Dump valve a recirculation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Dump valve a recirculation

Messagepar guibs38 » Sam Juin 21, 2014 12:08 pm

Bonjour à tous!

J'aimerais changer de dump valve car j'en ai marre de ce pshit!

Je suis en stage 2, qu'est ce qui est dispo sur le marché pour ne plus entendre ce pshit? Sauf forge, j'aime pas ces dump. (fiabilité)
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: Dump valve a recirculation

Messagepar Yannick31 » Sam Juin 21, 2014 12:31 pm

Pour être comme toi allergique au pschit pour un rien ... j'ai pu rouler dans la Clio de Vincent Page qui est équipée de la Dump VPAGETEC/GONTIER et très sincèrement, je l'ai même pas entendu sauf grosse accélération mais ça restait contenu, très rapide et bien sec. Là je me suis dit que sil fallait en passer par là, ça serait leur Dump, le bruit est impeccable, uniquement sur très forte sollicitation, en roulage cool j'ai rien remarqué ;-)

Après à recirculation c'est Forge qui en a une au catalogue, les autres marques aucune idée.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Dump valve a recirculation

Messagepar guibs38 » Sam Juin 21, 2014 12:40 pm

Merci pour ta réponse, j'avais repéré la dump Vpagetec mais je ne savais pas le bruit que ça faisait.
guibs38
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Dim Fév 24, 2013 3:41 pm

Re: Dump valve a recirculation

Messagepar Yannick31 » Sam Juin 21, 2014 12:47 pm

Moi qui déteste ce bruit, j'avais dit à Vincent de tout faire pour éviter de monter un truc pareil sur mamie. Maintenant que je l'ai essayé en roulant avec sa Clio, et à l'arrêt sur une Megane 2 RS ST2, on va dire que je suis beaucoup moins réfractaire, voir même agréablement surpris ;-) Et si dans la finalisation de la prépa, il faut en mettre une, ce sera celle là, pas une autre.

Pour confirmer mon choix, une Golf GTI est partie du garage après mon essai, il avait une Dump lambda, il a fait des pschiiit de 2 secondes sur les 3 rapports passés à 2000 tours, la grande classe :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Dump valve a recirculation

Messagepar siembida » Sam Juin 21, 2014 6:09 pm

Salut,
La HKS arrive a être discrète si tu retires l'étoile qui se trouve en sortie de la dump (elle est prévue pour être démontée...) dans ce cas, le bruit typique, on va dire: de "rapace" de la HKS disparaît.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)