Une petite astuce pour refroidir le moteur.
Ou plus tôt créer un flux d'air frais dans le compartiment moteur.
Sur l'avant du capot, il y a deux joints de chaques côtés du sigle Renault.
Ces deux joints font l'étanchéité entre la calandre et le capot.
Jeudi sur piste il faisait plus de 30 degrés. A chaque fin de session j'ai ouvert le capot pour laisser évacuer la chaleur.
On pouvait voir l'air brûlant sortir du compartiment.
J'ai remarqué ces deux joints que j'ai retiré. Ils sont fixés avec des clips en plastique. Une fois retiré, il y a un jour d'un bon centimètres entre le capot et la calandre. L'air rentre par l'avant et ressort de chaques côtés du capot.
Une fois les joints retirés après chaques sessions quand j'ouvrais le capot l'air était bien moins chaud...
Je les ai refixé avec du velcro autocollant comme ca par beau temps je roule sans si il pleut je roule avec.
On aperçoit les clips sur l'avant du capot