Optimisation stage 2 M3RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Jeu Mars 24, 2016 9:56 pm

Salut a tous !

je voudrais faire un stage 2 sur ma M3rs trophy 2014

J'ai vu plusieurs solution

DAR me dit
-Ligne
-Decata ou cata sport
-Dump
-Echangeur
-Reprogrammation (forcement :mrgreen: )

BR Perf
- Echappement Milltek
- Echangeur Forge
- Filtre à air BMC
- Reprogrammation sur banc de puissance

GT Perf
-Ligne
-Decata ou cata sport
-Kit dump valve
-Durites admission
-Reprogrammation

sachant que pour la ligne je garde la Akrapovic d'origine de la trophy

Voila j'attend votre aide :salut:
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar tty13 » Jeu Mars 24, 2016 10:01 pm

Ca m'intéresse aussi.
Quels sont les chiffres annoncés pour un stage 2 ?
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Jeu Mars 24, 2016 10:09 pm

d'apres BR 320ch
Alors que DAR dit 310ch en stg 1 :scratch:
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar tty13 » Jeu Mars 24, 2016 10:16 pm

320 cv c'est déjà pas mal pour un 2 litres !
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Jeu Mars 24, 2016 10:22 pm

oui c'est suffisant
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Sleyre » Ven Mars 25, 2016 11:26 am

Perso je ferais échangeur vpage, dump gt perf, cata sport et modif admission style ppm et une reprog pour tout harmoniser après à voir pour le collecteur gontier qui je pense doit être pas mal aussi.

Par contre vous êtes sur le fofo mrs2 et pas mrs3 les gars :mrgreen:
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar yoz » Ven Mars 25, 2016 11:39 am

pour moi stage 2 c est:

decat(meilleur gain en haut par rapport cata sport et moins cher)par contre c est chiant a démonter lors CT car decat ça passe pas.
dump valve obligatoire pour protéger un peu le turbo alors qu en stage 1 celle origine suffit
echangeur (oui et non si tu ne fais pas de piste pas obligatoire ,si piste obligatoire pour refroidir admission)
filtre itg mousse ou kn,bmc..
ta ligne akra origine suffit
et reprog.

tu pourra sortir entre 320 et 330cv ca dépend du banc si c est un 4 roues motrices freiné t aura moins sur le papier mais plus prés de la réalité.

maintenant entre stage 1 et 2 la différence se fait haut dans les tours/min mais le passage du stage 1 a 2 la différence n est pas si grande que la config origine a stage 1 et le prix en stage 2 fait mal quand même...
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Ven Mars 25, 2016 11:44 am

Sleyre a écrit:Perso je ferais échangeur vpage, dump gt perf, cata sport et modif admission style ppm et une reprog pour tout harmoniser après à voir pour le collecteur gontier qui je pense doit être pas mal aussi.

Par contre vous êtes sur le fofo mrs2 et pas mrs3 les gars :mrgreen:


tu entends quoi par collecteur ? collecteur échappement ?
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Yannick31 » Ven Mars 25, 2016 11:57 am

Oui enfin si tu pars là dessus c'est plus dans une optique de nouveau turbo et pression conséquente, sinon ça sert à rien ...

http://www.megane-rs-online.com/echappe ... acing.html


Concernant l'échangeur, c'est le maintien des perfs dans le temps de roulage qui est en question (donc sur route faut déjà avoir le terrain de jeu adéquat pour arsouiller un long moment et faire chauffer puis perdre des cv ... alors que sur piste ça arrive "vite" bien évidemment), certains rencontrent des surchauffes avec le Forge, Vincent Page a mis au point un modèle qui évite ces surchauffes, un comparatif a été fait d'ailleurs ;-) En tout cas à prix kif kif (tranche 850-900€) je privilégierai le modèle de VPAGETEC sans hésiter, sa conception semble bien plus adaptée et donne en plus un aspect "stock" ;-)

Sinon grand classique vu et revu, échangeur, cata sport (pour pas d'emmerdes au CT et à la revente), boîte à air mais attention au montage choisi, c'est parfois mieux de toucher à rien, dump (attention au choix également), et la wastegate aussi il me semble pour fiabiliser le tout ;-)

Bref le saut entre stage 1 ou t'as juste la reprog et un stage 2 bien fait est assez conséquent en budget :lol:
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Ven Mars 25, 2016 12:14 pm

Oui voila moi je veux plus stage 1 un peu optimiser et fiable

Avec le peu de connaissance que j'ai dans le monde du turbo ( j'étais chez honda avant donc full atmo )
je suis un peu perdu avec les wastegate et compagnie .

Du coup je mettais fais une simulation

-Durite admission GT PERF
-Dump valve GT PERF
-Intercooler GT PERF (a voir si nécessaire)
-Decat GT PERF
-Filtre BMC
-ligne akra

ca me parait cohérent comme prepa avec la reprog bien entendu


PS: Si un modo pourrait remettre dans la bonne section se serait sympa :oops:
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Yannick31 » Ven Mars 25, 2016 1:03 pm

GT Perf ne fait pas d'échangeur/intercooler pour M3RS
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar Gregoo'z » Ven Mars 25, 2016 2:47 pm

Autant pour moi jai du mal lire

Donc la config que jai indiquer est bonne pour un stage 2 ?
Plus prévoir échangeur si sorti piste
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Re: Optimisation stage 2 M3RS

Messagepar alex_track » Ven Mars 25, 2016 5:23 pm

La dump valve, normalement celle d'origine suffit.
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