modif pression de turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

modif pression de turbo

Messagepar dj sonic » Sam Juin 23, 2007 10:30 am

j'avais entendu dire qu'on pouvais modifier la pression du turbo en vis d'un demi tour la vis de la soupape de décharge.
ce qui aurai pour effet d'augmenter la pression de turbo de 0,1 ou 0,2bars.
j'ai effectué cette modif ce matin mais aucun resultat. :(
quelqu'un aurait-il deja essayé?
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Obiwan » Sam Juin 23, 2007 1:18 pm

Je ne saurais trop te conseiller de ne pas toucher à ce type de reglage si tu ne maitrise pas l'ensemble du systeme de suralimentation d'un moteur.

Effectivement on peut jouer sur la pression de suralimentation en modifiant le reglage de la wastegate via la tige filleté. Je ne me rapelle plu exactement des valeurs mais sur mon ancien KKK04 c'est de l'ordre d' 1/2 tour de vis pour 100gr de pression. (En + ou en - suivant que l'on allonge ou reduit la course de debattement).
Pour garder une richesse correcte et ainsi ne pas rouler trop pauvre il va falloir injecter plus d'essence :Augmentation de la pression d'essence (regulateur de pression d'essence) ou temps d'injection + grand (cartographie)


Neanmoins je pense que la mrs est equipé d'un capteur de suralimentaiton donc ton boitier va reguler le surplus de pression constaté. Il apparait normal que tu ne constates pas de changements majeurs. Je pense cependant qu'un DTC (Data Trouble code ou code défaut) à claqué au niveau du calculateur moteur.
Il faut changer la valeur de reference de la Pression max au niveau de la carto.
Obiwan
 

Messagepar dj sonic » Sam Juin 23, 2007 7:26 pm

oki :wink:
mais pas de remonté de defaut par contre.
je pensais pas avoir besoin de modif la carto pour 100gr en plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar soulard » Sam Juin 23, 2007 9:04 pm

Donc Renault n'a pa laissé de marge pour un surplus de pression ?

Si le boiter régule la pression il le fait comment ? Il empeche qu'il y ait trop de pression ?
Si c'est ca la vis ne sert à rien, sauf si on modifie la carto ;)
soulard
 

Messagepar agron25 » Sam Juin 23, 2007 10:50 pm

tu fait une fuite au niveau de la waste gate avec un robinet
la tu auras plus de pression normalement :wink:
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar Obiwan » Dim Juin 24, 2007 10:10 am

Le boitier regule la surpression via une électrovanne qui ajuste la dépression nécessaire dans la wastegate en fonction de la consigne de pression admission.
Obiwan
 


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)