reprogrammation MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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reprogrammation MRS

Messagepar yuscht » Mer Juil 25, 2007 6:15 pm

salut tout le monde

j'ai la possiblité de faire une reprogrammation moteur pour un tarif très peu élevé....moins de 400 euros par le biais d'un collègue de boulot
il me fait ca à un prix d'ami on va dire qu'en pensez vous?????

sachant que je gagne au minimum 30cv par contre pour le couple j'me rappelle plus... :cry:
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Messagepar Seb » Mer Juil 25, 2007 7:46 pm

Attention au couple a cause de la boite et de l'embrayage.
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Messagepar yuscht » Jeu Juil 26, 2007 10:24 pm

salut :D

dc j'ai plus d'infos par rapport a cette reprog...

gains :
environ 30 à 35 cv de +
et en couple je passe dc de 32 à 36-37 mkg

tout cela pour un super tarif en plus

voilà pr les dernières infos

a++
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Messagepar Seb » Mar Juil 31, 2007 11:04 am

attention a la boite :wink:
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Messagepar Seb » Mar Juil 31, 2007 11:07 am

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=341

sujet deja abordé et du coup au niveau de la boite d'origine il n'y a presque pas de marge.
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Messagepar yuscht » Ven Août 10, 2007 1:32 am

ca y est la reprogrammation a été effectué sur ma MRS

juste un petit problème au début.....résolu depuis

dès que j'accélérais à fond jusqu'à la rupture, au moment de passer la

vitesse elle se mettait en sécurité avec le message "injection à contrôler"

et avec une vmax de 50km/h en coupant le contact et en rédémarrant ca marchait mais il ne fallait pas monter jusqu'à la rupture sinon rebelotte...

j'ai fait un passage à mon boulot à la valise de diag et c'était le capteur de suralimentation qui se mettait en sécurité

le problème vient de la dump valve qui garde trop de pression donc il m'ont un peu baissé la puissance et depuis tout va bien

et ca marche fort.....le top bonheur

un bon gain de couple à bas régime (même en 6ème) elle repart sans problème
par contre ma direction est un peu plus dure, elle flotte moins j'aime bien
pour le moment au niveau conso je consomme un petit peu plus mais à voir par la suite
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Messagepar chili69 » Ven Août 10, 2007 9:32 am

combien finalement en gain alors ?
as tu fais tirer ta courbe de puissance ?
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Messagepar yuscht » Ven Août 10, 2007 1:05 pm

salut désolé pour le gain je sais pas pour le moment.... :cry:

j'ai fait la reprog lundi et cette semaine j'ai pas eu l'occaz

ce soir je pars ce soir en vacances mais dès que je peux je fais un passage au banc

au début il tablait sur environ 35cv en plus et un couple à 360 au lieu de 300 mais comme y a eu le problème avec la dump donc y a un peu moins...snif

a+++++
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Messagepar dj sonic » Mer Août 15, 2007 11:52 am

tu a quoi comme dump?
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Messagepar craigs » Mer Août 15, 2007 4:09 pm

yuscht a écrit:ca y est la reprogrammation a été effectué sur ma MRS

juste un petit problème au début.....résolu depuis

dès que j'accélérais à fond jusqu'à la rupture, au moment de passer la

vitesse elle se mettait en sécurité avec le message "injection à contrôler"

et avec une vmax de 50km/h en coupant le contact et en rédémarrant ca marchait mais il ne fallait pas monter jusqu'à la rupture sinon rebelotte...

j'ai fait un passage à mon boulot à la valise de diag et c'était le capteur de suralimentation qui se mettait en sécurité

le problème vient de la dump valve qui garde trop de pression donc il m'ont un peu baissé la puissance et depuis tout va bien

et ca marche fort.....le top bonheur

un bon gain de couple à bas régime (même en 6ème) elle repart sans problème
par contre ma direction est un peu plus dure, elle flotte moins j'aime bien
pour le moment au niveau conso je consomme un petit peu plus mais à voir par la suite


tu a agit sur quoi sur la dump ou le turbo g le m^m probleme avc la dump forge merci
craigs
 

Messagepar yuscht » Dim Août 19, 2007 11:47 pm

salut désolé de répondre si tardivement
mais je rentre juste de vacances

donc ma dump valves est une forge...

en fait ils ont modifié la reprogrammation
donc maintenant plus de chevaux et de couple que d'origine mais plus les 35 chevaux annoncé...snif

sinon j'aurai été obligé d'enlever la dump

en tout cas ca marche fort... j'ai pu testé cette semaine sur autoroute en reprise...et sur les routes sinueuses près de brignoles, toulon, cassis, st tropez c'est que du bonheur
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Messagepar dj sonic » Mar Sep 11, 2007 7:49 pm

quel puissance et couple maxi peu-t-on mettre pour ne pas avoir a supprimé la dump forge?
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Messagepar yuscht » Mar Sep 11, 2007 7:58 pm

très bonne question je ne sais toujours pas combien j'ai en plus

depuis que j'ai repris le boulot le 20 août j'ai bossé 6 jours sur 7 et ca va duré jusqu'à début octobre donc j'ai pas encore eu l'opportunité de la passé au banc de puissance... :cry: :cry:

mais j'ai demandé au gars qui m'a fait la reprog et il pense que j'ai au minimum 30cv de plus actuellement
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Messagepar ep » Mar Sep 11, 2007 8:18 pm

yuscht a écrit:...il pense que j'ai au minimum 30cv de plus actuellement

Salut yuscht,

j'ai l'opportunité d'une reprog du boitier d'origine sur R26 avec:
+ 40cv
+ 30% de couple
avec possibilité de fixer une valeur max. pour le couple pour ne pas flinguer la boite et possibilié de faire plusieurs reprog jusqu'à satisfaction. Ces valeurs sont bien entendu les valeurs max. et çà dépend de chaque voiture.

Le tout pour 600e

Est-ce que tu penses que c'est détectable par Renault avec la valise ?
Sinon satisfait de ta reprog ?

@+
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Messagepar yuscht » Mar Sep 11, 2007 8:28 pm

c'est pas mal comme reprog que tu peux avoir

moi j'ai payé 350e...par contre sans passage au banc et j'en suis satisfait pour le moment

c'est pas détectable si tu passes la MRS à la valise de diag dans un garage renault
par contre si ton calculateur grille pour x raison et que ta voiture est encore sous garantie ca voudra dire que renault prendra ton calculateur en charge par contre ils voudront que la concession leur envoi ton calculateur HS et là par contre ils verront qu'il a été modifié....

donc facture du calculateur a ta charge.... :cry:
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Messagepar ep » Mar Sep 11, 2007 8:57 pm

yuscht a écrit:c'est pas détectable si tu passes la MRS à la valise de diag dans un garage renault

Cool merci pour ta réponse rapide.

Je risque quand même de payer presque 2 fois plus cher que toi pour environ le même résultat vu que de toute façon je ne fais pas de passage au banc (surcout de 75e min.)

Bon je continue à hésiter à faire le pas...mais je suis bien tenté... :roll:
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Messagepar yuscht » Mer Sep 12, 2007 10:42 am

pas cool effectivement de payer plus cher pour pratiquement le même résultat
tu habites où?????
si t'es pas loin tu viens chez moi et on va voir le gars ensemble...
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Messagepar ep » Mer Sep 12, 2007 12:18 pm

yuscht a écrit:pas cool effectivement de payer plus cher pour pratiquement le même résultat
tu habites où?????
si t'es pas loin tu viens chez moi et on va voir le gars ensemble...


Merci, c'est sympa pour la proposition.
Je suis dans le Sud-Est, loin de toi

En fait, au delà du prix ce sont les consequence sur la santé du véhicule qui me font douter.
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Messagepar yuscht » Mer Sep 12, 2007 12:48 pm

ah oui c'est vrai ca fait un peu loin

ben pour les effets à long termes eh bien on verra pour le moment je peux pas te repondre....

sinon faudrait voir avec quelqu'un qui a fait une reprog il y a quelques années déjà (pas forcément sur une MRS) et voir comment sa voiture réagit
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Messagepar MrsAttacks » Mer Sep 12, 2007 6:59 pm

yuscht a écrit:sinon faudrait voir avec quelqu'un qui a fait une reprog il y a quelques années déjà (pas forcément sur une MRS) [...]


Ben moi j'aimerais bien tant qu'à faire qu'on ait l'avis de possesseurs de MRS, parce que tous les véhicules n'ont pas forcément les mêmes marges en termes de couple, et on a tous entendu dire que la MRS était particulièrement à la limite niveau embrayage / BV, non ?
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