repogrammation mrs dci possible sans souci et GARANTIE

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

repogrammation mrs dci possible sans souci et GARANTIE

Messagepar lelightdumad » Mar Oct 21, 2008 7:17 pm

bonjour jai pris contact ya peu de temps avec un reprogrammateur qui se situe surtout en allemagne belgique et autres pays du nord.mais aparament il a un garage au bois d'arcy dnas le 78.il reprogramme nos mrs dci pour plus ou moins 500euro ttc.

le +:il GARANTIE les elements moteur du vehicule reprogrammé
le fap nest pas un souci,il a deja reprogrammé une megane gt avec fap sans souci
le prix

le -:il na qun garage en france

si vous voulez plus dinfo sur ce reprogrammateur demandez moi
lelightdumad
 

Re: repogrammation mrs dci possible sans souci et GARANTIE

Messagepar jun » Mar Oct 21, 2008 7:40 pm

lelightdumad a écrit:le +:il GARANTIE les elements moteur du vehicule reprogrammé


je demande à voir, et si c'est le cas, demande une trace écrite de sa part. Ensuite, il sera le seul à garantir les pièces car toute modification annule la garantie dans tous les garages Renault. :wink:

lelightdumad a écrit:
le fap nest pas un souci,il a deja reprogrammé une megane gt avec fap sans souci
le prix


le seul moyen de gagner des watts sur ce type de moteur est de modifier certaines cartographie (limitation couple, carto fumées ...) et d'augmenté le débit d'injection et la sural.

la conséquence est que le moteur fume beaucoup plus et que le fap se rempli plus vite => beaucoup plus de cycle de régé FAP et ce dernier risque de ne pas faire le kilométrage prévu au départ.

si vous ne souhaitez pas être embêter par ce dernier, c'est de le remplacer par un conduit avec un trou calibré (pour le diamètre, je ne m'en souviens plus, dsl) qui va simuler un fap vide tout le temps, par contre, là, on va voir ce qu'est un vrai mazout :lol:

vous pouvez également relever le signal sortant du capteur et faire un leure.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar lelightdumad » Mar Oct 21, 2008 8:08 pm

je vais lui en parler et lui demander des renseignements sur la gt quil a fait
lelightdumad
 

Messagepar ATHbruno » Mer Oct 22, 2008 4:23 pm

s'il n'a de l'expérience qu'avec une voiture , j'éviterai :wink:

sinon banc de puissance ?
ATHbruno
 

Messagepar lelightdumad » Mer Oct 22, 2008 4:57 pm

ben tu sais pour la plupart des gens une megane rs dci ou gt nest pas une "sportive".il reprogramme donc pas non plus 50 megane par an.deja sur le forum combien y en a t il?
lelightdumad
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mer Oct 22, 2008 5:08 pm

pas mal je pense
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar bubuche » Mer Oct 22, 2008 7:46 pm

heu on ne parlerai pas de Ziptuning la :?:


:lol: :lol:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar lelightdumad » Mer Oct 22, 2008 9:32 pm

si si pk?
lelightdumad
 

Messagepar lelightdumad » Mer Oct 22, 2008 9:33 pm

je demande a voir le nombre de dci reprog
lelightdumad
 

Messagepar bubuche » Jeu Oct 23, 2008 6:58 am

Ziptuning, n'ont pas vraiment une grande estime des préparateurs (ou flasheurs) français et belge :wink:

ils n'ont pas de banc, nulle part :wink:

Donc comment developper un programme sans banc :?:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: repogrammation mrs dci possible sans souci et GARANTIE

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Oct 23, 2008 8:20 am

lelightdumad a écrit:le +:il GARANTIE les elements moteur du vehicule reprogrammé


Garantie jusqu'au portail :lol: :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar bubuche » Jeu Oct 23, 2008 8:56 am

je viens d'en parler a mon assureur.

L'assurance qu'ils ont est un courtier basé à l'étranger dans un pays ou la reprogrammation est légale.

De ce fait, c'est garantie mais comme en France la reprogrammation est bcp moins légale, alors pas sur que l'on obtienne gain de cause en cas de problème :wink:

Ce n'est qu'un avis de mon assureur :wink:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: repogrammation mrs dci possible sans souci et GARANTIE

Messagepar eric2503 » Jeu Oct 23, 2008 12:09 pm

jun a écrit:
lelightdumad a écrit:le +:il GARANTIE les elements moteur du vehicule reprogrammé


je demande à voir, et si c'est le cas, demande une trace écrite de sa part. Ensuite, il sera le seul à garantir les pièces car toute modification annule la garantie dans tous les garages Renault. :wink:

lelightdumad a écrit:
le fap nest pas un souci,il a deja reprogrammé une megane gt avec fap sans souci
le prix


le seul moyen de gagner des watts sur ce type de moteur est de modifier certaines cartographie (limitation couple, carto fumées ...) et d'augmenté le débit d'injection et la sural.

la conséquence est que le moteur fume beaucoup plus et que le fap se rempli plus vite => beaucoup plus de cycle de régé FAP et ce dernier risque de ne pas faire le kilométrage prévu au départ.

si vous ne souhaitez pas être embêter par ce dernier, c'est de le remplacer par un conduit avec un trou calibré (pour le diamètre, je ne m'en souviens plus, dsl) qui va simuler un fap vide tout le temps, par contre, là, on va voir ce qu'est un vrai mazout :lol:

vous pouvez également relever le signal sortant du capteur et faire un leure.


y'en a vraiment qui se croient encore en 1980 techniquement...
eric2503
 

Messagepar alex meg » Jeu Oct 23, 2008 12:18 pm

la cartographie du moteur depend du fap donc je vois pas comment un simple tube ca fonctionnerais!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar jun » Jeu Oct 23, 2008 4:52 pm

alex meg a écrit:la cartographie du moteur depend du fap donc je vois pas comment un simple tube ca fonctionnerais!


un fap crée une différence de pression entre son aval et son amont. Un tube avec une trou calibré permet de simulé ce FAP. c'est ce qui est utilisé sur les véhicule de MAP lorsque l'on a pas envie de bouché un FAP et que la régé n'est pas calibré ou mal.

selon le calibre du trou, on peut également simulé un FAP plus ou moins chargé.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar lelightdumad » Jeu Oct 23, 2008 6:10 pm

on seloigne du sujet les gars.en ce qui concerne le fap,jai demandé a un specialiste en ligne inox echappement soudeur,il ma dit quil navait encore trouvé aucun moyen de faire peter ce fap.cest une vrai m****.on doit subir point final.parmis vous qui est deja reprogrammé?
lelightdumad
 

Messagepar jun » Ven Oct 24, 2008 11:29 am

lelightdumad a écrit:on seloigne du sujet les gars.en ce qui concerne le fap,jai demandé a un specialiste en ligne inox echappement soudeur,il ma dit quil navait encore trouvé aucun moyen de faire peter ce fap.cest une vrai m****.on doit subir point final.parmis vous qui est deja reprogrammé?


et les "programmateurs" comme tu dis, croix tu qu'il sont incollables là-dessus ? il ont juste dû trouver les adressages pour les cartos de limitation de fumées, celles de limitations de couple celle de sural et celle de débit (ce qui est déjà très bien).

le fonctionnement de la gestion de l'ECU est expliqué dans des bouquins de plus de 3 pages dont certaines expliquent comment désactivé les surveillance du FAP et les régés (à côté une gestion essence fait ridicule :lol: ).

ça, les programmeurs ne sont pas en mesure de le faire ?

Au final, tu risque de faire plus de mal qu'autre chose à ton moteur car quel est la thermique avant turbine den pleines charge avec les reprog ? bien plus de 850°c, chose qui n'est pas bonne pour les M9R avec leur TGV.

un conseil, si tu veux une préparation fiable, rencarde toi dans une boite bien équipé et qui ne te fais pas de préparation sans instrumentation et à l'aveugle.
Une vrai préparation coute cher.
jun
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Ven Oct 10, 2008 4:12 pm

Messagepar lelightdumad » Ven Oct 24, 2008 3:11 pm

800euro pour une reprog avec essai sur banc et sur route cest bien non lol?ya aussi yjc motors a Alès qui a ce qui parait nest pa mal du tout.par contre il ne faut pas gagner 500cv comme certain le disent :lol: :lol: :lol: mais lui il garde la voiture la journée quasiment entiere pour arriver a une prepa proche de la perfection.
lelightdumad
 

Messagepar ATHbruno » Sam Oct 25, 2008 12:20 pm

tu pourrais pas arreter ton cinema ?

Ziptuning offre une reprog gratuite si tu leur envoi 5 amis , donc la seule chose que tu essaie de faire c'est de trouver 5 personnes sur se forum pour ensuite avoir ta reprog gratos ! :evil:

Mais tu arrives trop tard , on a déja découvert les magouilles ziptuning sur un autre forum il y a tres longtemps :lol:
ATHbruno
 

Messagepar lelightdumad » Sam Oct 25, 2008 12:53 pm

non mais pas du tout moi jai juste demandé qui voulait le faire.je suis le premier a denoncer ce genre darnaque.dailleurs ils ne mont pas proposé ceci masi une reprog un peu moin cher dailleur pas si interessante que ca.de toute facon vu leloignement des bons preparateurs je pense que je ne vais pas le faire dessuite.Chez ath je sais pas combien cest la reprog et si le defaut du fap arrive a etre reglé.
lelightdumad
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)