reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar ep » Ven Août 22, 2008 9:47 pm

Et voilà le boitier pour reprogrammer soi-même la voiture est arrivé ce matin avec un cable USB pour le brancher à l'ordi et un cable pour le brancher sur la prise Diag.

Voici donc le logiciel qui permet de lire l'ECU et d'y écrire la nouvelle version concocté par Paul.

Image

On appuie 5s sur le contact, carte insérée et on injecte la nouvelle reprog. C'est plus long à écrire qu'à faire.

Début de résultat:
- le couple est bel et bien dispo au dessus du 3ième rapport
- la puissance, difficile à juger sur 10 mn de tests

Pour l'instant satisfait !

@+
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar GTom » Dim Août 24, 2008 12:03 am

GTom a écrit:athbruno, as tu deja testé d'autre turbo? lequel ou lesquels? qu'on t'il apporté pour chacun d'entre eux?

La prepa a 8000 euro c'est quoi? Ton stage 2 + le turbo?

:wink: merci


euh... Je suis chiant mais ca m'interesse! Donc si je pouvais avoir une réponse? :roll:
GTom
 

Messagepar Romain » Lun Août 25, 2008 6:20 pm

Pinto a écrit:Personne ne serait intéressé par un départ depuis la région parisienne pour la belgique dans les 15 jours qui viennent?


Alors Pinto elle est faite cette reprog ?

C'est marrant, l'année dernière j'avais contacté ATH pour une reprog sur MRS et à l'époque ils avaient arrêté de faire des voitures françaises !!!
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Pinto » Lun Août 25, 2008 7:27 pm

non elle marche bien comme ça.
Dernière édition par Pinto le Lun Mars 16, 2009 10:38 am, édité 1 fois.
Pinto
 

Messagepar Romain » Lun Août 25, 2008 8:56 pm

ok ! Bizarre pour ta puissance stock, normlalement les MRS sortent bien leurs cv il me semble...
Faudra nous montrer comment ça marche à l'occas en Allemagne :D
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar Morex » Mar Août 26, 2008 8:27 am

Sauf si elle est décatalisée par exemple.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar xavierdecaen » Mar Août 26, 2008 9:59 am

morex a écrit:
romain a écrit:
pinto a écrit:
oui je voulais attendre le 14, t'es pas drole! Tout d'abord ma voiture a pas sorti beaucoup de CV au 1er passage 211cv et 31nm, moi je pense que c'est les 400kms d'autoroute à 130km/h l'on un peu endormi
Après reprog 255cv et 42nm
Pour l'instant, 1000kms après, ça marche bien mieux partout surtout en reprise comme vous pouvez l'imaginer vu le couple. Le rupteur passe à 7000tr/nm sur tous les rapports mais je continue à changer de vitesse à 6500. Ce qui est vraiment sympa c'est que ça ne s'éssouffle pas du tout après 6000 même en 4 et 5
Pour référence sur un 0-200 je mets plus de deux fois plus à un pote en C3RS.
Pour ce qui est de la fiabilité j'ai fait le choix de privilégier le plaisir à la sécurité de l'embrayage, on verra bien et de toute façon c'était ça ou changer de caisse donc le rapport 1000? pour un embrayage ou 15000? pour une nouvelle caisse a vite fini par me convaincre



ok ! Bizarre pour ta puissance stock, normlalement les MRS sortent bien leurs cv il me semble...
Faudra nous montrer comment ça marche à l'occas en Allemagne

Sauf si elle est décatalisée par exemple.



Le fait de retirer le pot catalytique sur une MRS fait baisser la puissance de la voiture ?!?

:shock:
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Sancho » Mar Août 26, 2008 11:00 am

Oui ca m'etone aussi :?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Morex » Mar Août 26, 2008 11:36 am

En générale non mais sur certaines motorisations cela peu provoquer des trous dans la courbe de couple et de puissance.

Il me semble que Bruno à posté une courbe ou il y a un exemple dans les pages précédentes :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Sancho » Mar Août 26, 2008 11:49 am

J'avais entendu que sur les moteurs atmo ca fesait perdre un peut de couple mais j'avais toujours cru que sur les moteurs turbo ca avait qu'une influence positive.

Et les catas sport alors?
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar ATHbruno » Mar Août 26, 2008 12:11 pm

GTom a écrit:
GTom a écrit:athbruno, as tu deja testé d'autre turbo? lequel ou lesquels? qu'on t'il apporté pour chacun d'entre eux?

La prepa a 8000 euro c'est quoi? Ton stage 2 + le turbo?

:wink: merci


euh... Je suis chiant mais ca m'interesse! Donc si je pouvais avoir une réponse? :roll:


Salut ,

je pense que le prix de 8000 euro c'est une erreur sur le site web , il est en construction actuellement :wink:

Pour l'instant j'ai pas encore tester d'autres turbos , comme j'ai déja ecrit nous avions un projet pour mettre un gros turbo , mais le client a annulé par rapport au budget nécessaire ( il a acheté une autre voiture ).

Si quelqu'un peut me fournir un turbo d'origine je peux voire ce qu'on peut faire avec le turbo d'origine , ca évite de refaire un collecteur d'échappement , descente , admission etc.

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Mar Août 26, 2008 12:15 pm

Pinto a écrit:oui :lol: je voulais attendre le 14, t'es pas drole! Tout d'abord ma voiture a pas sorti beaucoup de CV au 1er passage 211cv et 31nm, moi je pense que c'est les 400kms d'autoroute à 130km/h l'on un peu endormi :roll:
Après reprog 255cv et 42nm :shock:


Elle a peut-etre pas sorti énorme a l'origine , mais c'est plutot rare qu'elles ont leur puissance d'origine et faut pas oublier qu'il faisait tres chaud ce jour la au banc :wink:

Par contre le résultat est super , on a bien peaufiner la courbe , le moteur tourne comme une horloge suisse et elle roule tres tres bien :D

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar ATHbruno » Mar Août 26, 2008 12:17 pm

Romain a écrit:
C'est marrant, l'année dernière j'avais contacté ATH pour une reprog sur MRS et à l'époque ils avaient arrêté de faire des voitures françaises !!!


oui c'est vrai , pendant plus d'un ans et demie on a enlever toutes les voitures francaises , koréennes , japonaises etc de notre site internet car trop de travail et manque de personnel. Mais entre temps on a embauché des nouveaux mécanos et donc depuis on les a remis sur le site.

Désolé qu'on a pas pu t'aider l'année derriere

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar Romain » Mar Août 26, 2008 2:29 pm

ATHbruno a écrit:Désolé qu'on a pas pu t'aider l'année derriere
A+
Bruno


Bah c'est peut être que partie remise...
J'hésite à vendre ma Mégane et attendre la Mégane 3 RS ou alors prendre une R26 pour mieux patienter :twisted: et dans ce cas une petite reprog "pour voir" ne me déplairait pas :D
Merci pour les réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar niconimes » Mer Août 27, 2008 11:31 am

salut a tous,

je suis toujours a la recherche de ma reprog dans le sud.
je suis désolé bruno mais ma femme n'aime pas la Bretagne pour les vacances et faire 2000 bornes....
J'ai donc cherché vers chez moi et j'ai trouvé motorex, je ne connais pas.
si j'ai bien compris c le revendeur digiservice dans le sud, je ne connais pas non plus.
si qq'un a déjà utilisé leur reprog je suis preneur. merci a bientot.
si pas de nouvelle je vous donne mon sentiment après reprog la semaine prochaine. :D
niconimes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 07, 2008 9:14 am
Localisation : nimes

Messagepar Sancho » Mer Août 27, 2008 12:48 pm

Je croi que morex est reprog' digiservice!

Perso je ne suis pas fan mais ce n'est que mon avis !

Puisque que tu est est dans le sud essai plutot sport-system il sont serieux il ont meme 2 articles dans le magazine echapement!

Je mettais deja renseigné pour mon S3 lors d'un salon mais je n'avais pas eté chez eux car pour la reprog' sur banc il fallais allé dans le sud...

http://www.sport-system.fr/article.php?article=881
Sax' VTS 8v==>Sax'VTS 16v==>Audi S3 225ch==>BMW M3 E36 321ch==>Megane RS CS
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Conducteur
 
Message(s) : 626
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 6:11 pm
Localisation : 93

Messagepar Morex » Mer Août 27, 2008 12:59 pm

Je suis repro Digiservices et j'ai rien à leur reprocher.

Après c'est sur que ce n'est pas Digi les moins chère, ce n'est pas non plus Digi qui en sort le plus, par contre pas de problème de fonctionnement moteur ou de dépollution suite à la repro...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar ep » Mer Août 27, 2008 9:02 pm

Pour ceux qui veulent faire leur reprog. come des grands, voici le boitier que j'ai reçu en plus du logiciel décrit plus haut:

Image

@+
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar arnaud 83 » Mer Août 27, 2008 11:15 pm

et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar ep » Jeu Août 28, 2008 10:21 am

arnaud 83 a écrit:et la map tu la faites toi ou sinon d'ou l'a tu sorti el magico :lol: :wink:


Lis mon post en début de page et tu comprendras...el gringo
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)