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Les gros echangeurs pour MRS

MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 10:29 am
par Obiwan
Le but de l'echangeur est de refroidir l'air compressé par le turbo avant son admission ds le moteur. La densité d'oxygne present ds l'air est proportionelle à la T° de l'air. Dans une certaine mesure, plus l'air est frais, plus l'air est dense donc riche en oxygene ==> meilleur explosition, meilleur rendement moteur.

Modele Forge : env 700?
Abaissement de la T° de 25 à 30°C
Gain de couple aux faibles et moyen regimes
Image


Modele K Tech : env 700?
Abaissement de la T° de 20°C
Gain de global de 6cv (jusqua 10cv ds les moyens regimes)
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1543&pic=1

Modele High-Tech Motorsport: env 900?
Abaissement de la T° de ?
Gain de + de 30cv :lol:
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=377


Modele ?
Abaissement de la T° de ?
Gain de ?
Image

Si vous avez des infos sur le dernier modele :wink:

MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 11:13 am
par soulard
Bon je crois que maintenant pour les echangeurs on va en parler ici :)

Merci d'avoir tout resumé ... mais vu ce qu'on en dit sur son utilité et le prix de la bete ... ca donne pas envie :( :non:

MessagePublié: Sam Juin 09, 2007 5:37 pm
par Obiwan
Il ya des points positifs et des negatifs :

les (+) : Baisse sensible de la T° d'entrér d'air. Meilleur rendement sans preparation ou fiabilisation d'un prepa.
les (-) : Temps de reponse du turbo + long due au plus gros volume à remplir. Le prix !

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 10:50 am
par fred hhk
Bonjour,


les test realisé sur la megane passé par high tech motorsport au banc de puissance avait :

- GROS ECHANGEUR
- Ligne avec cat sport 200 cpsi
- admission spécifique

la voiture etait pas d origine !!! c est une erreur dans l article
mais elle n avait pas de reprog

passage 256.8 ch au banc de puissance chez BASTUCK en allemagne !!!!
pas mesuré d'origine

l echangeur est réalisé par une société qui fait uniquement des echangeur pour la compétition et qui travail avec des tres gros préparateurs ( LHS OPTIMUM, CARLSON, etc..)

tarifs de l echangeur seul de MRS 650 ? ;-)

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 8:55 pm
par dj sonic
photo de l'echangeur et de l'admission? :wink:

MessagePublié: Lun Août 27, 2007 10:00 pm
par fred hhk
j ai pas de photo de l admission qui etait sur le megane RS mais je peux essayer de voir avec le préparateur allemand qui passais la megane au banc

je travaillais chez HIGH TECH MOTORSPORT il y a 2 ans et je m occupais des préparation OPEL ( je fais toujours de la preparation OPEL en ce moment ;-)

J' ai vu le megane RS car il passait au banc en meme temps qu un de nos vehicules et j etais très etonné de la courbe de puissance qu il sortait ( la megane RS venait tout juste de sortir !!! ) ( par contre je sais pas la puissance qu il avait de serie ? )

C est la meme société qui realise nos echangeurs et celui de la megane RS qui passais au banc ( cette Mégane à réalisé des chrono dans un gros journal en allemagne(AUTO BILD je crois) et il y avait un comparatif de serie contre cette prepa soft sans reprogrammation !! ( la voiture etait sponsorisé par SACHS et BASTUCK )

Contrairement à ce que tout le monde crois il y a plein de point important sur les echangeurs qui differencie les echangeur TUNING et les vrai echangeurs à bon rendement. ( je vais pas trop discuter dessus mais entre autre , certain echangeur sont garantie à 4 bars avec des faisceaux tres epais qui bien sur sont très costaud mais qui nuis au bon refroidissement ce qui est logique , d autre comme en vois souvent font 50 cm de haut et on l entré et sortie alligné en bas donc l air ne circule pas dans tout l echangeur, etc...)

Sur nos préparations en a testé déja beaucoup d echangeur au banc de puissance et au debut j etais très surpris de voir la difference de refroidissement entre simplement un faisceau d echangeur standard et un faisceau PRO ( qui est très fin et très costaud mais qui à un rendement bcp plus efficace mais bien sur beaucoup plus cher !!)

voila, je m occupe que des opel mais je peus avoir des echangeurs pour quelques autres vehicules ( dont la RS )

voila un lien ebay de l echangeur avec la photo :
http://cgi.ebay.fr/Gros-Echangeur-Megan ... dZViewItem

MessagePublié: Mar Août 28, 2007 8:46 pm
par dj sonic
si tu peu me trouvé des photo de l'admission et le prix ca serait cool merci :wink:


ps: si tu pouvais te présenté aussi :wink:

MessagePublié: Mar Août 28, 2007 8:49 pm
par yuscht
oui ce serait cool d'avoir le tarif de l'admission et savoir où on peut se le procurer

ca m'intéresse aussi...

merci d'avance

MessagePublié: Jeu Août 30, 2007 11:36 am
par fred hhk
J ai vu avec bastuck allemagne pour avoir les coordonnées du préparateur MEGANE RS, dès que je l ai est je lui telephone pour l admission

MessagePublié: Jeu Août 30, 2007 12:07 pm
par dj sonic
ok super! :wink:

MessagePublié: Jeu Août 30, 2007 6:02 pm
par yuscht
merci c'est cool de ta part

Re: Les gros echangeurs pour MRS

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 10:57 pm
par niko1202
Bonjour .
Chez bastuck , j'ai acheté l'échangeur hhk high tech motorsport.
Noir , écrit en gros RS en blanc .
Franchement , un petit mieux par forte température .
Mais honnêtement , je n'ai pas trouvé avoir un lag du turbo plus élevé ?
C'est peut-être aussi dans la tête ,
Mais j'ai était plutôt content de mon echangeur
Sportivement
Niko