Decat chez K-Tec

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Decat chez K-Tec

Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 9:13 pm

FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Messagepar f1team57 » Lun Déc 15, 2008 9:15 pm

Oublie Fabien ..car si je me trompe pas il faut tomber le moteur pour changer le cata
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 9:23 pm

Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar f1team57 » Lun Déc 15, 2008 9:25 pm

Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 9:28 pm

f1team57 a écrit:
Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:



Pffffffffffffffffffff méthode bourain ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non il parait qu'il y a moyen en ayant les bon outils et la bonne technique
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Messagepar f1team57 » Lun Déc 15, 2008 9:32 pm

Aspec22 a écrit:
f1team57 a écrit:
Aspec22 a écrit:Ben apparemment non il y aurai une technique que détiendrai mon mécanicien préféré!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok c'est tranconneuse et soudure a l arc :lol: ok je :arrow: :arrow: :arrow:



Pffffffffffffffffffff méthode bourain ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non il parait qu'il y a moyen en ayant les bon outils et la bonne technique


Pourquoi c'est pas de bon outils la disqueuse :lol: :lol:
f1team57
 

Messagepar cytises31 » Lun Déc 15, 2008 10:18 pm

J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome
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Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 10:24 pm

cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


Je pense que ça peut passer au CT, je connais un gars en Megane coupé et il est decatalysé et ça passe.
Idem pour le gars avec sa GTT avec F7P turbo c'est passé aussi.

Je pense qu'il y a toujours un moyen.

Pas de bil Jérôme.

A bientôt l'ami.
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Messagepar cytises31 » Lun Déc 15, 2008 10:28 pm

Fab, si tu franchis le pas, je te suis !!! tiens-moi informé, il s'agit de la modif que j'aurai en tête avec un gros échangeur et avant une reprog! !!

Jerome
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Re: Decat chez K-Tec

Messagepar yoyo clio rs » Lun Déc 15, 2008 10:33 pm

Aspec22 a écrit:http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2675&pic=2

Qu'en pensez vous?


la seul chose qui me fait peut sait d'avoir le voyant qui s'allume !
sinon le CT je pense sa peut passer
et pour le montage a mon avis doit avoir possibilité sans démonter tou le moulin ... :evil:
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Messagepar arnaud 83 » Lun Déc 15, 2008 10:57 pm

un pote mecanoo aussi m'a dit que ça se faisait sans tout tomber mini 4h de boulot par contre ;-)
sinon +1 ce qui me fait peur c'est que ça passe pas au ct
normalement tu restes catalysé donc ça doit passer (en tout cas sur d'autres modeles recents c'est bon)
pa contre le gros soucis c'est si le check engine se rallume :mad: ;-)
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Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 11:11 pm

un tcho coup d'ATH est hop nikel ni vu ni connu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar Kokigna » Mar Déc 16, 2008 12:09 pm

;-)
Dernière édition par Kokigna le Lun Juin 29, 2009 3:24 pm, édité 1 fois.
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Messagepar ATHbruno » Mar Déc 16, 2008 3:52 pm

le décata c'est pas juste pour gagnez des cv , c'est également dans un souci de fiabilité , pour faire baisser la tempérautre d'échappement et préserver la durée de vie du turbo. une voiture n'est pas l'autre donc le résultat entre 2 voitures peut etre tres différent. PAr contre c'est vrai que c'est beaucoup de travail pour gagner un petit 10cv........
ATHbruno
 

Messagepar Beugman62 » Mar Déc 16, 2008 10:12 pm

cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


C'etait moi Jérôme (Beugman 62 avec Megane RS bleu 5P 150000Kms ) mon oncle te le dépose en 4h sans tout chambouler le moteur il l'a extrait par le haut et par le côte de la distrib ensuite on la fait ouvert en deux pour changer la "matiere interieur" qui compose le cata d'ou le nom 100cellules comme cela j'ai pu garder mes 2 sondes d'origines et au CT ni vu ni connu parce que avec les normes d'aujourd'hui contre la pollution même si vous connaissez bien le gars du CT cela est pour eux de plus en plus dur pour la faire passer : maintenant à vous de voir personnellement pour moi a refaire je ne le refairerai pas car cela n'a rien apporter a la Megane en puissance ; si une plus belle sonorité au niveau échappement : je l'avais fait car j'avais ma distrib à faire en même temps et je connaissais le gars pour faire cette manip au niveau du cata
Beugman62
 

Messagepar cytises31 » Mer Déc 17, 2008 10:12 pm

Beugman62 a écrit:
cytises31 a écrit:J'ai rencontré au dernier rasso de Chimay un éminen membre du fofo (désolé j'ai oublié le nom :oops: en MRS trophy ou f1team ph1 bleue)
Qui est mécano et qui avait changé lui même le catalyseur sans déposer le moteur (en passant pas l'avant du parebrise)

Maintenant j'ai surtout une crainte ensuite pour le contrôle technique d'ici qq années... s'il faut remettre en origine pour le CT cela va être galère...

Jerome


C'etait moi Jérôme (Beugman 62 avec Megane RS bleu 5P 150000Kms ) mon oncle te le dépose en 4h sans tout chambouler le moteur il l'a extrait par le haut et par le côte de la distrib ensuite on la fait ouvert en deux pour changer la "matiere interieur" qui compose le cata d'ou le nom 100cellules comme cela j'ai pu garder mes 2 sondes d'origines et au CT ni vu ni connu parce que avec les normes d'aujourd'hui contre la pollution même si vous connaissez bien le gars du CT cela est pour eux de plus en plus dur pour la faire passer : maintenant à vous de voir personnellement pour moi a refaire je ne le refairerai pas car cela n'a rien apporter a la Megane en puissance ; si une plus belle sonorité au niveau échappement : je l'avais fait car j'avais ma distrib à faire en même temps et je connaissais le gars pour faire cette manip au niveau du cata


David, milles excuses pour avoir oublié tout prénom !!!

Merci pour les précisions... en fait la décat me semble intéressante dans la mesure où tu fais une reprog en augmentant la pression du turbo...
Si tu envoies fort dans les chambres de combustion, cela ressort fort... le cata freine la sortie et pas voie de conséquence cela gene l'échap, la combustion, l'admission... bref le moteur respire pas à fond... maintenant je ne sais pas ce que vaut le cata d'origine...
Cela ne fait pas gagner nécessairement bcp en cv mais cela libere le moteur et je rejoins ATHbruno, cela doit contribuer à la longevité des éléments... mais pas nécessairement à l'atmosphere...

Jerome
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Messagepar aganit31 » Mer Déc 17, 2008 10:34 pm

Quelqu'un saurait il quelle map du programme gère cette sonde?

Merci d'avance.
aganit31
 

Messagepar bubuche » Jeu Déc 18, 2008 10:33 am

Effectivement, le cata se change en 6 heures de MO chez nous.

Je passe une auto au banc lundi normalement avec ligne complète, cata sport, et intercooler, je vous donnerai les résultats ;-)
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
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Messagepar xavierdecaen » Ven Déc 26, 2008 9:41 pm

peut on supprimer le cata sans obligatoirement tomber en panne ou que la voiture a un probleme ?
xavierdecaen
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Messagepar run rs » Sam Déc 27, 2008 8:30 am

...............
Dernière édition par run rs le Mar Sep 24, 2019 2:25 pm, édité 1 fois.
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