par Aurel'MRS » Dim Juil 20, 2014 8:25 am
Si c'est pour refroidir l'air d'admission il n'y a aucun problème à mes yeux à part celui esthétique, mais ça c'est une affaire de goût après tout. Mais franchement, refroidir une moteur ?! J'ai la même puissance que toi dans ma M2RS et elle tourne sans ça. Surtout que tu mettras logiquement plus de temps à faire chauffer ton moteur pour pouvoir envoyer.
Je n'ai pas vu les produits faits pour refroidir le moteur, mais ça me fait rire d'avance ! Il y a un thermostat qui existe sur les moteurs, ça ne sert pas à rien. Si tu veux refroidir ton moteur enlève le, ce sera réglé comme ça ! Blague à a part, Si ton moteur est trop chaud, le thermostat s'ouvre. S'il est trop froid, il se ferme. Donc ton aération ne servira strictement à rien si tu cherche à refroidir ton moteur. Au contraire, un moteur fonctionne bien à chaud, pas à froid.
Pour l'échangeur, comme tu l'as précisé, ce n'est pas fait pour refroidir le moteur mais l'air qui rentre dedans, c'est vraiment différent. De plus, l'air est aspiré sous le compartiment de la batterie.
Après si c'est pour le look et que tu aimes bien, vas-y. Mais sache qu'à la revente ça va être dur. En générale les possesseurs de MRS n'aiment pas trop les modifications tuning.