Optimisation

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Optimisation

Messagepar davidrs79 » Jeu Sep 17, 2015 3:48 pm

Salut a tous,

Voila ne vendant pas ma megane rs phase 1 comme je le voudrais, j'ai décider de la garder et du coup de passer par la case optimisation.

Actuellement elle a un silencieux tube gt performance, un décata gt performance et des bougies irridium.

Mon projet serait de lui faire avoisiner les 270 ch .

J'ai donc besoin de vos conseil concernant les meilleurs modifs a lui apporter, j'ai deja en tete d'elargir le train avant par des cales et de rafermir la suspension et passer en plaquettes de frein carbone lorraine.

La ou je doute un peu ses dans le gain de puissance....

Voila j'attend vos conseils aviser ;-) :thumleft:
davidrs79
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Ven Mai 08, 2015 8:11 am

Re: Optimisation

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 17, 2015 4:52 pm

bonjour, c'est un sujet qui a été maintes fois abordés en utilisant la fonction recherches tu auras une source d'infos et d'avis toi de faire ton choix.

Avec le set up que t'annonce t'aura facilement entre 250 et 260 avec une gestion revu, voir peut être pose échangeur pour passer la barre des 270 cv. ),peut être aussi la dump en circulation ouverte (pschiitt) ou fermé mais pas sur celle d'origine est peut être suffisante..

:salut:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Optimisation

Messagepar davidrs79 » Jeu Sep 17, 2015 5:50 pm

Merci, je suis d'accord que cela a deja etais evoquer mais quel est la meilleur reprog? histoire que le bloc le supporte dans le temp et que la voiture reste utilisable en sortie loisir. Des avis d'utilisateur m'aiderai dans mon choix
davidrs79
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Ven Mai 08, 2015 8:11 am

Re: Optimisation

Messagepar pchiiitR25 » Jeu Sep 17, 2015 8:48 pm

a partir du moment ou tu reprog ta voiture il va en suivre une usure plus importante de certaines pièces... donc pour rester fiable et durable autant rester d'origine.
EX Megane R25 bleu ALP n°580 275cv/400nm
EX Megane 3 RS Trophy n°958=> ligne N4, filtre pipercross, dump GT Perf
Focus RS mk2, ligne décata Milltek, plenum Mountune, échangeur Pumaspeed, filtre BMC, durites renforcées, ressorts courts eibach
Avatar de l’utilisateur
pchiiitR25
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Mar Avr 10, 2012 10:47 am
Localisation : Auvergne

Re: Optimisation

Messagepar cayman59 » Jeu Sep 17, 2015 9:00 pm

Tu veut optimiser le moteur pour faire de la piste ou juste pour te faire plaisir sur route ouverte , déjà pour les cales avant 5 mm suffit rien à l'arrière, les amortisseurs d'origine sa va très bien la rabaisser avec un kit.
Image
Mégane R26 F1 Team N° 380
viewtopic.php?f=124&t=38668
cayman59
Débutant
 
Message(s) : 469
Inscription : Sam Oct 12, 2013 2:16 pm
Localisation : Orléans (45)

Re: Optimisation

Messagepar davidrs79 » Jeu Sep 17, 2015 10:02 pm

Pour rouler sur route le week-end
davidrs79
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Ven Mai 08, 2015 8:11 am

Re: Optimisation

Messagepar davidrs79 » Jeu Sep 17, 2015 10:05 pm

On connait les pièces du bloc qui risque de s user plus vite? Afin de les changer en même temps
davidrs79
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 49
Inscription : Ven Mai 08, 2015 8:11 am

Re: Optimisation

Messagepar rastarocket » Ven Sep 18, 2015 10:12 am

tu pars sur top de choses à la fois fais toi déjà un avis en mode recherche, tu n'auras pas une réponse miracle... certains te vanteront les mérites d'un préparateur d'autres le dénigreront...

Pour 270 cv pas besoin de renforcer les organes internes moteurs..et petit détail tient quand même compte du montant de la préparation vis à vis de la valeur de la voiture...
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)