Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 2:28 pm

Yannick31 a écrit:
Aurel'MRS a écrit:C'est quoi le max que tu puisse tirer d'une M2RS full stock ? Donc échappement, dump valve et échangeur d'origine.

Je sais que ça dépend du moteur, mais je parle pas en puissance max mais en gain de puissance, par exemple +23, +27 etc...


Attendez Vincent part consulter sa bible ...

Image


S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui :shock: En tout cas, intervention très utile :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Avr 29, 2014 2:43 pm

Euh faut un peu desserrer le slip de temps à autre ... hein ! :roll: c'est une petite blague de Yannick c'est tout .....

Vpage n'a même pas encore répondu cela ne sert à rien de s'activer à dire qu'il ne sait pas. :roll:

Sois patient.
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 29, 2014 3:02 pm

Aurel'MRS a écrit:S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui :shock: En tout cas, intervention très utile :arrow:


Oui très utile et je suis tellement bête que j'ai fait changer mon moteur chez lui :mrgreen:

Détends-toi franchement, tu te rends compte du ton de ta réponse ? Je laisse Vincent répondre, je retourne voir Gulli moi :clown:

PS : le bon raisonnement serait plutôt de voir jusqu'à quelles valeurs je me permets d'aller (AFR, EGT, ...) sur tout moteur M2RS stock. Mais ça ne sortira jamais le même gain d'un moteur à un autre ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 3:55 pm

J'ai suivi le topic ou tu as fais les réparations de ta MRS, donc je sais très bien que t'es aller chez lui.

Je vois pas en plus le problème de ma réponse. Je pose une question sur le maximum pouvant être tiré sur une MRS stock et tu post un message laissant supposer que c'est impossible à savoir. Sauf qu'il le sait très bien vu qu'il a reprogrammé plusieurs MRS.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 29, 2014 5:06 pm

Bon allez je passe mon tour, en espérant qu'une science exacte puisse t'être prodiguée.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 5:31 pm

Yannick31 a écrit:Bon allez je passe mon tour, en espérant qu'une science exacte puisse t'être prodiguée.


Passe ton tour de ? Je t'es posé aucune question ni demandé ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 5:36 pm

C@nnib@l92 a écrit:Euh faut un peu desserrer le slip de temps à autre ... hein ! :roll: c'est une petite blague de Yannick c'est tout .....

Vpage n'a même pas encore répondu cela ne sert à rien de s'activer à dire qu'il ne sait pas. :roll:

Sois patient.



Justement, je ne dis pas qu'il sait pas, au contraire. Il sait très bien le travail qu'il fait, donc il saura dire s'il a sortie une M2RS à +25ch, +29ch etc... C'est Yannick31 qui dit qu'il va consulter sa bible pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 29, 2014 5:44 pm

En effet nous n'arriverons pas à nous comprendre ... et je vais pas perdre plus de temps à t'expliquer ma blague.

Merci à Vincent d'éclairer ta lanterne ;-) On verra bien ce que la magie des chiffres peut donner.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Avr 29, 2014 5:46 pm

En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts :mrgreen:

C'est surtout ton " S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43) :clown:
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé

Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe ! ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Yannick31 » Mar Avr 29, 2014 5:57 pm

Ah j'ai même pas parlé de sa 11ème baguette ... :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 6:11 pm

C@nnib@l92 a écrit:En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts :mrgreen:

C'est surtout ton " S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43) :clown:
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé

Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe ! ;-)


Je sais qui il est et je sais très bien le travail qu'il fait via ses posts, mais même comme ça, je ne vois pas le rapport du post de Yannick31 vis à vis de ça. Je trouve son commentaire complètement HS, donc je vais attendre que billll43 réponde.

Donc je vais juste réitérer ma question : billll43, combien as-tu réussi à tirer au maximum d'une M2RS stock (en gain en chevaux et couple, pas en puissance maximale) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar C@nnib@l92 » Mar Avr 29, 2014 6:13 pm

Bon je laisse tomber aussi ... :shaking2:

:salut:
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar denis54 » Mar Avr 29, 2014 6:14 pm

C@nnib@l92 a écrit:En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts :mrgreen:

C'est surtout ton " S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43) :clown:
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé

Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe ! ;-)



je vois pas pourquoi tu perds ton temps... déjà rien qu'en balançant une phrase comme ça, c'est qu'il a pas lu beaucoup de posts du forum sur VINCENT ou vu sa page FB et donc a vu ce dont il était capable de faire... ce qui est déjà débile en soi... avant de balancer on s'informe :!: ..

Après VINCENT c'est pas RENAULT minute, il est pas là pour répondre au doigt et à l'œil à toutes les questions qu'on lui pose dans la minute, il a une boite à faire tourner.. faut comprendre ça :!: ...

et si il regardait sa page FB il verrait combien il a réussi à tirer en max, suffit de savoir soustraire :!: :mrgreen:

maintenant c'est sur que ça amène à débattre constructif ce genre de propos :pig:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mar Avr 29, 2014 6:31 pm

denis54 a écrit:
C@nnib@l92 a écrit:En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts :mrgreen:

C'est surtout ton " S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43) :clown:
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé

Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe ! ;-)



je vois pas pourquoi tu perds ton temps... déjà rien qu'en balançant une phrase comme ça, c'est qu'il a pas lu beaucoup de posts du forum sur VINCENT ou vu sa page FB et donc a vu ce dont il était capable de faire... ce qui est déjà débile en soi... avant de balancer on s'informe :!: ..

Après VINCENT c'est pas RENAULT minute, il est pas là pour répondre au doigt et à l'œil à toutes les questions qu'on lui pose dans la minute, il a une boite à faire tourner.. faut comprendre ça :!: ...

et si il regardait sa page FB il verrait combien il a réussi à tirer en max, suffit de savoir soustraire :!: :mrgreen:

maintenant c'est sur que ça amène à débattre constructif ce genre de propos :pig:


C'est bien, tu comprends beaucoup de choses dans mon commentaire Mme. IRMA que moi-même je ne comprends pas. C'est vraiment me prendre pour un débile que de croire que j'attends une réponse immédiate. Il peut répondre dans 1 semaine ça ne me dérange pas. Il peut même ne pas répondre du tout, ça n'engage que lui.

De plus, sa page FB n'a que 2 mois et demi et ne contient pas toutes les M2RS qu'il a reprogrammé. Donc pour le débat constructif tu repasseras :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar denis54 » Mar Avr 29, 2014 6:34 pm

vous avez raison... je lâche aussi :salut:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar billll43 » Mar Avr 29, 2014 10:21 pm

Aurel'MRS a écrit:
denis54 a écrit:
C@nnib@l92 a écrit:En faite tu n'as pas compris du tout le message de Yannick. Sur le forum, Billl43 alias Vincent Page a réussi des choses que d'autres pensaient irréalisable ... Yannick a juste ironisé en parlant de magie, vu ce qu'il arrive à faire avec ces 11 doigts :mrgreen:

C'est surtout ton " S'il connaît pas le maximum qu'il ait pu tiré d'une M2RS stock, j'aurais peur d'amener ma voiture chez lui ... " qui était déconcertant vu à qui tu t'adressais (Billl43) :clown:
Il est pourtant connu sur le forum pour quelqu'un de très calé

Ensuite perso aller chez quelqu'un d'autre qui ne vérifie même pas l'état de ton moteur avant de toucher à ta gestion ... maybe ! ;-)



je vois pas pourquoi tu perds ton temps... déjà rien qu'en balançant une phrase comme ça, c'est qu'il a pas lu beaucoup de posts du forum sur VINCENT ou vu sa page FB et donc a vu ce dont il était capable de faire... ce qui est déjà débile en soi... avant de balancer on s'informe :!: ..

Après VINCENT c'est pas RENAULT minute, il est pas là pour répondre au doigt et à l'œil à toutes les questions qu'on lui pose dans la minute, il a une boite à faire tourner.. faut comprendre ça :!: ...

et si il regardait sa page FB il verrait combien il a réussi à tirer en max, suffit de savoir soustraire :!: :mrgreen:

maintenant c'est sur que ça amène à débattre constructif ce genre de propos :pig:


C'est bien, tu comprends beaucoup de choses dans mon commentaire Mme. IRMA que moi-même je ne comprends pas. C'est vraiment me prendre pour un débile que de croire que j'attends une réponse immédiate. Il peut répondre dans 1 semaine ça ne me dérange pas. Il peut même ne pas répondre du tout, ça n'engage que lui.

De plus, sa page FB n'a que 2 mois et demi et ne contient pas toutes les M2RS qu'il a reprogrammé. Donc pour le débat constructif tu repasseras :mrgreen: :arrow:



Pas de souci Aurel, moi j'avais compris le sens de ta question, car dans le principe on essai de faire clair et pas compliqué. Mais certain demande plus de détails ( ce que j'évite de faire car 85 % des gens ne les assimile pas )

Donc pour commencer merci a Yohan qui m'a dit qu'il fallait que je passe par la ;-) , car etant seul il m'est trés difficile de tout suivre, forum, Face book, création du sit, support client, le travail .....

Alors combien pouvons nous sortir ? ecoute en moyenne les voitures stock ( M2RS sortent entre 225 et 235 sur mon banc ) les stage 1 tourne depuis quelque temps entre 270 et 280 CV. Donc on peut parler d'un gain entre 45 et 50 CV. Les N.m vont avec puisque la puissance en est directement issue .

A prendre en compte que je bride automatiquement le couple sur mes gestion pour des raison de sécurité et de performance ;-) . Et oui

Dans une années je passe des milliers d'heure et + , sur les gestions de MRS, contrairement a tous les autres qui bossent sur certaine base connues, point barre.

Pourquoi ? :scratch: , parce que ça me passionne tout simplement .

Chaqque voiture, chaque panne, chaque obstacle nous apportent un petit plus et en plus de cela je boss avec des outils complétement accessible mais indispensable pour la cartho que 99% des programmateurs n'ont pas pour cette voiture.

Souvent j’entends "c'est une mauvaise langue, un mitto.... il disait que non, que c'était pas possible ..." oui , c'est le cas, mais le temps le travail et mon matoss m'ont appris a aller voir plus loing.

A tel point que j'ai du mal a faire une grosse différence entre le stage deux et le stage un . ( environ 10 CV )

Certain connaissent mon honnêteté , donc des stages deux a 290 CV passe ici entre 250 et 260 CV Puis quand le client s'en va avec son nouveaux stage il n'as pas l'impression placébo de la première reprog ( en arrivant il t'appelle pour te dire que ça arrache :mrgreen: ) alors que le premier stage avait de afr A 13.7 SUR TOUTE LA PLAGE. Et que nous par crainte, on tape des 10.5 ou 9 . ( un stage 3 a 11.5 sort 300cv a 10.5 sort 290cv ;-) )

Aujourd’hui:
Vpagetec 1 > un swap M3RS sur m2rs avec calculateur M2RS, qui marche ( 5 voitures et beaucoup de kilométres ) Comment avons nous fait ? interprété les valeur et la gestion de la M3RS pendant des années. Idem pour la 2RS. un foi les stratégies calculateur maitrisé et les moteur en main nous avons interposé les valeurs pour une parfait résultat. Plus qu'a reprog>>>>> des milliers d'heures les clients peuvent en témoigner . Pour info un gros pourcentage des montage des autres on fondue

Vpagetec 2 > Maitrise a 100% de la M2RS, extractions de tous les defaux sur demande, calibration de toutes valauer calibrable sur demande, modification de constante composant ... Tout ça dans la cartho .

Vpagetec 3 > prendre n'importe quelle MRS en KIT dans une boite et la remonté... et surtout qu'elle marche .

Vpagetec 4> prouve que le stage 3 sur interne origine marche, et tiens. Pour résumé la mauvaise idée du moteur M3RS plus fiable, vient de certains idiots qui n'ont pas vu les point faibles de la conception M2RS. Résolu par les ingénieurs de Renault sur la 3. Rien a voir avec les internes. ( la fusion d'une soupape sur un piston n'a rien a voir avec les bielles )

Vpagetec 5 > Un papillon ouvert a 100% sur toute la plage moteur en pleine cahge, un RCO turbo calibré au petit ognons, les échelles complètes des cartho exploités a 100%. Vous pouvez tous faire des enregistrement et me les faire circulé. Vous soufflé tous a 1.5 Bars avec un papilon fermé d'un certain pourcentage et 100 a 150 grammes de delta dans l'admission . c'est a dire 1.350 ou 1.4 dans les soupapes. ( c'est un exemple )

Il n'y aura pas de Vpagetec 6, parce que j'ai pas envie d'y passer la nuit .

On fait pas de pub car je ne peut gérer le travail qui en retourne. Et surtout la communication qui va avec .
J'ai fait une page FB, car on me l'a énormément demandé.
On fait un sit pou créer une vrai boutique de pièces d'occasion.
Pour un banc qui a un delta de 20Cv de moins que la moyenne , je suis assé satisfait de mon travail .
A savoir qu'aujourd'hui je travail 365 jour par ans sur MRS et que si il y'en avait 400 je le ferais.

enfin, ces quelques phrases certainement bourrés de fautes, ne sont pas pour Aurel. mais pour tous ce que je peut lire d'un coté ou de l'autre.

JE LE RAPPEL , je ne suis pas préparateur, pas motoriste, pas d'équipe pour m'entourer , seulement un mécanicien agricole de métier et formation accompagné de mon BAC

Pour toi Aurel, les chiffres sont très extensibles, alors il m'es dur de t’annoncer des gains généralistes a 5... 9 CV . Passe donc me voir temps qu'on discute on auras fait quelque test. Quoi qu'il en soit tes questions sont très pertinentes mais pas assé centrées , enfin je ne vois pas.

Sportivement Billou ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Aurel'MRS » Mer Avr 30, 2014 7:55 am

Pour moi tu as répondu à mes attentes et à ma question parfaitement. Un gain de 40ch à 50ch sont possible sur M2RS avec un moteur en bon état. En tout cas, le jour ou j'aurais pris la décision de faire la reprogrammation, je passerais te voir !

Sinon, bonne décision que de faire un site internet, c'est dommage de maitriser ce moteur et qu'au final, peu de propriétaires en profitent par manque de publicité (encore que, pour faire connaître un site c'est pas facile...). J'étais bien tenté personnellement par O2 à Bordeaux, mais c'est un peu comme la grande majorité, des voitures à la chaine.

Affaire à suivre :cool:
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Cyril GT » Jeu Mai 08, 2014 11:28 am

Il y a plus de courbes sur le premier post???
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar billll43 » Jeu Mai 08, 2014 12:02 pm

Alors ça c'est bizarre manque plus que les courbes ;-) :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Stage 1 M2RS R26 >>>> 275 CV

Messagepar Cyril GT » Jeu Mai 08, 2014 2:15 pm

:oops: bin en fait voici les 3 premiers posts. J'ai raté un truc? :?:

billll43 a écrit:j'aime la france


C@nnib@l92 a écrit:Un magicien ! Avec une courbe de couple bien pleine !

Une noiraude en plus :mrgreen:


LE MARSEILLAIS a écrit:Beau boulot :alien: :alien: :alien: :alien:
Avatar de l’utilisateur
Cyril GT
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Lun Jan 06, 2014 10:41 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)