reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar ATHbruno » Jeu Juil 03, 2008 10:19 am

Morex a écrit:
Il n'y a aucun risque

Le risque zéro n'existe pas sur un véhicule d'origine. Une fois repro, le risque reste faible mais il est quand plus important que sur un véhicule stock.


il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

Tiens d'ailleurs chez le concessionnaire chez moi derriere le coin il y a un MRS trophy avec un moteur cassé . Un défaut de la pompe a essence , elle a cassé et apparemment le moteur a cassé par la suite . J'ai pas trop demander comment et quoi exactement , mais je sais que la voiture est pas reprog car le proprio avait rendez-vous chez moi la semaine passé ( il est pas venu ). Heureusement elle a cassé avant la reprog , sinon c'est sure que le proprio m'aurait accusé d'avoir cassé son moteur avec ma reprog ! :wink:

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Messagepar lusitano » Jeu Juil 03, 2008 10:29 am

petite question quant aux reprogrammations.

Ma voiture à été reprogrammée. Cependant, elle a subit un update renault qui à en partie écrasé cette préparation. Je suis allé chez le préparateur qui m'a réinséré les données. Mais j'ai un autre problème j'ai un tuyau qui est clipsé au boitié papillon de gaz qui c'est cassé et décroché, elle perdait de la pression par là et la voiture c'est mise en mode dégradé, le problème du tuyau est provisoirement résolu, mais j'aimerais savoir si je ne devrais pas faire un flash chez renault ou autre et ensuite refaire la reprog? Car ma voiture sort 369nm mais que 223cv alors qu'elle devrait en sortir 260...
Dernière édition par lusitano le Jeu Juil 03, 2008 10:41 am, édité 1 fois.
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Messagepar Morex » Jeu Juil 03, 2008 10:39 am

ATHbruno a écrit:il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

J'ai du mal à comprendre comment le risque de casse (ou de panne) n'augmente pas avec une repro :?: Lorsque l'on augmente la puissance et le couple d'un moteur, on augmente forcément les contraintes mécaniques.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas là peux tu éclairer ma lanterne :?: :wink:
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Messagepar le mac ya velik » Jeu Juil 03, 2008 11:18 am

Morex a écrit:
ATHbruno a écrit:il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

J'ai du mal à comprendre comment le risque de casse (ou de panne) n'augmente pas avec une repro :?: Lorsque l'on augmente la puissance et le couple d'un moteur, on augmente forcément les contraintes mécaniques.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas là peux tu éclairer ma lanterne :?: :wink:


+1 :shock:
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Messagepar mael_b » Jeu Juil 03, 2008 11:57 am

le mac ya velik a écrit:
Morex a écrit:
ATHbruno a écrit:il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

J'ai du mal à comprendre comment le risque de casse (ou de panne) n'augmente pas avec une repro :?: Lorsque l'on augmente la puissance et le couple d'un moteur, on augmente forcément les contraintes mécaniques.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas là peux tu éclairer ma lanterne :?: :wink:


+1 :shock:


+2. Le risque peut être minimisé mais comment peut-on dire qu'il est nul :?:
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Messagepar Seb » Jeu Juil 03, 2008 12:25 pm

mael_b a écrit:
le mac ya velik a écrit:
Morex a écrit:
ATHbruno a écrit:il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

J'ai du mal à comprendre comment le risque de casse (ou de panne) n'augmente pas avec une repro :?: Lorsque l'on augmente la puissance et le couple d'un moteur, on augmente forcément les contraintes mécaniques.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas là peux tu éclairer ma lanterne :?: :wink:


+1 :shock:


+2. Le risque peut être minimisé mais comment peut-on dire qu'il est nul :?:


+3

si c'etait le cas je pense que presque tout le monde serait reprogrammé
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Messagepar Bourmatt » Jeu Juil 03, 2008 12:41 pm

Même si on retouche que les avances on gagne pas 55 cv, il faut de la sural, et rien que le fait de deplacer les avances augmente pas mal les pressions cylindres et donc le risque de casse
Bourmatt
 

Messagepar cotelettte » Jeu Juil 03, 2008 2:04 pm

J'ai quelques questions Bruno:

quel matériel d'acquisition de données utilises-tu pour tes reprog sur banc ? (j'entends par là tempé d'admi/echap, lambda, etc..). Prévois-tu des températures d'utilisation plus larges (mettons 35-40°C de tempé ambiante)

Réalises-tu une carto développée à chaque voiture (ou au moins une base pré conçue puis modifiée par la suite) ou injectes tu un fichier tout prêt ?

Es-tu capable de TOTALEMENT inhiber les lambda en cas de décata ? (Luis parlait d'un problème de mise en défaut du calculo quand il tirait trop avec son cata 100cel même après reprog) ce qui voudrait dire que tu serais capable d'apporter une vraie solution à la "bride" des megane.

Garantis-tu tes reprog dans le sens ou si un problème moteur intervient (par exemple si un piston venait à fondre) suite à la reprog sans qu'un organe externe soit mis en cause (je pense a la pompe a essence sus-citée) ?


Merci pour tes réponses.
cotelettte
 

Messagepar cotelettte » Lun Juil 07, 2008 2:16 pm

up pour avoir des réponses 8)
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Messagepar Sancho » Lun Juil 07, 2008 4:30 pm

+4

Ce moteur a vraiment l'air pile poil tailler pour cette puissance ...
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Messagepar ATHbruno » Mar Juil 08, 2008 1:10 pm

le mac ya velik a écrit:
Morex a écrit:
ATHbruno a écrit:il n'y a aucun risque lié a la reprog ( enfin si elle est bien faite :D ) . C'est sure qu'ils peuvent y a avoir beaucoup de problemes sur ces moteurs d'origine , mais pas lié a la reprog.

J'ai du mal à comprendre comment le risque de casse (ou de panne) n'augmente pas avec une repro :?: Lorsque l'on augmente la puissance et le couple d'un moteur, on augmente forcément les contraintes mécaniques.

Je me trompe peut-être mais dans ce cas là peux tu éclairer ma lanterne :?: :wink:


+1 :shock:


On augmente les contraintes mécanique , mais dans les limites du constructeur ( enfin une bonne reprog bien entendu ).

Des pieces peuvent user plus rapidement ca c'est sure , mais ca dépend comment on roule avec.

A+
Bruno
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Messagepar ATHbruno » Mar Juil 08, 2008 1:15 pm

Bourmatt a écrit:Même si on retouche que les avances on gagne pas 55 cv, il faut de la sural, et rien que le fait de deplacer les avances augmente pas mal les pressions cylindres et donc le risque de casse


Attention , on parle de seulement 30-35cv , pas de 55CV !!!!
Bien sur ce gain n'est pas acquis juste avec l'allumage , mais les parametres moteur : la pression turbo , temp des gaz d'échappement , allumage etc restent dans les normes constructeur

A+
bruno
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Messagepar ATHbruno » Mar Juil 08, 2008 1:21 pm

cotelettte a écrit:J'ai quelques questions Bruno:

quel matériel d'acquisition de données utilises-tu pour tes reprog sur banc ? (j'entends par là tempé d'admi/echap, lambda, etc..). Prévois-tu des températures d'utilisation plus larges (mettons 35-40°C de tempé ambiante)

pour les voitures de développement on installe bien sure capteurs de temperature echappement / admission , capteurs de pression , sonde lambda large bande , etc . Bien sure on ne doit plus le faire pour chaque voiture par la suite a moins que la voiture differe trop de la voiture de développement , par exemple autre turbo

Réalises-tu une carto développée à chaque voiture (ou au moins une base pré conçue puis modifiée par la suite) ou injectes tu un fichier tout prêt ? la base pour un stage 1 est toujours la meme , par contre il y a 3-4 mappings comme allumage qui sont réalisé a nouveau pour chaque voiture , a moins de ne pas disposer de la voiture dans le cas des voitures en outre-mer

Es-tu capable de TOTALEMENT inhiber les lambda en cas de décata ? (Luis parlait d'un problème de mise en défaut du calculo quand il tirait trop avec son cata 100cel même après reprog) ce qui voudrait dire que tu serais capable d'apporter une vraie solution à la "bride" des megane.

oui , on supprime les sonde dans le logiciel. Pour revenir sur le point de Luis , je lui avait proposer de revenir avec la voiture pour faire cette intervention , mais il a vendu la voiture avant . Apres le nouveau propriétaire m'a contacter mais ne voulait pas payer pour la mise a jour de la reprog donc je lui a pas fait !

Garantis-tu tes reprog dans le sens ou si un problème moteur intervient (par exemple si un piston venait à fondre) suite à la reprog sans qu'un organe externe soit mis en cause (je pense a la pompe a essence sus-citée) ? oui , bien sure , mais uniquement pour le stage 1 et en reprennant toutes les clauses du constructeur , utilisation circuit etc ne sont donc pas couvert ! 2 ans /100.000km


Merci pour tes réponses.


A+
Bruno
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Messagepar cotelettte » Mar Juil 08, 2008 2:03 pm

dernières petites questions (je sais je suis pointilleux :lol: )


Tu parles de suppression de sonde dans le logiciel, tu supprimes l'amont, l'aval ou les 2 ?

Et pour l'utilisation circuit, je ne vois pas le problème, si la gestion est correctement faite, même en utilisation intensive il ne doit pas y avoir de souci non ? (sans parler de sur-régime, etc...)

Est-ce que tu fais des tirs au banc avant/apres reprog en présence du client ? (la question n'est pas anodine comme tu dois t'en douter)



encore merci pour tes réponses.
cotelettte
 

Messagepar Sancho » Mar Juil 08, 2008 6:09 pm

Il faut aller ou pour avoir une reprog sur mesure ?

Et le cout et de combien deja ?
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Messagepar roro02 » Mar Juil 08, 2008 7:23 pm

Quelqu'un à déjà essayé chez lui :?: :?:

http://www.fochesato.com/accueil.html

Mon oncle avais fait reprogrammer sa R26 développant 270ch chez lui mais le prix me parrais relativement chère :cry: :cry:
roro02
 

Messagepar niconimes » Mar Juil 08, 2008 9:03 pm

je suis sur le point de faire une repro je suis dans le gard a nimes et je ne sais pas ou allez
je penche pour le pole mecanique d'ales quelqu'un connait et quels sont les résultats
merci d'avance
niconimes
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Messagepar moug » Mer Juil 09, 2008 7:55 am

moi je suis allez la faire reprogrammer chez car audio tuning a salon de provence dept13
et depuis j'ai aucun soucis la voiture fonctionne tres bien et la puissance est au rendez vous

j'attends le passage au banc apres la mise en place d'un intercooler plus gros

mais bon il m'a estimé la reprogrammation d'un gain de prés de 40 cv avec un couple aux alentours de 380nm

A VERIFIER

pour infos la pression du turbo a etait augmentée d'environ 400gr de pression
moug
 

Messagepar denis54 » Mer Juil 09, 2008 10:29 am

en parlant d'intercooler plus gros.... ( HSON) est ce difficile à changer cela...? et ou trouve t'on cela.. chez renault sport? (HSOFF)
juste encore un peu de temps...
denis54
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Messagepar niconimes » Mer Juil 09, 2008 12:26 pm

petite info sur une repro a ales chez ymc

sur accueil je suis sur le point de la faire réaliser j'attend le remboursement de mon boitier
tarif 850 euros avec passage au banc avant et apres le gain est a définir pendant la repro je vous tiens au courant
niconimes
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