Prise d’air sur le capot

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Prise d’air sur le capot

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 19, 2014 9:16 pm

gglaspi a écrit:Pourquoi dire stop ? Chacun sa voiture donc chacun fait ce qu'il veut (les goûts et les couleurs...).
Après des prises d'air type focus RS seraient peut être plus discrètes .


Oui mais il demande l'avis des gens, je le donne donc. Surtout que c'est pour refroidir le moteur... c'est même pas pour l'air de l'admission ! Des M2RS de 300ch n'ont pas ça et roulent sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Prise d’air sur le capot

Messagepar cayman59 » Sam Juil 19, 2014 9:28 pm

Bonjour gglaspi , au moins sa fait parler et commenter je trouver l'idée sympa , merci à tous pour vos commentaire :salut:
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: Prise d’air sur le capot

Messagepar cayman59 » Sam Juil 19, 2014 9:39 pm

Pour te répondre Aurel'MRS ses sur il y à des personnes qui roule avec 300 CV moi je n'en et que 275 CV se n'est pas pour cela qu'il ne faut pas trouver des solutions pour mieux refroidir n'aux voitures ,tu à vue qu'on vend des produits pour mettre dans le liquide de refroidissement pour baisser la température on m'est un échangeur gros volume pour mieux refroidir l'air d'admission du turbo etc etc .
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: Prise d’air sur le capot

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 20, 2014 8:25 am

Si c'est pour refroidir l'air d'admission il n'y a aucun problème à mes yeux à part celui esthétique, mais ça c'est une affaire de goût après tout. Mais franchement, refroidir une moteur ?! J'ai la même puissance que toi dans ma M2RS et elle tourne sans ça. Surtout que tu mettras logiquement plus de temps à faire chauffer ton moteur pour pouvoir envoyer.

Je n'ai pas vu les produits faits pour refroidir le moteur, mais ça me fait rire d'avance ! Il y a un thermostat qui existe sur les moteurs, ça ne sert pas à rien. Si tu veux refroidir ton moteur enlève le, ce sera réglé comme ça ! Blague à a part, Si ton moteur est trop chaud, le thermostat s'ouvre. S'il est trop froid, il se ferme. Donc ton aération ne servira strictement à rien si tu cherche à refroidir ton moteur. Au contraire, un moteur fonctionne bien à chaud, pas à froid.

Pour l'échangeur, comme tu l'as précisé, ce n'est pas fait pour refroidir le moteur mais l'air qui rentre dedans, c'est vraiment différent. De plus, l'air est aspiré sous le compartiment de la batterie.

Après si c'est pour le look et que tu aimes bien, vas-y. Mais sache qu'à la revente ça va être dur. En générale les possesseurs de MRS n'aiment pas trop les modifications tuning.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)