Boitier K-Tec Racing : la solution ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Boitier K-Tec Racing : la solution ?

Messagepar Obiwan » Mar Juil 10, 2007 9:31 am

Je ma demande si le boitier K-Tec ne serait pas un bon compromis.

Au depart je suis plutôt reprog que boitier mais ds la cas de la MRS, la solution du boitier me semble pas mal :

Boitier plug & play K-Tec : +20hp / +20 Nm ce qui nous donne en theorie : 245cv et 320Nm. On est au maximum du couple admissible par la boite mais on le depasse pas comme la plus part des reprog.

Rever de la medaille : le boitier vaut quasi aussi cher qu'un reprog : 600?
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=1805
Obiwan
 

Messagepar dj sonic » Mar Juil 10, 2007 8:27 pm

je ne pense pas qu'un boitier soit la meilleur solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Obiwan » Mer Juil 11, 2007 8:35 am

Je suis comme toi plutôt partisan de la cartographie sur mesure mais là ce boitier est plug & play (facilement montable et demontable) mais surtout le gain me semble adapté à la MRS. (embrayage et boite preservés)
Obiwan
 

Messagepar soulard » Mer Juil 11, 2007 12:13 pm

+1 :)

Pour adepte de la reprog sur mes ex voitures, ce boitier semble bien né, pour les perf et la fiabilité de la MRS ;)

On parle de boitier ok, mais pas non plus de boitier genre power system ou superchips :shock: :shock: :shock:
Mais bon, un boitier sur moteur turbo ( diesel ou essence ) a toujours fait ses preuves, et beaucoup parlent sans avoir testé ou vu concretement quelque chose .....

Donc pour moi, je vois pas ou pourrait etre la triche :)
soulard
 

Messagepar Morex » Mer Juil 11, 2007 3:33 pm

Les boitiers sont juste des leurs.

Sur les turbo essence, ils agiisent le capteur de pression de sural. Sur les diesel de dernière génération ils agissent sur la pression rail.
Ils agissent sur un (ou deux parfois) paramétre(s) du moteur.

Les repros sont en faite de nouvelles carthographie d'injection et/ou d'allumage. Aucunes valeurs de capteurs n'est modifier.
De plus avec un boitier il y a des prises en plus, donc risque de panne possible en plus.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar -MDS- » Mer Juil 11, 2007 7:17 pm

Perso, j'ais déjà essayer les boitiers Power System, sur ma Punto gt, et le résultat est loin d'être celui annoncer!!! Alors mettre 600roros dans ce genre de modif, pas question!!! Je préfère mettre un bon gros échangeur!!! :wink: :wink: :wink:
-MDS-
 

Messagepar dj sonic » Mer Juil 11, 2007 9:37 pm

le boitier de la mrs s'adapte.
donc apparament le boitier additionnel ne marcherai que quelque temp avant que le calculo ne modifi ses paramètre pour les réadapter.

je n'affirme rien c'est just des écho :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Morex » Mer Juil 11, 2007 10:19 pm

-MDS- a écrit:Je préfère mettre un bon gros échangeur!!! :wink: :wink: :wink:

Si la sural est modifié en conséquence derrière, sinon un échangeur plutôt ne sert à rien sauf a provoquer du lag.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soulard » Jeu Juil 12, 2007 1:04 pm

Morex a écrit:
-MDS- a écrit:Je préfère mettre un bon gros échangeur!!! :wink: :wink: :wink:

Si la sural est modifié en conséquence derrière, sinon un échangeur plutôt ne sert à rien sauf a provoquer du lag.


+1 :)
soulard
 

Messagepar Obiwan » Jeu Juil 12, 2007 1:59 pm

Vous ne montrer que le coté obscur de l'echangeur ;)
Le volume du circuit d'air etant plus grand, le temps de reponse du turbo va s'en trouver allonger. (Plus de volume à remplir et à mettre en pression)

Pour rappel, le coté clair de l'echangeur : La densité en 02 diminue qd la T° augmente. L'echangeur en abaissant la T° de l'air de plusieurs ° va permettre à l'air en admission d'etre plus riche en 02 et donc favoriser l'explosion => gain de perf
Obiwan
 

Messagepar Seb » Jeu Juil 12, 2007 7:15 pm

un gain de perf c'est peut etre bien avec un echangeur mais si c'est au detriment de l'agrement de conduite je prefere rester comme je suis.

J'aime le petit effet turbo des les premiers tours :twisted: :twisted:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Morex » Ven Juil 13, 2007 10:32 pm

Obiwan a écrit:L'echangeur en abaissant la T° de l'air de plusieurs ° va permettre à l'air en admission d'etre plus riche en 02 et donc favoriser l'explosion => gain de perf

Une fois de plus, si tu n'as pas un turbo plus gros ou qui souffle plus fort, la baisse de la température ne servira à rien.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Obiwan » Sam Juil 14, 2007 6:00 pm

Morex a écrit:
Obiwan a écrit:L'echangeur en abaissant la T° de l'air de plusieurs ° va permettre à l'air en admission d'etre plus riche en 02 et donc favoriser l'explosion => gain de perf

Une fois de plus, si tu n'as pas un turbo plus gros ou qui souffle plus fort, la baisse de la température ne servira à rien.


Apres le cour sur la dump je vais la passer mon tour mais sache que tu te trompes. Avec un IC bien consu, à mi et haut regime le gain est réel. J'ai pu le verifier en changeant le minuscule IC de mon ex golf gti par un modele sur mesure en facade.
Obiwan
 

Messagepar Morex » Sam Juil 14, 2007 6:44 pm

L'exemple de chacun n'est pas à généraliser (surtout que VW utilise pas le même système que Renault pour calculer la masse d'air) :wink:

Demande à d'autre propriétaire de Meg RS et ils te diront qu'il non rien gagner en haut et surtout beaucoup perdu en bas.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)