Question sur Boost Controler

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Question sur Boost Controler

Messagepar Jondavis57 » Lun Nov 10, 2008 11:07 am

Bonjour à tous ;-)

J'ai l'ami d'un ami, qui est passionné par tout ce qui est modif. moteur (surtout sur les japs) et qui m'a proposé d'installer un boost controler sur ma MRS.

En fait, d'après ce qu'il m'a expliqué ca me permettrai de modifier la pression du turbo à n'importe quel moment via un petit boîtier électronique positionné dans l'habitacle.

Ca m'a l'air magnifique tout ca mais bon je ne sais pas si c'est vraiment fiable et si il ne vaut mieux pas accompagner les modifs par une repro. Je vous mets le lien :

http://cgi.ebay.fr/BLITZ-DSBC-R-BOOST-Controller-Cosworth-integrale-300zx_W0QQitemZ250318299517QQihZ015QQcategoryZ72205QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

La pièce sur ebay est d'occasion je suis au courant mais d'après son expérience c'est du solide. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Jondavis57
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Nov 10, 2008 12:51 pm

Le probleme c'est que juste modifier la pression de turbo c'est du baclé ;-) y a beaucoup de parametre a modifier a moins que ca modifie la pression de turbo et les autres parametre en consequence là ce serait bonard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar bubuche » Lun Nov 10, 2008 1:09 pm

Salut,

un BC est très bien si tu as les cartos qui vont avec.

En effet, mettre de la pression de turbo c'est bien mais avoir le ratio air essence qui suit, c'est primordiale si tu veux que ton moteur survive lol

Donc oui c'est bien mais inutilisable sans reprog ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar Jondavis57 » Lun Nov 10, 2008 3:02 pm

D'accord, merci pour vos réponses.

Combien ca me reviendrai de faire une reprog ?
Jondavis57
 

Messagepar bubuche » Lun Nov 10, 2008 3:56 pm

vas faire un tour dans la section des partenaires ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar seb rag » Mar Nov 11, 2008 8:59 am

pour en avoir deja utilisé sur mes vehicules precedent (apexi avcr) pour les connaiseurs ca marche tres bien! mais attention si vous monter ca sur une megane avec carto d origine des que vous allez depasser la valeur de sural limite l injection va se couper et passer en mode degradé et de tete cette valeur est assez faible!!!
lotus elise sc
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar Jondavis57 » Mar Nov 11, 2008 9:25 am

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien fait de venir me renseigner ici avant de faire installer cette pièce.

Seb rag => Je ne sais pas ce que c'est valeur de sural, tu peux m'expliquer stp ?
Jondavis57
 

Messagepar bubuche » Mar Nov 11, 2008 6:00 pm

moi aussi sur mon autre voiture, j'avais un Profec B et maintenant un AVCR c'est génial mais faut enrichir suffisament pour souffler plus fort d'ou je ne vois pas torp l'interêt sur une MRS sauf si tu prépares une très grosse prépa ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Messagepar arnaud 83 » Mar Nov 11, 2008 8:21 pm

disons que sur une belle remap avec un peu plus de pression tu peux te permettre d'avoir un mode b pleine charge une a un peu plus soft et en off encore plus light
enfin sur une mrs avec peu de pieces je vois pas trop l'interet moi non plus ;-)
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar seb rag » Mer Nov 12, 2008 8:21 pm

je parlais de la valeur maxi de pression de turbo.
lotus elise sc
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)