesse à bas régime sans gagner grand chose à haut régime (sauf par très fort chaleur).

Après il ne faut pas oublier que le turbo des Meg Rs est plus petit que celui des Sub ou Mitsu. Il charge beaucoup plutôt :wink:
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Messagepar bubuche » Jeu Août 28, 2008 10:35 am

oui et la taille de l'intercooler est peut être différente de celle d'une Sub :wink:

Mais mettre un intercooler sans faire la reprog avec, ça ne sers pas à grand chose :wink:
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