Page 1 sur 1

Reprog de ma Megane rs f1 team noir doré par Bubuche

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 10:32 am
par nicoetceline
Bonjour, je viens vous faire part de mes impressions concernant la reprog de bubuche, je n'aurais qu'un mot à dire:
RESPECT ;-)

Sincérement du travail d'artiste car il a bossé sur ma voiture plus de 3 heures car je voulais certain truc en plus (comme le décalage du rupteur ect...)

La reprog est super bien dosé (pas comme T.... (je ne citerai pas de nom)
qui l'avait fait sur ma premiere megane trophy et qui m'avait juste changé le capteur de pression pour 800 euros....
La tout est géré comme l'origine, retravailé tout les paramétres enfin la total.

Moi j'ai vu un légé gain en consomation 0.5 voir 1 litres de moins selon utilisation (forcement c'est ma voiture de tout les jours donc j'appuie rarement) et sutout quand vous êtes en 6éme la c'est flagrant car c'est comme si vous êtiez pratiquement en 4 cela repart sans broncher!!!!!

Vraiement du tres bon boulot je vous le conseil fortement et en plus à domicile faut pas hésiter!!!!!

Nico ;-)

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 10:38 am
par OC-RACING
çà fait plaisir de lire quand une personne est satisfaite, c'est vrai que çà pourrait me decider. ;-)

Pour parler de prix, je serais interressé de le connaitre... MP si jamais.

OC-RACING

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 1:36 pm
par maxooh
Est ce que tu pourrais me dire quels sont les paramètres qui ont été modifiés et tes impressions sur le changement, c'est flagrant sur les autres rapports que la 6 ?? et au niveau motricité quand tu as le pied lourd ??

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 11:13 am
par nicoetceline
Pour les paramétres voir avec bubuche directement par contre c'est tres flagrant sur chaque rapport cela est sur!!!
Par contre si tu as le pieds lourd sa patine forecement en 1 et en 2 mais le top c'est pour doubler pas besoin de retrograder t'appui légérement et hop devant!!!! ;-)
Franchement c'est le plus qui manqué à la megane rs et pour ce qui est de l'embrayage pas de soucis le mien encaisse largement (ne patine pas rien du tout... comme l'origine!!!)
Par contre moi je ne fait pas de Depart arreté.
Nico ;-)

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 1:04 pm
par flying_man
Est ce que tu fais du circuit?
A quels problème s'attendre en utilisation intensive sur circuit?

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 2:11 pm
par fouine38220
OC-RACING a écrit:çà fait plaisir de lire quand une personne est satisfaite, c'est vrai que çà pourrait me decider. ;-)

Pour parler de prix, je serais interressé de le connaitre... MP si jamais.

OC-RACING


+1 pour le prix stp, merci

MessagePublié: Mar Nov 18, 2008 6:53 pm
par flying_man
Je crois que vous pouvez avoir les tarrifs ici
:arrow: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum.php?f=25

Mais après faut voir si il fait des rabais ou non ;-)

Au fait nicoetceline, tu peux nous donner plus de détails sur ta megane?
Quelle année? combien de km?
;-)

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 7:20 am
par nicoetceline
Salut alors je ne fait pas de circuit c'est juste pour mon plaisir, sinon ma voiture a 18500 kms, elle est du 06/2006.

Nico ;-)

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 9:00 am
par Loïc
Une petite question toute conne.

J'ai cru comprendre qu'en laissant débrancher la batterie quelques heures le boiter se réinitialisait à 0.

Si c'est le cas, perd-on la reprog ?

Autre question si l'on doit aller chez renault pour une reprogrammation suite à un rappel, faut-il repayer la reprog ou alors il y a un sav ;-)

MessagePublié: Mer Nov 19, 2008 9:34 pm
par bubuche
non tu ne perds pas la reprog du tout ;)

Et même si tu venais à la perdre à cause d'une mise a jour constructeur, je reviens et te refais une carto gratuitement.

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 9:08 am
par Loïc
ok merci de ta réponse ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:14 am
par fouine38220
Petite question toute conne aussi mais qui a son importance, niveau législation en cas d accident par exemple, soucis ou pas soucis ??

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 11:38 am
par Loïc
si il y a une enquête approfondie soucis car tu as modifié les caractéristiques technique de la voiture

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 12:27 pm
par Kokigna
fouine38220 a écrit:Petite question toute conne aussi mais qui a son importance, niveau législation en cas d accident par exemple, soucis ou pas soucis ??


C'est clair que ce n'est pas homologué, en cas d'accident cela dépendra de l'expert et de ton assurance.
Pour ma part et comme je connais très bien mon assureur, un agent passionné de voiture sportive, j'ai déclaré la reprog, le pot...meme mes vitres surteintées et mes sorties circuits comme ça je suis tranquille.
Par contre si tu es dans une compagnie genre allotourisques, oublies !!
Mais bon faut pas non plus trop psychoter, on n'est pas comme dans la série des experts, le mec quand il controle n'a pas une valise diag qui ne voit pas la reprog d'ailleurs .
Exemple : j'ai eu un gros carton, pas responsable, en moto avec du corporel en l'occurence c'etait moi. Ma caisse était trafiquée dans tout les sens, l'expert à vu que dalle.
Mais, attention, il reste quand meme une part de risque, tu cartonnes un Airbus qui se pose en catastrophe sur l'autoroute, il y aura effectivement une enquete approfondie et là :?: :?: .
Après c'est chacun qui décide

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 12:31 pm
par Loïc
Kokigna a écrit:
fouine38220 a écrit:Petite question toute conne aussi mais qui a son importance, niveau législation en cas d accident par exemple, soucis ou pas soucis ??


C'est clair que ce n'est pas homologué, en cas d'accident cela dépendra de l'expert et de ton assurance.
Pour ma part et comme je connais très bien mon assureur, un agent passionné de voiture sportive, j'ai déclaré la reprog, le pot...meme mes vitres surteintées et mes sorties circuits comme ça je suis tranquille.
Par contre si tu es dans une compagnie genre allotourisques, oublies !!
Mais bon faut pas non plus trop psychoter, on n'est pas comme dans la série des experts, le mec quand il controle n'a pas une valise diag qui ne voit pas la reprog d'ailleurs .
Exemple : j'ai eu un gros carton, pas responsable, en moto avec du corporel en l'occurence c'etait moi. Ma caisse était trafiquée dans tout les sens, l'expert à vu que dalle.
Mais, attention, il reste quand meme une part de risque, tu cartonnes un Airbus qui se pose en catastrophe sur l'autoroute, il y aura effectivement une enquete approfondie et là :?: :?: .
Après c'est chacun qui décide


En fait tant qu'il n'y a pas de dommages corporel non réparables (handicap à vie ou mort) je pense que ca passe, mais si jamais c'est le contraire à mon avis ta voiture va être passé au crible :cry:

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 3:06 pm
par fouine38220
Et dans ton cas ou par exemple tu as déclaré une reprog, ton assureur a accepté ?? A quelle condition et quel prix ????

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 4:07 pm
par Kokigna
fouine38220 a écrit:Et dans ton cas ou par exemple tu as déclaré une reprog, ton assureur a accepté ?? A quelle condition et quel prix ????

Sans conditions ni supplément, mais comme je le stipulais + haut c'est un ami et mon assureur pour tous mes contrats depuis très longtemps.
L'assurance est un système qui marche bcps à la "tete du client"

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 8:24 pm
par bubuche
oui voila, faut pas voir tout noir ;-)

En concession, ils ne voyent pas la reprog alors comment un expert généraliste auto irai la trouver?

En fait, c'est sur que si vous renversé un bus de touriste et qu'il y a de gros dégats corporel alors il y aura enquète. Mais le gars qui aura mis des jantes en 20 pouces sera plus emmerdé que celui qui aura fait une reprog ;-)

MessagePublié: Jeu Nov 20, 2008 8:48 pm
par OC-RACING
Là je suis aussi d'accord ! ;-)