Dump valve assurance

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Dump valve assurance

Messagepar Did95_rs26 » Sam Déc 05, 2015 2:54 am

Bonsoir à tous !
Bon je suis nouveau ici, et je suis un futur propriétaire d'une r26.
Je l'achète avec un dump valve et un filtre Green.
Petite question qui me tracasse...

Au niveau l'assurance que fait elle en cas de sinistre ? Car pour certaines modifications effectuées sur un véhicule, les assurances ne prennent pas en charge les dégâts suite au passage de l'expert..
Alors est ce que le dump valve fait parti des modifications à cause desquelles je ne serais pas couvert en cas de sinistre ?

Merci d'avance !!
Did95_rs26
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Déc 04, 2015 1:19 am

Re: Dump valve assurance

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 05, 2015 6:48 am

Avis au connaisseurs... :?:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Dump valve assurance

Messagepar boriswilly3033 » Sam Déc 05, 2015 7:25 am

Le problème sera toujours le même.
En cas de petit accrochage, ton assurance ne va pas trop t'ennuyer avec ça. Si il y a du corporel, c'est une autre histoire...
En théorie, toute modification est interdite...

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Dump valve assurance

Messagepar Did95_rs26 » Sam Déc 05, 2015 7:55 am

Merci de vos réponses,
Je vais le retirer dans ce cas, histoire d'être plus serein et de prendre aucun risque.
Did95_rs26
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Déc 04, 2015 1:19 am

Re: Dump valve assurance

Messagepar Christophe45 » Sam Déc 05, 2015 8:52 am

Je ne pense pas que l'assurance te cartonne sur ces 2 points.
Tu n'as pas changé les caractéristiques de la voiture.
Pas de hausse de puissance, pas de changement de géométrie/tenue de route, pas d'éléments de carrosserie susceptibles de blesser un piéton.

Il faut simplement vérifier que les éléments soient homologués.

Si tu as le moindre doute, et que la notion de la prise en charge de l'assurance est très importante pour toi,
pas d'hésitation, repasse en origine.
Les performances de l'auto seront identiques à peu de choses près, et tu pourras faire le bonheur de quelqu'un en revendant les 2.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Dump valve assurance

Messagepar YAYA » Sam Déc 05, 2015 9:38 am

demande tout simplement à ton assureur, tu seras fixé ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Dump valve assurance

Messagepar Did95_rs26 » Sam Déc 05, 2015 3:39 pm

J'ai deja posé la question à mon assurance, et ils ne sont pas compétents à ce sujet, ils me tournent vers l'avis d'un expert.

Merci de vos réponses !
Did95_rs26
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven Déc 04, 2015 1:19 am

Re: Dump valve assurance

Messagepar jun » Lun Déc 07, 2015 12:55 pm

Christophe45 a écrit:Je ne pense pas que l'assurance te cartonne sur ces 2 points.
Tu n'as pas changé les caractéristiques de la voiture.
Pas de hausse de puissance, pas de changement de géométrie/tenue de route, pas d'éléments de carrosserie susceptibles de blesser un piéton.

Il faut simplement vérifier que les éléments soient homologués.


la loi : toute modification du véhicule est interdite. Tu ne peux remplacer les pièces de ta voiture uniquement par des pièces répondant au cahier des charges du constructeur.

Dans le cas de la dump Valve, tu modifies le circuit de suralimentation donc tu n'es plus conforme avec le véhicule homologué par le constructeur. Et en France ce genre de pièce n'est pas homologué sur route publique.

Did95_rs26 a écrit:J'ai deja posé la question à mon assurance, et ils ne sont pas compétents à ce sujet, ils me tournent vers l'avis d'un expert.
Merci de vos réponses !


En cas d'accident, si je suis expert qui doit rendre des comptes à la fin de l'année au cabinet d'assurance ou bien si j'ai reçu des consignes d'optimiser les chiffres, je ne rembourse pas et je fait un rapport à l'assurance comme quoi ton véhicule n'est pas conforme au contrat souscrit.

Si je suis un expert tolérant, je sais qu'une dump n'apporte rien, et je laisse couler.

En cas de crash avec minimum 6 chiffres en jeu pour l'assurance, là, tu vas chialer car il cherche la p'tite bête pour limiter les sorties de fond...
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)