Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Vins76 » Dim Jan 25, 2015 9:41 pm

Bonjour, avant tout j'ai cherché et re-cherché partout avant de venir vers vous, j'ai rien trouvé de vraiment concret sur le fofo et rien de plus sur Google. :-?

Voilà, j'ai un catback Ktec Ktr 3" (76mm) sur ma m2rs r26, j'aimerais savoir si d'autres personnes aurait cet config, et si certains se sont decatalysé.

Car j'ai cru comprendre que si je decata + reprog en full 76, je perdrais en bas régime. Or cela ne m’intéresse pas vraiment..

J'attends vos avis les amis ;-)
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Messagepar Maximize » Dim Jan 25, 2015 10:05 pm

J'ai hâte de voir les réponses.

La mienne est decata et "probablement" reprog ( achetée en août et le vendeur fait les mort ).

Renault m'expliquait que démonter un cata est long.....et tout autant pour le remonter.

J'aurai tendance à te conseiller de ne pas la bidouiller comme beaucoup, elle en gardera son charme. ;-)
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Vins76 » Dim Jan 25, 2015 10:21 pm

Elle sera decat mais avant de me lancer j'aimerais des retours sur le full 76mm ;-)

Tu est decat sur quel modèle et quel diamètre ?
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Maximize » Lun Jan 26, 2015 10:33 pm

Ligne Miltek diam70.

Elle n'a plus de cata. J'aurai préféré avec...
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Messagepar cayman59 » Mar Jan 27, 2015 11:05 pm

A quoi sa serre de mettre une ligne en 76 mm sur une Mégane qui sort 300 CV maxi elle sortirai 400 ou 500 CV OK pour mettre une ligne de gros diamètre. dé catalysé et mettre un cata de 200 cellule sport vous garder de la contre pression pour le turbo une bonne reprogrammation par un pro et le tour et jouer. :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar pulsar » Mer Jan 28, 2015 6:21 pm

Tout a fait d'accord ,surtout pour garder un peu de contre pression.
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Messagepar Maximize » Jeu Jan 29, 2015 8:21 pm

D'ailleurs, pourquoi retirer un cata???

Je ne comprends pas l'intérêt.
La mienne n'en a pas, j'aurai préferé le contraire.
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Messagepar JéréM3RS » Ven Jan 30, 2015 8:52 pm

J'ai une M3RS que j’ai décatalysé le 2 ieme jour après l'avoir acheté et l’ancien proprio avait mis un cat-back Miltek en 76 donc j’ai mis un décata Ktec à la place en 76mm, l'avantage c’est que tu fais subir aucune contrainte de gaz a ton turbo mais il y a un paquet de désavantages comme une légère perte de couple à bas régime , la pollution et le risque de prendre un gros PV si tu te fais contrôler ou si tu as un accident par contre les avantages c’est que si tu vas sur circuit tu pourras mieux en profiter parce que ton turbo est en permanence en pleine charge et le son de la ligne ce révèle vraiment et c'est pratique pour une reprogue. La mienne est une 250 avec le decat+catback full 76mm + filtre K&N dans la boite à air d’origine + une dump valve forge elle fait 273ch sans reprogue après la voiture n’est pas en condition de conduite sur route mais c’est quand même impressionnant sans reprog. En resumé un decata te fais perdre de la puissance à bas regime mais tu en gagne bien plus à haut régime car tu libère ton turbo .
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar arshavin38 » Sam Jan 31, 2015 9:27 am

si il y en a un qui ne sait pas encore que maximize est déçu d'être decata qu il se manifeste , il le répétera encore 1 ou 2 fois :lol: :arrow:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar RS38 » Sam Jan 31, 2015 9:52 am

Alors garder de la contre pression sur un moteur atmo je veut bien qu'on en parle, mais sur un moteur turbo... :clown:

C'est même plutôt le contraire sur les turbo, faut libérer un maximum de gaz...

Pour exemple quand je suis allé faire reprogrammer la mienne, j’étais avec un ami qui était dans la même config que moi : intertube inox, boa d'admission en façade, filtre a air sport, échangeur gros volume...

Passage au banc avant reprog pour moi : 241cv/348nm
Passage au banc avant reprog pour lui : 246cv/351nm


Perte de cv? Perte de couple? :lol:


Et après reprog plus ou moins pareil! :mrgreen:
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar arshavin38 » Sam Jan 31, 2015 12:53 pm

Tu à oublier de préciser que la seule différence entre les 2 est le decata pour lui ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar JéréM3RS » Sam Jan 31, 2015 1:18 pm

Est ce qu'ils ont pris la puissance avant la reprog des deux voitures parce-que chaque moteur est différent et ca peut expliquer que tu t'en rapproches et chaque reprog est propre à chaque moteur pas comme une puce donc bon sur mégane 3 ils y en a qui obtiennent de jolies score.
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar RS38 » Lun Fév 02, 2015 1:22 am

JéréM3RS a écrit:Est ce qu'ils ont pris la puissance avant la reprog des deux voitures parce-que chaque moteur est différent et ca peut expliquer que tu t'en rapproches et chaque reprog est propre à chaque moteur pas comme une puce donc bon sur mégane 3 ils y en a qui obtiennent de jolies score.


RS38 a écrit:Passage au banc avant reprog pour moi : 241cv/348nm
Passage au banc avant reprog pour lui : 246cv/351nm
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar punkdeschamps » Lun Fév 02, 2015 11:27 pm

Fait tout péter ! Le decata et ligne en 76! Il y aura tjrs des frileux mais la légende de perte de couple & contre pression c'est juste :lol:
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Vins76 » Mar Fév 03, 2015 9:36 pm

Donc au final, c'est un sujet de discussion asser varié. Il y en as pour tout les goûts et toutes les couleurs, cela ne m'aide pas tout sa :tongue:
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar FrD » Jeu Fév 05, 2015 6:33 pm

J'ai la ligne d'origine et je vais la décata + reprog d'ici peux , je ferais un retour sur la perte de couple ou non...
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Maximize » Ven Fév 06, 2015 11:13 pm

arshavin38 a écrit:si il y en a un qui ne sait pas encore que maximize est déçu d'être decata qu il se manifeste , il le répétera encore 1 ou 2 fois :lol: :arrow:


Merci. Tu nous aura bien aidé.
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar b1tou36 » Sam Fév 07, 2015 8:08 am

Salut,
Sur mon ancienne R26 j'avais un catback KTR, est j'ai perdu du couple par rapport a la ligne d'origine.
Ps : J'avais le cata d'origine.
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Bankiz' » Sam Fév 14, 2015 1:57 pm

Decata = Reprog

sinon c'est creux a bas régime et ça consomme pour rien
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
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Re: Besoin d'infos ligne 76mm (3") Ktec ktr

Messagepar Maximize » Mar Fév 17, 2015 4:00 pm

Bankiz' a écrit:Decata = Reprog

sinon c'est creux a bas régime et ça consomme pour rien


Ok. Merci pour l'info.

Je me demande si......je remets un cata sport ( elle est décata ) sur la mienne, et que je la laisse reprog ( je pense qu'elle l'est ), y'aura t-il des incidences?

Merci
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