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Re: arbres à cames clio 3 rs sur nos megane

MessagePublié: Sam Fév 25, 2017 11:07 am
par Steph300ec
bonjour, j'ai un soucis d'arbres à cames sur ma mrs2 je m'explique:
je suis en train de faire une préparation et je vise les 380 chevaux pour cela j'ai fait :
-culasse et arbre a came de mrs3
-vilebrequin, piston et bielle de mrs3
- coussinet tri métal ergoté et bielle ergoté
-coussinet de palier de vilebrequin ergoté
- échangeur de mrs2 gros volume
-dump valve forge
- pompe à huile mrs3
-vis arp 2000 pour chapeau de bielle
- vis arp 2000 pour palier de vilebrequin
- embrayage helix avec volant moteur renforcer ( type patins amortis)
-ligne sur mesure inox en 76mm
-mano et sonde afr
- mano pression d'huile pression turbo et température d'huile et eau.
-joint de culasse renforcé en 1.3

ayant une mégane 2 rs phase 1 de 2004 je n'ai pas la gestion du déphaseur d'arbre à came... j'ai donc supprimer la poulie de déphasage pour mettre la poulie de mrs2 mais problème j'ai un décalage de 6mm entre mes poulies d'admission et d'échappement, la poulie d'admission sort de 6mm de plus que la poulie d'échappement par rapport à la culasse.. d'un coté j'ai la courroie qui travail sur le centre de la poulie donc celle d'échappement et de lautre elle travail coté intérieur tout en restant sur la poulie d'admission.. pouvez vous m'aider ?

Re: arbres à cames clio 3 rs sur nos megane

MessagePublié: Sam Mars 11, 2017 6:35 pm
par Aspec22
Salut l'ami, c'est dommage d'avoir supprimé le déphaseur surtout qu'il y a des reprogrammateurs qui savent le mapper.

Comme Vincent Page par ex ;)

A bientôt.

FAB.

Re: arbres à cames clio 3 rs sur nos megane

MessagePublié: Mer Mars 15, 2017 9:49 pm
par yoko
salut
tu peux remettre t as poulie de mrs 3 et ne pas brancher ton dephasage .
certain tourne comme cela ...
par contre tu verras nettement la difference avec :lol:

Re: arbres à cames clio 3 rs sur nos megane

MessagePublié: Lun Avr 23, 2018 5:29 pm
par nero
Salut tout le monde je viens de lire tout le poste qui m'intéresse. Actuellement en train de finir ma préparation. (Swap moteur boite cup de m3rs dans ma m2rs) j'avais dans l'optique de modifier également le turbo.

J'ai donc récupéré un turbo de m3rs TD04L6-15T roue compresseur h.s

Et j'ai récupéré un kit de remise à neuf Mitsubishi
Pour les roulements interne de celui-ci.
J'ai également commander ma nouvelle turbine d'échappement une 12 pales d'origine c'est une 11 pales.

J'avais dans l'optique d'améliorer les bas régimes grâce à sa puis un peu les hauts régimes.

J'ai également commander une nouvelle turbine d'admission mais de même diamètre que l'origine une 15T juste avec comme particularité d'être une aero 9-2/9-5 une modif de carter d'admission et nécessaire.

Actuellement j'ai toutes la chra de remonter j'attends d'avoir un préparateurs de turbo pour faire équilibrée la chra au vsr puis faire ré-usiner le carte d'admission

Ça va vous paraître bizarre mais durant mon montage j'ai pesé les deux turbine d'échappement et ma 12 pales était plus légère que ma 11 pales de 0,10g