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MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 10:11 am
par moug
je ferais une petite video avec passage de tout les rapports pour les plus perplexe et ceux qui me croivent pas :wink:
par contre faudra rajouter 0.2 bar par rapport au mano car en pleine charge avant la reprogrammation je poussais qu'environ 0.7/0.8bar

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 12:10 pm
par Sancho
Moi je te crois mais seuleument sa a l'air abusé!!

C'est une reprog' de chez qui ?

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 2:00 pm
par moug
car audio tuning à salon de provence dept13 :o

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 5:35 pm
par arnaud 83
le truc c'est qui a aucun mano presque qui sort le smemes pressions
soit tu mets du top comme du defi ou du srti
soit un mano pro pour les essais la tu connaitra vraiment te pression
le truc c'est que normalement t'as une securite pour la coupure :wink:

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 9:58 pm
par agron25
arnaud 83 a écrit:
agron25 a écrit:avec ce turbo
il sera difficile de sortir + de 280cv de toute facon

+1 :?
sinon cette evo 9 ça avance :?: :wink:

oui ca avance
mais des petit souci de pont arriere :wink:

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 9:59 pm
par agron25
moug a écrit:apres ma reprogrammation effectuer ma pression sur les 3 premier rapport est de 1.4b puis sur les 3 derniers rapport dont 4,5et 6 ma pression monte jusqu'a quasi 1.6b

c'est trop de la bombe :o

1.6 bar
comme le TD04 doit chauffer a mort la :lol: :roll:

MessagePublié: Mar Juil 15, 2008 10:16 pm
par Aspec22
Le calculo de la MRS ne se met pas en sécurité si la pression dépasse 1.3bar???

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 12:05 am
par arnaud 83
Aspec22 a écrit:Le calculo de la MRS ne se met pas en sécurité si la pression dépasse 1.3bar???

je croyais que c'etait 1.4 :?:

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 8:06 am
par Morex
1,6 bar j'y crois que moyennement.

Faudrai prendre la valeur avec un mano de précision. Vu que ça n'a pas l'air d'être le cas... Ou avec la valise de diag en embarquée.

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 10:57 am
par moug
promis video a l'appui d'ici ce week end :D

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 11:08 am
par Morex
Avec un mano qui n'est pas précis cela ne sert à rien.

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 11:57 am
par ATHbruno
Il est parfaitement possible de faire pointer le turbo a +1.6 bar , mais :

- on ne peut garder cette pression tres longtemps , le turbo devient ésoufflé et la pression chutera. Le plus haut qu'on monte la pression , le plus qu'il rechute apres.

- cette pression ne sert pas a grand chose car le rendement du turbo a une telle pression est tellement bas ( c'est a dire que l'air est fortement chauffé apres quoi elle prends plus de volume donc moins d'oxigene par volume ). donc plus de pression et plus de chaleur = moins d'oxigene et moins de puissance......

- faut meme pas penser a la durée de vie du turbo :wink:


Je peut vous montrer tout ca avec une courbe de puissance , mais comme on ne peut pas directement poster des images sur le forum.....

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 12:01 pm
par roro02
ATHbruno a écrit:Il est parfaitement possible de faire pointer le turbo a +1.6 bar , mais :

- on ne peut garder cette pression tres longtemps , le turbo devient ésoufflé et la pression chutera. Le plus haut qu'on monte la pression , le plus qu'il rechute apres.

- cette pression ne sert pas a grand chose car le rendement du turbo a une telle pression est tellement bas ( c'est a dire que l'air est fortement chauffé apres quoi elle prends plus de volume donc moins d'oxigene par volume ). donc plus de pression et plus de chaleur = moins d'oxigene et moins de puissance......

- faut meme pas penser a la durée de vie du turbo :wink:


Je peut vous montrer tout ca avec une courbe de puissance , mais comme on ne peut pas directement poster des images sur le forum.....


Mais si en suivant ca :wink: http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1919

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 12:28 pm
par Sancho
Ah oui d'accord je comprend mieu la je me disais bien 1.6 bars c'est pas fiable!!

Hey ATHbruno imageshack est ton amis pour les images hein :wink:

http://www.imageshack.us

MessagePublié: Mer Juil 16, 2008 4:47 pm
par cotelettte
ATHbruno a écrit:Il est parfaitement possible de faire pointer le turbo a +1.6 bar , mais :

- on ne peut garder cette pression tres longtemps , le turbo devient ésoufflé et la pression chutera. Le plus haut qu'on monte la pression , le plus qu'il rechute apres.

- cette pression ne sert pas a grand chose car le rendement du turbo a une telle pression est tellement bas ( c'est a dire que l'air est fortement chauffé apres quoi elle prends plus de volume donc moins d'oxigene par volume ). donc plus de pression et plus de chaleur = moins d'oxigene et moins de puissance......

- faut meme pas penser a la durée de vie du turbo :wink:


Je peut vous montrer tout ca avec une courbe de puissance , mais comme on ne peut pas directement poster des images sur le forum.....



Je suis intéressé par la map du turbo si tu l'as, ca peut être instructif :)

si tu veux je te donne mon adresse mail en privé pour que tu m'envoies l'image et je la mettrai sur le forum :wink:

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 8:20 pm
par GTom
athbruno, as tu deja testé d'autre turbo? lequel ou lesquels? qu'on t'il apporté pour chacun d'entre eux?

La prepa a 8000 euro c'est quoi? Ton stage 2 + le turbo?

:wink: merci

MessagePublié: Mer Juil 23, 2008 9:11 pm
par arnaud 83
ouais un p'tit td04 d'evo ça le ferais non??? :lol:

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 11:10 am
par niconimes
salut a tous
je suis a la recherche d'une solution.
je sors de chez yjc motors a ales et il n'a pas réussit a reprogrammer ma mrs de 2004.
enfin il arrive a lui faire passer un programme mais aucun gain notable sur le banc encore moins sur la route des trous a bas régime et un temps de réponse très long.
j'ai vu les courbes sur lesquelles il travaillait je ne comprend rien qqun peut il me donner les paramétres à modifier, et les sécurités a modifier.
Encore une chose le limiteur de couple doit il être supprimer ou pas, doit on modifier le régime max.beaucoup de questions merci d'avance.

MessagePublié: Mar Juil 29, 2008 7:22 pm
par arnaud 83
franchement si l emec arrives pas a la remapper pars en courant serieusement :wink:
des tables y en a beaucoup et c'est assez complexe :wink:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:38 am
par niconimes
tu as raison je laisse tomber. je suis donc a la recherche d'une repro dans le sud je suis de nimes entre montpellier et marseille si possible.
je chrche qq un qui en a dejà faite.
merci de vos réponse je suis impatient de vous lire. :P