Bonjour tout le monde!
J'ai quelques questions concernant le stage 2 de la M2RS à l'éthanol.
Tout d'abord voici le cadre:
J'ai une R26 F1 TEAM reprogrammé en stage 1 depuis quelques années.
Depuis j'ai remplacé l'échangeur d'air par un gros volume de chez GT Performance, remplacé la dump d'origine par une forge ( j'ai d'ailleurs fait l'entretien récemment), décatalysé et filtre a air green de remplacement, voilà niveau moteur. Ah oui et une wastegate forge.
Aujourd'hui je souhaite faire la reprogrammation stage 2 pour adapter la map aux nouvelles pièces.
L'éthanol me semble une bonne option compte tenu de l'indice d'octane plus élevé que l'essence 95 et 98 et également son "rendement" AFR. 1/9 Je crois
Questions:
Je pense que vu la quantité d'éthanol à injecter par rapport à l'apport d'air ( gros échangeur) en stage 2 il faut passer aux injecteurs plus gros type 650cc?
Dans cette logique je me demande si la pompe de gavage d'origine suffit ( j'ai lu 120l/h sur le forum ), savez vous quel débit d'éthanol est nécessaire en pleine charge stage 2? Ou pression de carburant ?
Avis aux spécialistes ou expérimentés