reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Sousou300 » Mer Avr 30, 2008 9:33 am

Alors, je vais peux être me tromper, mais il me semble que tu n'a pas besoin de refaire une reprog pour tes modifs, à moins d'avoir un cata sport et encore. Maintenant il est vrai que pour l'investissement que tu as fais tu ne dois pas être à 600? prêt, pour faire de ta MRS une aviounnette de 260 bon chevaux, ça ne pourra être que mieux !
Il existe plusieurs sociétés capable faire du bon boulot comme O2, Powersysteme, Fochesato et d'autres, mais je laisse répondre les spécialistes en la matière car ils connaissent mieux le sujet que n'importe qui !
Avatar de l’utilisateur
Sousou300
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Avr 08, 2008 5:38 pm
Localisation : Paris

Messagepar chris » Jeu Mai 29, 2008 11:45 am

connaissez-vous un mappeur du cote de villeneuve le roi.
walter sprecher et j'ai entendu que du bien sur se gas la.
apparement il vient de mclaren F1.
c'est un gas de renault sport qui ma parlé de lui car il ma conseillé de faire une gestion moteur q'une reprog voila
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar jack » Jeu Mai 29, 2008 12:27 pm

Ma williams a été faite par lui et si j'avais gardé ma GTA, ça aurait été pareil.

C'est un bon préparateur. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés (pour info, pas mal de constructeurs orientent leurs clients vers lui quand ils ont des demandent de reprog). Alfa, AMG etc...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Jeu Mai 29, 2008 1:27 pm

chris a écrit:c'est un gas de renault sport qui ma parlé de lui car il ma conseillé de faire une gestion moteur q'une reprog voila

C'est la même chose :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Seb » Jeu Mai 29, 2008 1:54 pm

Morex a écrit:
chris a écrit:c'est un gas de renault sport qui ma parlé de lui car il ma conseillé de faire une gestion moteur q'une reprog voila

C'est la même chose :wink:


Merci Morex il me semblait aussi que c'etait la meme chose mais du coup j'avais un gros doute. :wink:
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar chris » Jeu Mai 29, 2008 7:13 pm

nan je ne pense pas que reprog et gestion moteur soit la meme chose.
reprog egal forcé le calculo a faire ca alors que gestion il va prendre en compte ce que j'ai sur la voiture voila.
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar Seb » Jeu Mai 29, 2008 7:38 pm

chris a écrit:nan je ne pense pas que reprog et gestion moteur soit la meme chose.
reprog egal forcé le calculo a faire ca alors que gestion il va prendre en compte ce que j'ai sur la voiture voila.


:gné: :?: :?: :?:
Je comprend pas ce que tu veux dire
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar YK_25 » Jeu Mai 29, 2008 8:05 pm

Ca ne se force pas un calculateur, ça se reprogramme.... Et malgré l'électronique, un calculateur ne prend en compte que ce qu'on lui dit de faire, il n'est aucunement autonome... Bref, moi non plus je ne vois pas ce que tu veux dire !! :?:
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar arnaud 83 » Jeu Mai 29, 2008 9:29 pm

chris a écrit:nan je ne pense pas que reprog et gestion moteur soit la meme chose.
reprog egal forcé le calculo a faire ca alors que gestion il va prendre en compte ce que j'ai sur la voiture voila.

:banane:
quand tu remappes tu forces rien du tout :wink:
une gestion c'est une reprog complete si tu veux
mais faut le voir pour pour comprendre si tu peus regardes les tables c'est super interessant meme si au debut c'est assez complexe :wink:
c'est comme quand on parle de boitier et de calculateur c'est pareil
enfin du moment que l'on ne parle pas d'aditionnelle :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar OC-RACING » Jeu Mai 29, 2008 10:24 pm

Stop svp stop... N'allez pas faire un melange copieux de n'importe quoi...

Un remap : C'est entrer dans la gestion d'origine du calculo via l'obd et modifier des params tels que pression turbo, temps d'injection, spool-up, AFR, corriger/supprimer des limites etc... Je la fait courte...en fonction par exemple de nouvelle pression de suralimentation, et surtout en essayant de rester raisonnable par rapport aux elements mécaniques d'origine ci ceux-ci ne sont pas changés dans le but d'optimiser au mieux le véhicule... POINT BARRE !

Le fait de modifier une boite air qui se respecte, un changement turbo, un changement d'echangeur, un down-pipe cata sport ou full decat, les injecteurs, la pompe à essence, les arbres à cames, les pistons et une transmission... Le remaper tiendra compte et adaptera son remap en fonction de tous ces elements...

Un exemple... Si vous montez une caisse avec divers accessoires (accessoires du genre catasport, gros injecteurs... et non un filtre de remplacement hein ! ) il faudra faire tous vos remplacements pieces avant remap ! Et non tiens le remap çà c'est fait ! Et lui coller au cul un gros turbal et un catasport...2 mois plus tard... :lol: Enfin vous pouvez mais devrez remaper de nouveaux pour adapter les nouvelles pieces...

Sur de grosses prépas, en simplifiant, le remap va faire les presentations et faire vivre ensemble tout ce petit monde pour en sortir des watts... ou dans le cas où vous restez tout d'origine (pieces) : il servira à soliciter d'avantage les pieces d'origine en allant à la limite des tolerances constructeurs pour en tirer plus de rendement... Et peut etre moins de kms logiquement sur certains modeles... :wink:

Au plaisir

OC-RACING
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Morex » Ven Mai 30, 2008 7:53 am

Gestion, repro, remap. Maintenant tout va s'y perdre :lol: Alors que c'est la même...

OC-RACING, ton exemple parle pour du sur-mesure en fonction des évolution mécanique apporté au véhicule. Cela ne changera rien au fonctionnement et à la façon dont le calculateur travail.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cotelettte » Ven Mai 30, 2008 9:48 am

Morex a écrit:Gestion, repro, remap. Maintenant tout va s'y perdre :lol: Alors que c'est la même...

OC-RACING, ton exemple parle pour du sur-mesure en fonction des évolution mécanique apporté au véhicule. Cela ne changera rien au fonctionnement et à la façon dont le calculateur travail.



Je suis d'accord avec Morex :wink:
cotelettte
 

Messagepar GIGI » Ven Mai 30, 2008 10:58 am

moi j'ai trouvé un reprogrammeur sur nice ( dép 06 ) qui descend chez moi pour me l a faire pour 250 euros ......

vous en pensez quoi ??? :roll:
GIGI
 

Messagepar YK_25 » Ven Mai 30, 2008 11:25 am

GIGI a écrit:moi j'ai trouvé un reprogrammeur sur nice ( dép 06 ) qui descend chez moi pour me l a faire pour 250 euros ......

vous en pensez quoi ??? :roll:


Moi je trouve ça pas assez cher, si tu vois ce que je veux dire.. Mais je peux aussi me tromper !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 30, 2008 12:04 pm

GIGI a écrit:moi j'ai trouvé un reprogrammeur sur nice ( dép 06 ) qui descend chez moi pour me l a faire pour 250 euros ......

vous en pensez quoi ??? :roll:


T'as un nom :wink: ca peu m'interresser :D
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar GIGI » Ven Mai 30, 2008 12:13 pm

oui je cherche le papier

le mec en faite distribue des boitier de la marque fga etc et fait des reprog aussi .....

attention la personne se deplace jusqu' à aix en provence pour faire des reprogg ....
GIGI
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Mai 30, 2008 12:26 pm

Ok ca peu le faire selon son matos et ces tarifs :wink:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar arnaud 83 » Ven Mai 30, 2008 5:57 pm

allez gigi donnes nous ce nom :lol: :D :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar GIGI » Ven Mai 30, 2008 7:29 pm

FGA AZUR TECHNOLOGIES
ERIC PAÜWELS
LAFONTONNE
633 RN7
06600 ANTIBES

TEL 06 15 83 37 41
GIGI
 

Messagepar OC-RACING » Ven Mai 30, 2008 8:04 pm

Morex a écrit:Gestion, repro, remap. Maintenant tout va s'y perdre :lol: Alors que c'est la même...

OC-RACING, ton exemple parle pour du sur-mesure en fonction des évolution mécanique apporté au véhicule. Cela ne changera rien au fonctionnement et à la façon dont le calculateur travail.


Ah mais je suis completement d'accord ! C'est la où je veux vous enmener ! Je le dis clairement : REMAP / GESTION / REPROG meme combat...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)