Différence dump valve forge

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Différence dump valve forge

Messagepar Oles67 » Dim Avr 06, 2014 9:50 am

Salut,
Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une dump valve externe et une a recirculation, a part le pshiiit?

Merci
Oles67
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:04 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar siembida » Dim Avr 06, 2014 3:37 pm

Salut,
C'est assez simple:
la recirculation se met en lieu et place de celle d'origine et l'autre, idéalement juste avant le boitier Pap.
Pour info entre une d'origine et une Forge (recirculation ou atmo) Rien ne vaut l'origine...
Une meilleure réaction au changement de rapport ou à la ré-accélération (du fait que ce soit une membrane)
Aucun entretien
Pas de soucis d'étanchéité (ce qui n'est pas le cas d'une Forge !!!) sur un stage 1 voir même sur un deux.

En fait pour une Dump, je te déconseille Forge ! mais t'orienterai plus sur celle d'origine ou une HKS en atmo (pas de choix), bref de la membrane pour la réactivité (plus légère et donc plus rapide), sans entretien, sans réglages et surtout ÉTANCHE.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar djleguedin » Dim Avr 06, 2014 5:18 pm

siembida a écrit:Salut,
C'est assez simple:
la recirculation se met en lieu et place de celle d'origine et l'autre, idéalement juste avant le boitier Pap.
Pour info entre une d'origine et une Forge (recirculation ou atmo) Rien ne vaut l'origine...
Une meilleure réaction au changement de rapport ou à la ré-accélération (du fait que ce soit une membrane)
Aucun entretien
Pas de soucis d'étanchéité (ce qui n'est pas le cas d'une Forge !!!) sur un stage 1 voir même sur un deux.

En fait pour une Dump, je te déconseille Forge ! mais t'orienterai plus sur celle d'origine ou une HKS en atmo (pas de choix), bref de la membrane pour la réactivité (plus légère et donc plus rapide), sans entretien, sans réglages et surtout ÉTANCHE.


Donc y'a vraiment un sousi sur les dump FORGE pour megane RS... C'est la porté sur le turbo qui n'est pas étanche ?
Lorsque l'on fait reprogr et que la dump d'origine fuit à cause de l'augmentation de pression et que l'on ne veut absolument pas entendre le pchiiit QUE FAIRE ?! :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
djleguedin
Débutant
 
Message(s) : 265
Inscription : Jeu Sep 12, 2013 8:50 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar karl2-7 » Dim Avr 06, 2014 7:01 pm

j'ai une dump forge et j'ai pas de fuite
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Différence dump valve forge

Messagepar siembida » Dim Avr 06, 2014 7:39 pm

Non, ce n'est pas la portée sur le turbo qui n'est pas étanche mais la conception du produit en lui même... les deux caoutchouc pour l'étanchéité autour du piston principal ne sont pas top , la réaction des ressorts à la chaleur (surtout l'été) etc etc ...
Bref, pas mal d'entre nous sommes retournés a la Dump d'origine pour s’apercevoir que celle-ci fonctionne bcq mieux. Généralement, la voiture est bcq plus réactive au changement de rapport car l'origine ferme plus vite.
Il est très rare qu'une Dump d'origine fuit avec un stage 1 !!!
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar punkdeschamps » Dim Avr 06, 2014 8:12 pm

+ 1 les dump forge sont juste du tunning pour le prix c'est de l'arnaque ! Possibilité de ne pas avoir de fuite avec un entretien pousse mais c'est rare ... En plus on a toujours le cul entre deux chaises avec le choix du ressort ! Le mieux c'est origine pour st1, après faut s'orienter sur du hks ( pas la copie chinoise à 2 sous ) ou plus artisanal avec un coût maîtrise et bruit bien mécanique la dump Vpagetec :cool:
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie

Re: Différence dump valve forge

Messagepar Babas52000 » Dim Avr 06, 2014 9:53 pm

Prend celle de Vincent serieux pas chere ,bien.efficace et c est 100% français :)
Babas52000
Apprenti
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Juil 30, 2013 9:08 pm
Localisation : Haute marne

Re: Différence dump valve forge

Messagepar rapha17000 » Dim Avr 06, 2014 10:52 pm

Moi qui pensait qu'en remplacement ma dump d'origine j'allais réduire mon lag de turbo ... Ce n'est pas le cas donc ?!

Que peut t'on faire pour réduire au Max le lag de turbo ?...

Désoler mais je sors d'un atmo assez pointu est j'ai vraiment du mal à m'y faire...
rapha17000
 
Message(s) : 15
Inscription : Dim Mars 23, 2014 5:49 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar siembida » Lun Avr 07, 2014 12:12 pm

Une bonne reprog avec un bon gros filtre bien cloisonné.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar Oles67 » Mer Avr 16, 2014 9:30 pm

Ok,
Merci pour les infos
Oles67
 
Message(s) : 14
Inscription : Ven Nov 15, 2013 9:04 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar pulsar » Ven Déc 26, 2014 5:16 pm

Salut, je reviens sur la fiabilité de la dump d'origine, ayant eu des soucis d'étanchéité avec celle de mon ancienne rs r25 de 76000 kms, j'ai voulu contrôlé celle de ma nouvelle r26 de 45000 kms et bien c'est pareil, fuite au même endroit a partir de 600 gr de pression.La perte ce situe autour du plan de joint entre dump et corps de turbo.
Remède provisoire, ponçage du plan de joint de la capsule sur un marbre et enduire de résine durcissante le contour.
Ayant installé des manos sur ma r26 comme sur ma r25 je me suis aperçus, que la pression ne dépassait jamais 0.8 a 0.9 bar grand max en étant piqué sur le tuyau de dump, alors que sur la sortie turbo j'ai 1bar voir 1.1 bar en forte charge.Alors j'en déduits que les dump d'origine fuit souvent. J'ai eu une forge a recirculation sans changer de ressort, et jamais eu de soucis même a 1.3 bar. Celle d'origine peut être taré plus dur en intercalent derrière le ressort ,des rondelles d’épaisseur différentes.
Allez a vos manos :salut:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: Différence dump valve forge

Messagepar Bankiz' » Lun Déc 29, 2014 2:32 pm

pulsar a écrit:Salut, je reviens sur la fiabilité de la dump d'origine, ayant eu des soucis d'étanchéité avec celle de mon ancienne rs r25 de 76000 kms, j'ai voulu contrôlé celle de ma nouvelle r26 de 45000 kms et bien c'est pareil, fuite au même endroit a partir de 600 gr de pression.La perte ce situe autour du plan de joint entre dump et corps de turbo.
Remède provisoire, ponçage du plan de joint de la capsule sur un marbre et enduire de résine durcissante le contour.
Ayant installé des manos sur ma r26 comme sur ma r25 je me suis aperçus, que la pression ne dépassait jamais 0.8 a 0.9 bar grand max en étant piqué sur le tuyau de dump, alors que sur la sortie turbo j'ai 1bar voir 1.1 bar en forte charge.Alors j'en déduits que les dump d'origine fuit souvent. J'ai eu une forge a recirculation sans changer de ressort, et jamais eu de soucis même a 1.3 bar. Celle d'origine peut être taré plus dur en intercalent derrière le ressort ,des rondelles d’épaisseur différentes.
Allez a vos manos :salut:


Une Mégane 2 stock , prend0.9b max en pression de turbo.

C'est normal que tu ais plus de pression de sural en sortie de turbo qu'a l'entree du pap,
Entre les deux tu as le piping et l'echangeur, ca crée des perte de charge, et donc une chute de pression . . .

La forge que j'ai eu , était tres bien , il suffit de la monter correctement et de l'entretenir.
La conception est tres simple, c'est basique comme systéme, ca marche tres bien
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm

Re: Différence dump valve forge

Messagepar pulsar » Mar Déc 30, 2014 10:41 am

Salut bankiz' merci pour ta réponse,mon post était juste la pour signaler que les dumps valve d'origine avaient bien des soucis d'etancheité même sans avoir trop de kms ,mais pas au niveau de la membrane juste autour de la surface de contact dump ,turbo.
Et cette fuite fausse la bonne lecture de pression sur le mano qui lui est branché sur le tuyau de dump et donc relié a la pipe d'admission après le papillon .
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)