Changement du catalyseur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Mer Mars 12, 2014 7:15 pm

Je veux me fabriquer un d'écata pour remplacer le catalyseur d'origine et mettre un catalyseur 200 cellules avant le premier silencieux,
Cela pourrait me permettre de rouler en d'écata et de mettre le catalyseur uniquement pour passer le contrôle technique sans démonter à chaque fois la moitié de la voiture quand penser vous. :bom:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cocoman » Mer Mars 12, 2014 8:33 pm

C'est possible ? :-?
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Mer Mars 12, 2014 8:58 pm

J’ai trouver des catalyseurs 100 ou 200 cellules je pense prendre un 200 cellule en Diam 63.5 pour des moteurs turbo 2L plus de 400 CH après avec sa je fait se que je veut, le seul problème comment faite vous sens catalyseur avec les sondes (je pense peut être a dors qu’il faut passez absolument par une repro )quand penser vous, cocoman à tu plus de renseignement à me fournir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar megane_rj » Mer Mars 12, 2014 9:39 pm

cayman59 a écrit:J’ai trouver des catalyseurs 100 ou 200 cellules je pense prendre un 200 cellule en Diam 63.5 pour des moteurs turbo 2L plus de 400 CH après avec sa je fait se que je veut, le seul problème comment faite vous sens catalyseur avec les sondes (je pense peut être a dors qu’il faut passez absolument par une repro )quand penser vous, cocoman à tu plus de renseignement à me fournir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi j'ai un decata, et je n'ai aucun voyant qui apparait a tdb, je fais de la piste comme de la route avec ma megane.
Sur le decata que j'ai l'insert (le support de sonde) qui est en retrait par rapport a celui d'origine, ce qui je pense permet de moins affoler les papilles de la sonde :mrgreen:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Mer Mars 12, 2014 10:13 pm

Ok je pense que tu toi avoir un détrompeur de sonde , après comment fait tu pour le contrôle technique.
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar Yannick31 » Jeu Mars 13, 2014 10:09 am

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Comme inoxcar le fait ;-)

Excellent choix !

Tu as la downpipe en tube et avant le silencieux intermédiaire, tu as soit un cata sport pour le CT soit un tube pour décata :mrgreen: bien plus simple-rapide d'accès pour monter/démonter.
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar megane_rj » Jeu Mars 13, 2014 10:31 am

cayman59 a écrit:Ok je pense que tu toi avoir un détrompeur de sonde , après comment fait tu pour le contrôle technique.

Je m'arrange :mrgreen: :clown:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Lun Mars 17, 2014 10:15 pm

J’ai commandé mon cata 200 cellules mes brides de fixation et je me lance dans la fabrication la semaine prochaine je ferais un tuto avec l’avancement des travaux, petite question mettez vous de l’isolant thermique sur votre décata pour augmenter la sortie des gaz.
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar djalexdu88 » Lun Mars 17, 2014 10:18 pm

Et bien j'attend sa avec impatience !!! ;)
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar Bankiz' » Mer Mars 19, 2014 10:24 pm

Pour le voyant de diag,

soit tu met un leurre de sonde, mais potentiellement , tu peut avoir le voyant.

soit tu fais désactiver la surveillance de la 2em lambda dans le calculo et la t'es sur de ne plus être embêter.
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Ven Mars 21, 2014 6:53 pm

Ok pour la fausse sonde mes quand tu fais sa le calculateur se comporte comment, baisse t’il la richesse ou intervient ‘il sur la cartographie du la voiture pour diminuer la puissance. :cry:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar Bankiz' » Ven Mars 21, 2014 9:14 pm

cayman59 a écrit:Ok pour la fausse sonde mes quand tu fais sa le calculateur se comporte comment, baisse t’il la richesse ou intervient ‘il sur la cartographie du la voiture pour diminuer la puissance. :cry:



la 2em sonde lambda n'intervient pas dans le réglage de la richesse, elle contrôle uniquement le bon fonctionnement du catalyseur .
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Sam Mars 22, 2014 9:19 am

Ok merci pour ta réponse sa m’éclair un peut plus sur le sujet . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar RiDeR-136 » Sam Mars 22, 2014 10:52 am

Yannick31 a écrit:Image

Comme inoxcar le fait ;-)

Excellent choix !

Tu as la downpipe en tube et avant le silencieux intermédiaire, tu as soit un cata sport pour le CT soit un tube pour décata :mrgreen: bien plus simple-rapide d'accès pour monter/démonter.


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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Ven Avr 11, 2014 9:53 pm

Des nouvelles de mon projet le matérielle et arriver aujourd’hui en fin, Donc achat d’un catalyseur 200 cellules un manchon flexible les platines en inox
le tout en 65 mm de Diam de la bande isolante et de la patte céramique pour les tiges filetées, demain je vais le gabarit si tout va bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Changement du catalyseur

Messagepar alex meg » Sam Avr 12, 2014 11:45 am

Vivement les photos :cheers:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar ste77 » Sam Avr 12, 2014 8:57 pm

ça avance bien ton projet,
hâte de voir le résultat

fais tu un passage au banc après la pose ?
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Sam Avr 12, 2014 10:07 pm

oui je travail sur la voiture pour faire un stage 2,donc passage au banc, j’attend mon échangeur gros volume mon kit durite sural. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Changement du catalyseur

Messagepar cayman59 » Jeu Avr 24, 2014 10:39 am

Voici des photos du dé catalyseur que je viens de terminer pour le finir j’ai mis de la tresse pour l’écoulement des gaz et peut être d’avoir un peut moi de chaleur dans le compartiment moteur, il me reste la réalisation du catalyseur 200 cellule. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Changement du catalyseur

Messagepar polska93 » Jeu Avr 24, 2014 10:58 am

belle pièce ;-)
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