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Avis pièce perf ?

MessagePublié: Lun Mars 20, 2017 12:16 pm
par julienrs
Bonjour

J ai acheté il y a peut de temps une megane 2 rs phase 1 en remplacement de ma megane 3 rs cup

A l heure actuel il y a ceci comme pièces :
-cata sport inoxline
-ligne avec silencieux inoxline
-echangeur 60mm avec durite sural
-durite admission et huile renforcée
-filtre kn

Je n ai toujours pas de reprog mais d ici peu cela va se faire
Ma question est ,estce qu'il vaut mieux laisser le cata sport ou vaut mieux un decata

J aimerez que la voiture siffle a l accélération et barroufle à la décélération (à l heure actuel sa baroufle vraiment tres tres peux voir pas du tous )

Je dispose du decata du cata d origine et de la ligne d origine donc tous est possible
Merci

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Sam Mars 25, 2017 7:50 am
par Feste60
Salut

Le cata sport passe au ct déjà Et par définition c est un cata sport

Va déjà faire une Reprog Avec l option pop&bang

Vire également la mousse qu il y a dans la boite a air juste derrière le filtre .

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Dim Mars 26, 2017 6:34 pm
par julienrs
Merci de ta reponse mais ses pas une question de passer au ct mais juste de bruit je voudrais que sa siffle et barroufle a la deccelerarion
Et des avis qui serait le mieux merci

Les vidéos de djouxx mon bien aidé merci

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Mer Mars 29, 2017 2:38 pm
par IIGaryII
Questions performances, retirer le catalyseur, et remplacer silencieux intermédiaire par un tube, ne pourra qu'aider à l'évacuation des gaz d'échappement! Evidemment, il faudrait voir le diamètre de la ligne complète... Pour une M2RS, 70mm c'est bien, du moment qu'on reste dans les 250 à 280ch.

Pour ce qui est de la "frime" ... heu pardon ... du "son" :lol: , tu souhaites deux choses.
J'imagine que le sifflement dont tu parles est le bruit de l'échappement à l'accélération. Là c'est surtout le silencieux arrière qui influe dessus. Remplacer par un tube est toujours possible, mais je sais qu'une certaine pression dans l'échappement reste importante pour la performance. Un Pro dans le domaine du sport auto te répondra mieux que moi si tu en arrives là.
Pour les explosions à décélération, elles proviennent du carburant non brulée dans les chambres qui s'échappe dans la ligne. Lorsqu'elle est suffisamment chaude, le carburant s'auto-allume et provoque une explosion.
Normalement, lorsque le réglage de la cartographie est parfait (ou trop pauvre), il n'y en a pas. Cependant, par sécurité, les cartographies sont souvent volontairement réglées pour être un poil riche (en essence), par sécurité vis à vis du phénomène de cliquetis. Du coup, lorsque la ligne est très très chaude, une ou deux explosions peuvent se produire lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur. En revanche, il ne faut pas que les explosions soient nombreuses et systématiques lors d'une longue décélération. Dans ce cas là, soit le mélange est vraiment trop riche et ce n'est pas idéal pour la performance, et le moteur(chambre et bougies) et la ligne vont avoir tendance à s'encrasser. Soit le cycle ouverture/fermeture des soupapes est mal réglée (ou le mécanisme est endommagé)...

Bon voilà, il n'y a plus qu'à ... comme on dit ! Au plaisir de se croiser ! ;-)

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Ven Mars 31, 2017 12:17 pm
par julienrs
Bonjour merci de ta réponse

Bon pour le sifflements je vais oublier
Je verrai quand je ferrai la cartographie piur le reste merxi à toi hier j ai mis mon decata rsr 70mm sur la ligne inoxline en 65mm et ses pas mal niveau bruit

Me conseillez vous une dump valve externe ou interne ou stock car je ne suis pas fan de la externe merci

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Ven Mars 31, 2017 12:47 pm
par RSR-P
Alors pour le sifflement, je crois que c'est la présence ou non de l'inter sur la MRS2 qui le caractérise... si inter ça siffle même avec un silencieux tube... sans ça fait plus de bruit, mais ça siffle pu... tu devras donc faire un choix... à mon avis il te faut inter + cata sport + silencieux tube pour garder le sifflement.
Pour les poc à la decceleration, ça se fait bcp (style reprog pop&bang) , mais en effet l'autocombustion c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les organes du moteur...

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Sam Avr 01, 2017 11:04 pm
par IIGaryII
julienrs a écrit:...
Je verrai quand je ferrai la cartographie piur le reste merxi à toi hier j ai mis mon decata rsr 70mm sur la ligne inoxline en 65mm et ses pas mal niveau bruit
...


Je ne sais pas qu'elle préparation tu souhaites. Mais j'imagine que tu t'orientes vers une visant entre 270 et 280ch. Si c'est le cas, il serait bon d'avoir toute la ligne d'échappement en 70mm. Evidemment, il y a la question du budget ...
Un intermédiaire tube + un silencieux sport au bout, le tout en inox de diamètre 70mm, et de bonne qualité, vaut environ 500 €, neuf.

julienrs a écrit:...
Me conseillez vous une dump valve externe ou interne ou stock car je ne suis pas fan de la externe merci
...


D'origine, pour des raisons de sécurité, le système est prévu pour renvoyer une contre-pression dans le turbocompresseur pour l'aider à s'arrêter lorsqu'on relâche la pédale d'accélérateur.

Evidemment, pour la performance du moteur et la durée de vie du turbocompresseur, ce système n'est pas idéal. C'est la raison pour laquelle on monte un système d'évacuation de cette surpression, en cour-circuitant l'évacuation vers le turbocompresseur. Il n'y a pas de terme en français, mais en anglais, on appelle ça une Dump Valve.

Il existe 2 systèmes de Dump Valve, l'interne et l'externe.
L'interne évacue la surpression vers l'échappement, alors que l'externe s'évacue directement dans le compartiment moteur.
Si l'une comme l'autre sont aussi performantes. L'interne est plus complexe en à mettre en place que l'externe. En cas de panne, le dysfonctionnement classique est que, pendant le début de phase d'accélération, la Dump Valve peut rester ouverte et aspirer l'air par l'orifice par lequel elle est n'est censée que l'évacuer. Du coup, pour l'interne, ce sont des gaz d'échappement qui serait aspirer, alors que l'externe aspirerait de l'air extérieur non filtré. Dans les deux cas ce n'est pas bon, mais seule la Dump Valve externe permet de constater l'anomalie facilement.
Par conséquent, j'aurais tendance à préférer la Dump Valve externe.

Concrètement, même avec une Dump Valve, la puissance maximale du moteur reste identique. Par contre, l'absence de retour de surpression dans le turbocompresseur lui permet de continuer à tourner extrêmement vite au moment où l'on relâche la pédale d'accélérateur. Du coup, la re-compression de l'air dans l'admission d'air du moteur est faite beaucoup plus tôt et permet une puissance beaucoup plus importante à la reprise des gaz.
Evidemment, la différence est réellement notable lorsqu'on roule "à fond", en particulier lorsqu'on est assez adroit pour passer les rapports extrêmement rapidement.

En résumé, grâce à ce système, la puissance moyenne utilisée entre 4500 et 6500 trs/min sera plus importante, à plein régime, entre les mains d'un bon pilote.

Sur les M2RS, on monte généralement l'un des 2 modèles de Dump Valve externe, aussi efficace l'une que l'autre :
- Forge, plutôt bon marché , à l'achat, mais nécessitant un entretien très régulier, ce qui la rend plutôt onéreuse au délà des 100 000km d'utilisation, et un choix correct de modèle de ressort en fonction de la pression turbo maximale.
- HKS, faisant la vie de la voiture, s'adaptant à toutes les configurations de pression turbo (jusqu'à 2.0 bars de surpression) et ne nécessitant aucun entretien (à part le petit filtre qui coute quelques centimes tous les 75 000km), mais assez chère à l'achat ... et attention aux contrefaçon bon marché qui ne tiennent pas plus de 40 000km !!!

Re: Avis pièce perf ?

MessagePublié: Mar Avr 04, 2017 7:15 pm
par julienrs
Je vous remercie de vos réponses je vais certainement laisser le decata avec la ligne inoxline pour le moment et par la suite certainement mettre la ligne d origine avec le decata
Pour la dump si je met se sera une interne car pas fan du bruit merci encore