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Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 7:15 pm
par cayman59
Je veux me fabriquer un d'écata pour remplacer le catalyseur d'origine et mettre un catalyseur 200 cellules avant le premier silencieux,
Cela pourrait me permettre de rouler en d'écata et de mettre le catalyseur uniquement pour passer le contrôle technique sans démonter à chaque fois la moitié de la voiture quand penser vous. :bom:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 8:33 pm
par cocoman
C'est possible ? :-?

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 8:58 pm
par cayman59
J’ai trouver des catalyseurs 100 ou 200 cellules je pense prendre un 200 cellule en Diam 63.5 pour des moteurs turbo 2L plus de 400 CH après avec sa je fait se que je veut, le seul problème comment faite vous sens catalyseur avec les sondes (je pense peut être a dors qu’il faut passez absolument par une repro )quand penser vous, cocoman à tu plus de renseignement à me fournir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 9:39 pm
par megane_rj
cayman59 a écrit:J’ai trouver des catalyseurs 100 ou 200 cellules je pense prendre un 200 cellule en Diam 63.5 pour des moteurs turbo 2L plus de 400 CH après avec sa je fait se que je veut, le seul problème comment faite vous sens catalyseur avec les sondes (je pense peut être a dors qu’il faut passez absolument par une repro )quand penser vous, cocoman à tu plus de renseignement à me fournir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi j'ai un decata, et je n'ai aucun voyant qui apparait a tdb, je fais de la piste comme de la route avec ma megane.
Sur le decata que j'ai l'insert (le support de sonde) qui est en retrait par rapport a celui d'origine, ce qui je pense permet de moins affoler les papilles de la sonde :mrgreen:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 12, 2014 10:13 pm
par cayman59
Ok je pense que tu toi avoir un détrompeur de sonde , après comment fait tu pour le contrôle technique.

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 10:09 am
par Yannick31
Image

Comme inoxcar le fait ;-)

Excellent choix !

Tu as la downpipe en tube et avant le silencieux intermédiaire, tu as soit un cata sport pour le CT soit un tube pour décata :mrgreen: bien plus simple-rapide d'accès pour monter/démonter.

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Jeu Mars 13, 2014 10:31 am
par megane_rj
cayman59 a écrit:Ok je pense que tu toi avoir un détrompeur de sonde , après comment fait tu pour le contrôle technique.

Je m'arrange :mrgreen: :clown:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 10:15 pm
par cayman59
J’ai commandé mon cata 200 cellules mes brides de fixation et je me lance dans la fabrication la semaine prochaine je ferais un tuto avec l’avancement des travaux, petite question mettez vous de l’isolant thermique sur votre décata pour augmenter la sortie des gaz.

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Lun Mars 17, 2014 10:18 pm
par djalexdu88
Et bien j'attend sa avec impatience !!! ;)

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Mer Mars 19, 2014 10:24 pm
par Bankiz'
Pour le voyant de diag,

soit tu met un leurre de sonde, mais potentiellement , tu peut avoir le voyant.

soit tu fais désactiver la surveillance de la 2em lambda dans le calculo et la t'es sur de ne plus être embêter.

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Ven Mars 21, 2014 6:53 pm
par cayman59
Ok pour la fausse sonde mes quand tu fais sa le calculateur se comporte comment, baisse t’il la richesse ou intervient ‘il sur la cartographie du la voiture pour diminuer la puissance. :cry:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Ven Mars 21, 2014 9:14 pm
par Bankiz'
cayman59 a écrit:Ok pour la fausse sonde mes quand tu fais sa le calculateur se comporte comment, baisse t’il la richesse ou intervient ‘il sur la cartographie du la voiture pour diminuer la puissance. :cry:



la 2em sonde lambda n'intervient pas dans le réglage de la richesse, elle contrôle uniquement le bon fonctionnement du catalyseur .

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 9:19 am
par cayman59
Ok merci pour ta réponse sa m’éclair un peut plus sur le sujet . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 10:52 am
par RiDeR-136
Yannick31 a écrit:Image

Comme inoxcar le fait ;-)

Excellent choix !

Tu as la downpipe en tube et avant le silencieux intermédiaire, tu as soit un cata sport pour le CT soit un tube pour décata :mrgreen: bien plus simple-rapide d'accès pour monter/démonter.


Javais sa sur ma r26r
Decat sorti turbo
Catasport.dans la tresse
Le tout de marque milltek

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 9:53 pm
par cayman59
Des nouvelles de mon projet le matérielle et arriver aujourd’hui en fin, Donc achat d’un catalyseur 200 cellules un manchon flexible les platines en inox
le tout en 65 mm de Diam de la bande isolante et de la patte céramique pour les tiges filetées, demain je vais le gabarit si tout va bien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 11:45 am
par alex meg
Vivement les photos :cheers:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 8:57 pm
par ste77
ça avance bien ton projet,
hâte de voir le résultat

fais tu un passage au banc après la pose ?

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 10:07 pm
par cayman59
oui je travail sur la voiture pour faire un stage 2,donc passage au banc, j’attend mon échangeur gros volume mon kit durite sural. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 10:39 am
par cayman59
Voici des photos du dé catalyseur que je viens de terminer pour le finir j’ai mis de la tresse pour l’écoulement des gaz et peut être d’avoir un peut moi de chaleur dans le compartiment moteur, il me reste la réalisation du catalyseur 200 cellule. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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Re: Changement du catalyseur

MessagePublié: Jeu Avr 24, 2014 10:58 am
par polska93
belle pièce ;-)