Info turbo megane rs2

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Info turbo megane rs2

Messagepar Dominator turbo » Lun Oct 31, 2016 11:42 am

Bonjour a tous
J espere etre dans la bonne section
Comme j explique dans ma presentation je n ai pas de megane mais je suis interesser par son turbo
Je suis entrain de monter un turbo sur un supermotard ,dessus il y un turbo de megane f4r un td04l 10t avec un a/r de 8,5cm2
Apres quelque essai il se trouve que le turbo charge trop tard ,donc comme apparement le carter turbine des megane rs est le meme j aimerais savoir si l a/r est plus petit
Par avance merci
Eric
Dominator turbo
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Oct 30, 2016 3:41 pm

Re: Info turbo megane rs2

Messagepar IIGaryII » Lun Oct 31, 2016 4:01 pm

Un turbo de M2RS sur un supermotard ... Nan, mais tu es un GROS MALADE toi !!! :lol: :rabbit: :pirat:
Avec une poignée un poil trop rincée, tu finis sur le béret ... à moins d'avoir des barres de dragster pour ne pas faire un soleil à l'envers.
Et puis, je me demande comment ton MONO va encaisser le surplus monstrueux de puissance dans la durée, dans l'hypothèse que tu arrives à régler correctement la carburation!
Je sais que les supermot' recherchent toujours à grapiller des chevaux, mais là ... ... ... Si tu es dans mon coin, JE ME DEPLACE pour te voir faire les premiers essais :bom: !!!

Enfin bon, pour voir ce que tu demandes, il faudrait que tu puisses voir le moteur F4RT avec le turbo démonté. Car, dans le compartiment moteur sur une M2RS, le turbo est caché, tout au fond derrière le bloc !
Soit tu connais quelqu'un qui change son turbo, soit tu auscultes un F4RT à la casse.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Info turbo megane rs2

Messagepar Dominator turbo » Lun Oct 31, 2016 9:11 pm

Merci pour ta reponse je vais essayer de regarder un turbo demonter, mais ca court pas les rue
Je suis dans le 30 tu es d ou?
A +eric


Image
Dominator turbo
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Oct 30, 2016 3:41 pm

Re: Info turbo megane rs2

Messagepar IIGaryII » Lun Oct 31, 2016 11:02 pm

J'habite dans le 31, à Toulouse.

Je pense que ça serait le mieux.

Par contre, en relisant ton post, tu parlais d'un retard à la charge du turbo. En même temps, ça me parait un peu normal. Là, comme ça, en y repensant, je me dis que le turbo d'un M2RS est peut être trop gros, en terme de taille et surtout de volume.
Un Mono, en général, c'est fait quoi, 600 cm3 ! Bref, ca largue beaucoup moins de gaz d'échappement qu'un F4R de 2 000 cm3. Même si le 600 cm3 a besoin de moins de débit d'air, le débit de tes gaz d'échappement ne suffit peut être pas à bien entrainer le turbo.
Bref, une turbine à plus petit volume serait peut être plus efficace, même avec seulement 0.4 à 0.6 bar de pression. Elle chargerai plus tôt, à plus bas régime, sans pour autant perdre en puissance à haut régime.
Certaines motos ultras sportives moderne possède un turbo maintenant. Cependant, ils sont beaucoup plus petit que celui d'une M2RS, et, s'il charge 1.0 bar maximum, c'est pour des cylindrés d'environ 1 000 cm3. En plus, ce n'est pas un charge permanente, il me semble, mais une charge progressive, gérée électroniquement de 0.1 à 1.0 bar en fonction du régime moteur.

Enfin, bon ! On fait avec ce qu'on a :salut: ! Essaye d'en trouver un démonté pour regarder comment c'est branlé.
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Re: Info turbo megane rs2

Messagepar Dominator turbo » Mar Nov 01, 2016 9:33 am

Ok merci du conseil je vais revoir a la baisse la taille du turbal
Dominator turbo
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Oct 30, 2016 3:41 pm


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)