Amélioration de ma R26

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 5:31 pm

non pas la meme , et celle ci passera jamais , j'avais fais la meme erreur

mais bon cette boite bmc se revende tres bien , car c'est les meilleurs donc tres recherché :!:

la mienne , je l'avais mis en vente a peine 1 jour avant qu'elle ne soie vendue...

si vous voulez faire mon montage demandez moi et je vous dirais l'unique boite et solution pour la faire passer dans notre tout petit berceau moteur.
moug
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Fév 06, 2009 5:33 pm

Et le bruit, ca rends comment ? Si t'as une video, je suis preneur ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 5:35 pm

non desole le mac , j'ai pas de video , mais d'ici ce week end

promis j'en fais une !!

moi j'adore le bruit de cette boite

tu sens une bonne aspiration cumulé a la dump valve et l'echappement , c'est que du bonheur :!:
moug
 

Messagepar le mac ya velik » Ven Fév 06, 2009 5:36 pm

Ok, ca c'est cool ;-) Ca donne quoi maintenant avec tout ca ? Tes impressions :bom:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar moug » Ven Fév 06, 2009 5:40 pm

ca pousse du feu de dieux

c'est pour te dire , je ne mets meme plus le poste en branle dans la voiture

tellement passionnant le bruit du moteur :!:

là au moins tu sens que ton moteur est bien "VIVANT" !!
moug
 

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 10, 2009 1:27 pm

Les sièges AR font office de barre anti rapprochement.
Si vous les enlevez il faut mettre une barre anti rapprochement à l'AR, sinon la coque risque de se vriller sur circuit. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a une d'origine sur la R.
PAS devrait en sortir une prochainement (je leur ai prété la mienne, faite maison, comme modèle).
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar Bart » Mar Fév 10, 2009 2:57 pm

Je ne pense pas que les sièges augmentent la rigidité car ils ne sont pas fixés sur les parties latérales mais bien sur le plancher.
Bart
 

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 4:48 pm

c'est clair , je pense pas non plus.... puis une banquette n'a rien de rigide :!:
enfin c''est ce que je pense ;-)

et la barre sera fixer comment :?:
moug
 

Messagepar Morex » Mar Fév 10, 2009 5:06 pm

Tu la tien d'où ton info R26-003 :?:

Comme le signale Bart, vu les points de fixations je doute très forteement quelle améliore la rigidité de la caisse. Même sur circuit...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

re

Messagepar alex552 » Mar Fév 10, 2009 5:06 pm

oula j'avais pas suivi sur mon post...

didier, non, car pour les sorties amis du week, c'est mieux pour transporter les invité(e)s...

le montage démontage de tout l'arrière est rapide, genre 15 min pour chaque, c'est juste chiant et faut de la place pour stocker tout ca...

pour la BMC effectivement, elle est trop grosse, mais c'est le modèle préconisé pour des plus de 1600cc, donc voila j'avais une idée du montage, la BMC verticale et reprendre la configuration d'origine, mais avec les coudes ca passe pas, et j'ai regarder ton install moug, et comme je t'ai déjà dit je suis pas fan de la prise d'air au dessus de la batterie, mais je veut quand même bien que tu me donne la réf de ta boite, si je peut aller chercher l'air où je veut avec ta boite et mon install je le ferais.

pour la barre, effectivement, les sièges n'ont aucune attache sur les flancs, seulement au sol, et puis la barre peut effectivement apporter un +, mais quand on veut remonter la banquette régulièrement c'est pas top...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Fév 10, 2009 5:08 pm

R26-0033 a écrit:Les sièges AR font office de barre anti rapprochement.
Si vous les enlevez il faut mettre une barre anti rapprochement à l'AR, sinon la coque risque de se vriller sur circuit. Ce n'est pas pour rien qu'il y en a une d'origine sur la R.
PAS devrait en sortir une prochainement (je leur ai prété la mienne, faite maison, comme modèle).


Il n'y a aucune rigidification sur la "R" ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 5:36 pm

alors c'est la cda sp07

version special qui est prevu pour les grosse cylindré car elle fais 85mm d'entréé (comme la tienne ) diametre totale 150mm(egalement comme la tienne) mais qui est plus courte de 5cm (elle fais que 150mm de longeur et non 200 )

par contre dans mon montage , il faut vachement redecouper ta grosse durite du turbo pour la reduire au maximun !!

puis j'ai encore redecouper la sortie de la boite a air ,(encore un bon centimetre )

puis pour le montage , il faut uniquement acheter un raccord sur ebay ( 80 :arrow: 90mm)

apres si tu veux la meme verticale , faut bien calculer toutes les distances et les coudes approprié ...


voila ;-)

si tu veux d'autres infos , n'hesite pas :eek:
moug
 

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 10, 2009 7:31 pm

Morex a écrit:Tu la tien d'où ton info R26-003 :?:
Comme le signale Bart, vu les points de fixations je doute très forteement quelle améliore la rigidité de la caisse. Même sur circuit...

C'est le garage Renault Sport qui me l'a dit.

S'agissant de la BAR, elle vient derrière les sièges AR et reste toujours montée.
Elle se fixe sur les vis Torx qui tiennent les 2 crochets de fixation des sièges.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar alex552 » Ven Avr 10, 2009 5:42 pm

Et bien, en vue des beaux jours, des sorties circuit et des rasso, je fais le point sur ma R26:

Dump Forge
Filtre à air ITG
Tube inter madac diametre origine en remplacement du tube silencieux
Démontage sellerie arrière

kit led int/ext
clignotant latéraux black

Reste les vitres teintés, B-A-R arrière et les harnais... voir la reprog mais pas sur

Ceux qui veulent une caisse différente, sur un petit budget, et qui savent qu'il ne gagneront que des sensations, mettez un inter tube en remplacement, v'la le retour dans l'échappement, et le son très roque gagné, si il y a des minutieux, certainement qu'en libérant mieux les gaz, et plus vite, avec ca + le filtre, on doit gagné quelque cv, et une meilleur conso, mais d'un ordre infime, alors que le bruit, mama, je regrette pas, en + sans sellerie...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar yoyo clio rs » Ven Avr 10, 2009 5:50 pm

+100 pour le tub je l'avait avec le silencieux de r25 pas de bruit :sad: jais monter un silencieux de r26 et tout comme tu dit sa ronfle :lol: :lol:
sa fait méme un plus jolis bruit que quand j'avais la ligne blueflame
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 5:35 pm

Aller, après une après-midi circuit, et un gros mal de ventre dû à la ceinture de sécurité, mais un grand plaisir pris sur la piste, obligé, fallait y passer....

Même marque que la R, pour rester fidèle... et une touche de jaune dans ce monde de rouge... :alien:

Pour l'instant, la ceinture est passée derrière, mais, un p'ti tour à la casse cette nuit .... :mrgreen:

Image

Image



Premier constat en mode arsouille, on est coincé :lol:

On bouge pas, collé au siège, c'est agréable, obligé de re-régler le volant, c'est le top ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar f1team57 » Jeu Avr 23, 2009 5:52 pm

C'est beau ALEX J'aime bien mais un peu trop compliquer de metre la ceinture en roulant comme moi je fait tou les jours :lol:
f1team57
 

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 23, 2009 6:08 pm

Pas compliquer d'enlever ce bip bip tout de mème... Montre en main c'est 5 min ! ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar kaiserazo » Jeu Avr 23, 2009 6:11 pm

Super ces Sabelt noirs...c'est discret comme il faut !
C'est quoi la réf de ces Sabelt ? Le prix ? Est-ce homologué route ?
Clio 2 RS2 : OFF
Meg R26 Echappement : OFF
Clio 3 RS Trophy : OFF
Clio 4 RS : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Clubsport : OFF
Clio 4 RS Trophy 220 : OFF
Meg 3 RS Trophy 275 Ohlins : OFF

Megane 4 RS Trophy-R : ON
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Débutant
 
Message(s) : 451
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:11 pm
Localisation : Strasbourg

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 6:44 pm

kaiserazo a écrit:Super ces Sabelt noirs...c'est discret comme il faut !
C'est quoi la réf de ces Sabelt ? Le prix ? Est-ce homologué route ?


Je les ai eu d'occasion, 90€ les 2, sur le bon coin, si tu en cherche, quand j'ai acheté les miens, il y avais exactemement les mêmes en OMP, même prix ;-)

Pour l'homologuation, j'espère ne pas raconté de bétise si je te dis qu'il sont homologués s'ils montés par un pro ... :!: :?: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)