reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Lun Déc 03, 2007 12:33 pm

Pas besoin de remplacer la dump valve.

Quand aux autres dump, elles n'apportent strictement rien (contrairement à ce que pense certains) à part le bruit de dégazage.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Chauvix » Lun Déc 03, 2007 12:59 pm

Merci de la précision.
Chauvix
 

Messagepar Chauvix » Mer Déc 05, 2007 8:01 pm

bon ça y est normalement je reprog ma R26 la semaine du 18 decembre chez sport system à Albi,la voiture sera ensuite testé sur le circuit de Montlhery en janvier par le mag. échappement comme ça je verrai bien les differences de perf. face à une R26 de serie.La voiture devrait gagner 20/25Cv et 5.5mKg de couple.
Au fait après metre renseigné aupres d'un pote qui monte des boites de vitesse pour voiture de rally les constructeur se garde un tolérance de 20% en général pour le couple dans le cas d'une MRS R26 cela represente 6.3mKg,donc la prépa reste dans les tolérances(cela m'a était confirmer par la personne de chez sport system,mais m'aurait-il dit le contraire).Voila c'est tout,on vera bien...
Chauvix
 

Messagepar speeddrive » Mer Jan 23, 2008 1:25 pm

je viens de lire tout ce qui concerne ce sujet

et je trouve que ça ne devrait pas se nommer "OPTIMISATION" mais plutôt " PREPARATION". Mais ça reste mon avis personnel

On ne met pas 350 cv dans une voiture en faisant simplement une optimisation

Et puis, je ne pense pas que tout ce qui se dit soit vrai

Personnellement, j'ai préparé ma voiture et pour gagner 50 cv, je peux vous dire que j'ai fait du boulot

Maintenant, avec l'electronique , on peut faire beaucoup de choses, mais aussi beaucoup de casse

Moi, je recherche surtout une limite entre la preparation maxi, l'exploitation par la suite, et le fiabilité. Et je peux vous dire que ça existe.

Mais 350 cv dans une MRS avec laquelle on va au boulot ou se promener, je n'y crois pas du tout.

C'est ^possible, peut etre, mais pour faire 5 kms

amitié à tous
speeddrive
 

Messagepar soulard » Mer Jan 23, 2008 9:29 pm

Pour passer les 350Cv il faudrait prendre comme base le 2.0T de la Evo ou un 2.5T d'une Soub, moteurs prédestinés a etre optimisés ( préparés lol ) :)

Sur une Renault on gagne pas 50% de la puissance maxi du moteur comme ça, sans augmenter la fragilité du bloc ...
soulard
 

Messagepar agron25 » Dim Jan 27, 2008 9:09 am

soulard a écrit:Pour passer les 350Cv il faudrait prendre comme base le 2.0T de la Evo ou un 2.5T d'une Soub, moteurs prédestinés a etre optimisés ( préparés lol ) :)

Sur une Renault on gagne pas 50% de la puissance maxi du moteur comme ça, sans augmenter la fragilité du bloc ...

sur une sub ou evo
c est 450cv sans ouvrir le moteur
mais en changeant turbo ,injecteur ,ligne76,pompe,remap ,avcr,dump
et 2 ou 3 bricoles encores
agron25
Débutant
 
Message(s) : 243
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:15 pm

Messagepar petitjean r26 » Dim Jan 27, 2008 1:09 pm

Morex
Apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 352

Posté le: Ven Nov 30, 2007 11:22 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Non ma Meg passe au banc la semainer prochaine et je vous tiendrais au courant
_________________



salut
es tu passé au banc?
tu as des courbes?

merci
@+
Image
petitjean r26
Apprenti
 
Message(s) : 155
Inscription : Mer Août 29, 2007 5:08 pm
Localisation : 25 le haut...

Messagepar cjcol1 » Dim Jan 27, 2008 7:26 pm

vous avez une augmentation de la conso apres reprog?
cjcol1
 
Message(s) : 18
Inscription : Dim Oct 14, 2007 5:29 pm

Messagepar Morex » Lun Jan 28, 2008 12:53 pm

petitjean r26 a écrit:es tu passé au banc?
tu as des courbes?

Oui elle est passé au banc et j'ai les courbes.

Par contre faut convertir la vitesse en régime moteur :?

Niveau consommation, je consomme un petit poil moin sur nationale (0.2l/100 en moyenne), sur autoroute c'est pareil, par contre en mode arsouille ça grimpe en flèche.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar speeddrive » Jeu Fév 07, 2008 10:16 pm

400? comme prix d'ami, jusqu'où va l'amitié ???????
speeddrive
 

Messagepar Morex » Jeu Fév 07, 2008 10:36 pm

speeddrive, si tu pouvais développer un peu plus tes interventions pour que tout le monde compreinne de quoi tu parles à chaque fois serait pas mal. Merci.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar speeddrive » Jeu Fév 07, 2008 10:51 pm

une reprogrammation a un prix d'ami, si c' esit juste modifier quelques données, je le fait gratuit pour un ami moi
speeddrive
 

Messagepar jack » Lun Mars 17, 2008 2:11 pm

Qui a les plus long retour d'expérience sur une MRS reprogrammée ?
(en terme de km)
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar ceceMRS » Lun Mars 17, 2008 5:52 pm

mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar neo37 » Lun Mars 17, 2008 8:06 pm

ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio


tu avez fait ta reprog ou ????? :wink:
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Messagepar jack » Mar Mars 18, 2008 7:49 am

Je dois être parano mais je ne sens pas du tout la reprog pour la MRS. Pourtant, je l'ai toujours fait sur mes autos (RS2, GTA, williams) et en plus avec la MRS ça serait la 1ère fois que le gain serait conséquent mais justement il y a une grosse part de risque que je n'ai pas envie de prendre.

Franchement, 6-7mkg de couple en plus pour un ensemble embrayage-boite taillé au plus juste, je vois pas comment ça peut tenir raisonnablement.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Mar Mars 18, 2008 9:01 am

ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio

Ton embrayage devais être déjà rincé.
Avec la même repro que ceceMRS, j'ai fait 7 000 kms sans que l'embrayage ne souffre. Par contre mon volant moteur (bi-masse) à surment laché mais je ne sais pas si à cause de la repro ou plutôt de ma conduite...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar ceceMRS » Mar Mars 18, 2008 9:59 am

Morex a écrit:
ceceMRS a écrit:mon ex MRS:

Reprog à 65000 km.
Embrayage fumé à 67000 km. :roll:

Aujourd'hui, elle à 100000 km et RAS d'apres le nouveau proprio

Ton embrayage devais être déjà rincé.
Avec la même repro que ceceMRS, j'ai fait 7 000 kms sans que l'embrayage ne souffre. Par contre mon volant moteur (bi-masse) à surment laché mais je ne sais pas si à cause de la repro ou plutôt de ma conduite...


il etait deja fatigué à la base.
La reprog à fini de l'achevé :lol:
Le nouveau proprio à remonté un embrayage d'origine et pour l'instant RAS.Et portant, il lui en fait voir de toutes les couleurs. :?
ceceMRS
Apprenti
 
Message(s) : 112
Inscription : Mar Fév 13, 2007 8:52 am
Localisation : ile de france

Messagepar soussouille » Mar Mars 18, 2008 5:45 pm

sur 1000m D.A 30cv de plus font gagner environ 1sec

donc en théorie une RS R26 de 260cv serait aux alentours des 25.5sec (+/-)

si elle ne patine pas !?!
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar jack » Mar Mars 18, 2008 7:53 pm

????

30cv = 1s ?? ça sort d'où ?
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)