harnais

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 4:51 pm

ouai moi a votre place , je ne ferais ce "bricolage" :!:
laissez votre ceinture tranquille....!!
moug
 

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 10, 2009 5:32 pm

R26-0033 a écrit:Depuis 2 ans j'utilise un harnais 3 points pour le circuit.
Fixation :
- Derrière, sur un boulon du siège arrière (coté extérieur)
- Coté portière, sur la vis Torx qui tient la tige noire sur laquelle coulisse la ceinture
- Coté passager, sur un boulon du siège arrière et je passe la sangle sous la glissière.
Je l'avais monté au début avec des mousquetons d'escalade, mais c'est bruyant et pas d'une résistance suffisante en cas de choc. Seul avantage, le démontage rapide.

Pour le bip de ceinture, j'ai monté dans le boitier une lamelle de bois afin que la languette de contact ne fasse plus contact.
Je ne pense pas qu'il soit sage d'adapter le capteur de ceinture sur le harnais, car en cas de choc, le prétentionneur de ceinture ne va agir que sur un seul axe (au niveau du ventre) et cela risque de faire très mal, car il est calibré pour toute la diagonale de la ceinture.


Le capteur c'est juste un inter... et meme en cas de choc, il peut se pretentionner tout seul on est pas fixé dessus...Pour te retenir ! C'est juste pour le bip bip... ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 5:39 pm

oui là ok, mais pas decouper/rallonger pour fixer le capteur sur le harnais.... :!: faut pas deconner les gars :roll:
moug
 

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 10, 2009 5:41 pm

moug a écrit:oui là ok, mais pas decouper/rallonger pour fixer le capteur sur le harnais.... :!: faut pas deconner les gars :roll:


Tuer le bipbip est accrochez votre harnais Nom de Diou... C'est pas une modif à faire... Ecoutez MOUG ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 5:43 pm

enlevez le bipbip est une chose... mais le fixer au harnais, faut pe etre pas pousser !

fais gaffe oc racing , vais venir te botter le cul :mrgreen:
moug
 

Messagepar R26-0033 » Mar Fév 10, 2009 7:41 pm

Quand on modifie la languette de contact qui indique que la ceinture n'est pas mise, en cas d'accident le pretentionneur va se déclencher dans le vide, car le système indique que la ceinture est mise.
C'est le seul problème, mais de là à y fixer une sangle du harnais, je ne le ferai pas.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 10, 2009 10:28 pm

R26-0033 a écrit:Quand on modifie la languette de contact qui indique que la ceinture n'est pas mise, en cas d'accident le pretentionneur va se déclencher dans le vide, car le système indique que la ceinture est mise.
C'est le seul problème, mais de là à y fixer une sangle du harnais, je ne le ferai pas.


Non surtout PAS ! Mon idée n'etait pas là ! La boucle de ceinture on y touche pas, et en aucuns cas y accrocher un coté du Harnais ! Je parlais de prendre le cable electrique qui fait le contact et le deporter dans la boucle ventral du harnais ! Pour justement avoir un bip si la boucle de la ventrale n'etait pas fermé... ;-) Après, elle peut tres bien se retracter dans le vide : on s'en fout...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Mar Fév 10, 2009 10:46 pm

OC-RACING a écrit:Tu ouvres la fix noire (celle où tu enfile ta boucle de ceinture) avec une petite clef (vis torx), puis tu verras une languette de contact, tu la pli pour qu'elle ne fasse plus contact... Le tour est joué en 8 min...

Oliv


la vous m'avez un peu perdu ,si je fais comme tu ma dis OC-racing
ya aucun soucis?
merci
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Mar Fév 10, 2009 11:04 pm

Aucuns soucis ! Cette manip sert lorsque l'on utilise un harnais et a ne pas devenir dingue et d'attendre 3 min avant que le BIP s'arrete.

Pour ton system de securité, le fait de faire cette manip, lui donne l'info que ta ceinture est mise ! Ton system de secu se declenchera donc comme avant... La chose à ne pas oublier, mettre ton harnais, et comme il faut ! ;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Mar Fév 10, 2009 11:08 pm

ok merci ,je ferai ça alors.
et le casque aussi ;-)
nicorsf1
 

Messagepar moug » Mar Fév 10, 2009 11:49 pm

ou sinon allez a la casse et chercher une second boucle de ceinture :arrow:
moug
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Fév 11, 2009 10:29 am

pour ceux que ça intéressent ,j'ai commandé mon harnais sur ce site:
http://www.rrs-w.net/component/option,c ... Itemid,38/

ils sont super sérieux et rapide.
nicorsf1
 

Messagepar Loïc » Mer Fév 11, 2009 12:55 pm

tu l'as eu de quelle couleur alors ?

sinon le mieux c'est une deuxième boucle de ceinture prise à la casse comme dit plus haut ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar turboman » Mer Fév 11, 2009 1:33 pm

Ou plus simple, vous accrochez la ceinture normalement sans être assis sur le siège, et une fois attachée, vous vous asseyez. On ne sent rien dans le dos. Ou autre : vous accrochez la ceinture passager sur celle du conducteur. Et là, plus de bipbip.
turboman
 

Messagepar bentralala » Mer Fév 11, 2009 2:14 pm

turboman a écrit:Ou plus simple, vous accrochez la ceinture normalement sans être assis sur le siège, et une fois attachée, vous vous asseyez. On ne sent rien dans le dos. Ou autre : vous accrochez la ceinture passager sur celle du conducteur. Et là, plus de bipbip.

Tant qu'a faire, autant attacher la ceinture en passant dans le dos du siège, plutôt que de s'assoir dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar OC-RACING » Mer Fév 11, 2009 5:39 pm

Moi avec une table je fais des portes... Oui je sors :arrow:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar moug » Mer Fév 11, 2009 6:00 pm

mdr :lol: :lol:
moug
 

Messagepar nicorsf1 » Mer Fév 11, 2009 9:44 pm

Loïc a écrit:tu l'as eu de quelle couleur alors ?

sinon le mieux c'est une deuxième boucle de ceinture prise à la casse comme dit plus haut ;-)

noir c'est impec .
nicorsf1
 

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)