Reprog pour MRS Dci

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Reprog pour MRS Dci

Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 10:49 am

Bonjour à tous,

Le sujet étant abordé dans ma présentation, il est temps de créer le bon sujet plutôt que de surcharger la rubrique présentation.

Voici ce qui a déjà été écrit :

- dès l'achat, reprogrammation ''à la carte'' chez HUGER Moteurs à la Technopole des 24 heures du Mans. Extraordinaire, une vraie réussite, plage accrue de 500 tours en haut et plus souple 500 tours plus bas, et la linéarité plutôt ennuyeuse (que les mauvaises langues qui ne jurent que par l'essence accusent particulièrement et à juste titre) a quasi disparue. Rien à voir avec l'origine en bien des points. Et contrairement à ce que certains ''novices'' racontent, strictement zéro impacts sur la fiabilité moteur, boite, embrayage, pare-soleil, horloge du micro-onde de la cuisine, ... En un mot, incontournable.

Puis :

Bienvenue sur le forum. Sympa ta présentation. Tu sors combien de chevaux maintenant après être passé chez HUGER Moteurs ?

ps tu es reprogrammé depuis combien de kilomètre?

Selon le banc, environ 200 ch et 42 mkg, les courbes de puissance et de couple s'étant élargies. Mais je n'ai qu'une confiance relative dans ces trucs là !

Et mon but n'était pas la course aux chevaux, mais changer le comportement de ce moteur un peu ennuyeux et montant dans les tours avec fainéantise. Et là, c'est 100% gagné, d'ailleurs je me surprend encore à être inconsciemment en fin de ''watts'' vers 5200 trs/mn tant ça y va tout seul sans forcer. En gros ça marche plus ou moins correctement à partir de 2000, mais ça bouge vraiment à partir de 3000, en ascendant jusqu'à 5000. L'auto a 75000 kms, et une chose est sûre, c'est qu'elle n'est pas encrassée (les pneus n'atteignent pas 10000 kms, et l'auto est à usage pro, donc menée pas si souvent que ca ''ON'', because autoroute au régul, ...) et je vous jure, la fiabilité n'a été en rien altérée ...


une fois terminé mon rodage, c'est à dire à 3000 kms.


puis :

Si c'est pas indiscret tu t'en ais sorti pour combien et ta conso et de combien maintenant

environ 300/350 euros TTC, et comme ca marche mieux, ben je tape plus dedans, donc à la finale je consomme plus

tu consomme combien de plus par rapport a d origine qui tourne autour de 7l en moyenne en appuyant quelques fois?

Je fais environ 8l sur autoroute, entre 9 et 10 sur route et plus si affinités.

j'ai parlé de ta conso a plusieurs reprogrammateurs. Tous mont dit que c'était pas normal de prendre autant que ca de différence par rapport a d origine.ta reprog fait la vérifier,c'est un conseil

Attention, les valeurs que je te donne sont des valeurs réelles par rapport aux kms faits quand je fait un plein, et non par rapport à l'ordinateur de bord qui lui picole complétement scratch Ce naz m'indique entre 1 et 2 litres de moins que la réalité, et seul le kilométrage restant à parcourir est à peu prés vrai, hormis qu'arrivé à moins de 80 kms il n'affiche plus rien (c'est ballot, c'est là qu'on aurait justement besoin de savoir) et en fait ce n'est pas 80 kms qu'il te reste mais une bonne vingtaine, et encore, et c'est d'ailleurs grâce à lui qu'au début je suis tombé en panne d'essence de nuit sur autoroute ...

Avant la reprog, je ne faisait que 1 litre de moins ...
N.B. J'avoue avoir parfois une conduite ON/OFF, en particulier sur petites routes quand tout est OK conducteur compris, et parfois quand un gros bras en voiture de (théorique) prestige veut se la jouer et léve le nez quand il voit une Rino ... quel plaisir de remettre en place les voitures à logos ''à rondelles'' ou ''à hélices'' !

Evidement les vendeurs de reprog vont siffler si tu leur dit que leur truc font consommer davantage, car un de leurs arguments de vente est une économie de carburant !!! Certains, les plus honnêtes et les plus cohérents, reconnaissent qu'il est normal de consommer plus.


parlons peu parlons bien lol en gros tu fais combien de km avec un plein a raz bord en appuyant?et en conduisant cool?
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Re: Reprog pour MRS Dci

Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 10:55 am

DLO a écrit:parlons peu parlons bien lol en gros tu fais combien de km avec un plein a raz bord en appuyant?et en conduisant cool?


Bah difficile à dire, car je ne peux conduire ON sur la durée d'un plein :bom: En moyenne, grosso modo, un plein me fait entre 500 et 600 kms, maxi 650 kms, très très rarement 700. (Heu, j'ai encore 8 points :scratch: , ok, ok, ok, j'ai fait 5 fois le stage ''Assassin De La Route'' et j'ai un Coyotte, mais chutt, faut pas l'dire :oops: , et de plus je préfère et j'essaye toujours de rouler en horaires décalés, heures des repas ou nuit :thumright: )

Sur piste, un plein me fait la journée en tournant 6 fois 45 minutes environ sur le Bugatti.

@++.
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Messagepar lelightdumad » Lun Jan 05, 2009 7:10 pm

les valeur que tu donne sont calculées?cest bien ca?cest pas grace a lodb.
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Messagepar DLO » Lun Jan 05, 2009 8:34 pm

lelightdumad a écrit:les valeur que tu donne sont calculées?cest bien ca?cest pas grace a lodb.


Oui, car quand je fais le plein, afin de ne plus retomber en panne d'essence, je remet toujours à zéro le kilométrage effectué depuis le dernier plein ... Donc facile de savoir combien j'ai fait quand je refait le plein de fioul

@+. ;-)
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Messagepar YK_25 » Mar Jan 06, 2009 5:12 pm

Merci pour ton retour d'expérience, c'est Top !! :thumright:

Sinon, autre question : Niveau sonorité ?

En tout cas, 70M km avec une reprog en lui tirant sur la chetron, le tout sans souci, ça rassure !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
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Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 3:26 pm

YK_25 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience, c'est Top !! :thumright:

Sinon, autre question : Niveau sonorité ?

En tout cas, 70M km avec une reprog en lui tirant sur la chetron, le tout sans souci, ça rassure !! ;-)


Difficile de dire, car le filtre à air JR a été monté 3 minutes avant de faire la reprog !

Une remarque amusante : quand le coffre est vide (elle est en version commerciale, donc ''coffrée'' à l'arrière), et encore plus quand j'enleve la plage arrière, on entend un surprenant genre de bruit de soufflerie énorme à l'arrière quand on appuie à fond ...

@+.
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Messagepar narcotic » Jeu Jan 08, 2009 3:28 pm

DLO a écrit:
YK_25 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience, c'est Top !! :thumright:

Sinon, autre question : Niveau sonorité ?

En tout cas, 70M km avec une reprog en lui tirant sur la chetron, le tout sans souci, ça rassure !! ;-)


Difficile de dire, car le filtre à air JR a été monté 3 minutes avant de faire la reprog !

Une remarque amusante : quand le coffre est vide (elle est en version commerciale, donc ''coffrée'' à l'arrière), et encore plus quand j'enleve la plage arrière, on entend un surprenant genre de bruit de soufflerie énorme à l'arrière quand on appuie à fond ...

@+.



ça s'appelle un turbo :mrgreen: je plaisante bien sur
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Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 5:14 pm

narcotic a écrit:
DLO a écrit:
YK_25 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience, c'est Top !! :thumright:

Sinon, autre question : Niveau sonorité ?

En tout cas, 70M km avec une reprog en lui tirant sur la chetron, le tout sans souci, ça rassure !! ;-)


Difficile de dire, car le filtre à air JR a été monté 3 minutes avant de faire la reprog !

Une remarque amusante : quand le coffre est vide (elle est en version commerciale, donc ''coffrée'' à l'arrière), et encore plus quand j'enleve la plage arrière, on entend un surprenant genre de bruit de soufflerie énorme à l'arrière quand on appuie à fond ...

@+.



ça s'appelle un turbo :mrgreen: je plaisante bien sur


Ben ouais, mais je n'ai pas un turbo en adm plus un turbo dans le silencieux ARR :bom:

Heu, c's'rai pas bête, ca, un double turbo adm+échapp ... :tiesto:
OK, ce soir, j'arrête les rillettes AVEC le Jasniéres !

@++.
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Messagepar SUB » Jeu Jan 08, 2009 5:33 pm

:?: suite à ta reprog tu n'as pas de problème de démarrage à froid??
Ta reprog' ne bouge pas dans le temps car les calculateurs de RSdci on parfois besoin d'une remise à zéro??

Merci pour les infos
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Messagepar DLO » Jeu Jan 08, 2009 6:30 pm

SUB a écrit::?: suite à ta reprog tu n'as pas de problème de démarrage à froid??
Ta reprog' ne bouge pas dans le temps car les calculateurs de RSdci on parfois besoin d'une remise à zéro??

Merci pour les infos


Bah écoutes, je touche du bois, mais no problem. A coté de mes précédentes 307, j'ai carrément changé de monde ! Ces derniers temps, le préchauffage dure maximum 3 secondes, mais sinon c'est immédiat, ou quasi.
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Messagepar aganit31 » Jeu Jan 08, 2009 10:01 pm

Une fois reprog, l'ordinateur de bord ne peut plus calculer correctement la conso car certains paramètres, augmentant les perfs et donc la conso, ne sont pas pris en compte dans son calcul.

Du coup certains "pseudo" préparateurs jouent sur ca pour vendre leur boulot.

(enfin je laisse quand même les reprogrammeur du forum confirmer mes dires)
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Messagepar nova » Ven Jan 09, 2009 9:49 am

DLO a écrit:
Bah écoutes, je touche du bois, mais no problem. A coté de mes précédentes 307, j'ai carrément changé de monde ! Ces derniers temps, le préchauffage dure maximum 3 secondes, mais sinon c'est immédiat, ou quasi.



Salut,

Tout comme toi, je suis passé du HDI 136... a la RS dci !! Et ce n'est que du bonheur question fiabilité moteur à ce jour !!!!

Sinon, c'est cool d'avoir un retour comme le tien au sujet de la reprog ;)
Je me languis de faire la mienne :lol:
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
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Messagepar ulsteralias » Ven Jan 09, 2009 7:58 pm

J'ai contacté Huger moteur pour 2-3 questions pour faire reprogrammé la mienne, et le tarif qu'il m'annonce n'est pas le même : 690? avec passage au banc.....ça reste raisonnable quand même, mais bon....

faut juste que je vois si c'est ht ou ttc, car chez ath ce n'est pas précisé et c'est ht...
ulsteralias
 

Messagepar DLO » Ven Jan 09, 2009 8:26 pm

ulsteralias a écrit:J'ai contacté Huger moteur pour 2-3 questions pour faire reprogrammé la mienne, et le tarif qu'il m'annonce n'est pas le même : 690? avec passage au banc.....ça reste raisonnable quand même, mais bon....

faut juste que je vois si c'est ht ou ttc, car chez ath ce n'est pas précisé et c'est ht...


Tu peux économiser, le passage au banc n'est pas indispensable, seul compte tes impressions et ton feeling ...

@+.
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Messagepar lelightdumad » Sam Jan 10, 2009 11:54 am

pour ma part je prefererai aller chez un prepa comme ath.cest une valeur sure ;-)
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Messagepar ulsteralias » Lun Jan 12, 2009 6:26 pm

Huger moteur aussi, c'est une valeur sûre...car je crois que 70 000 kms avec la prépa et une conduite "soutenue" : ça a fait ses preuves....
ulsteralias
 

Messagepar ulsteralias » Lun Jan 12, 2009 6:29 pm

merci DLO pour ton expérience partagée et tes conseils.... :salut:
ulsteralias
 

Messagepar DLO » Lun Jan 12, 2009 6:30 pm

ulsteralias a écrit:Huger moteur aussi, c'est une valeur sûre...car je crois que 70 000 kms avec la prépa et une conduite "soutenue" : ça a fait ses preuves....


Je n'ai aucune actions chez Huger, mais leur truc, ça donne du plaisir, et ça tient ! Alors, je suis content, et j'essaye d'en faire profiter les autres ... :thumright:

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Messagepar ATHbruno » Mer Jan 14, 2009 3:05 pm

sans vouloir a nouveau créer une polémique , Huger était a l'époque le spécialiste peugeot avec les admission papillon par cilindre ,xxxediter pour cause respect autre préparateursxxx , tu comprendras pourquoi il s'est reconverti vers renault :lol:

Ensuite , ca fait seulement depuis tres récemment qu'il a acheté un banc de puissance cartec , mais généralement il fait les reprog moins chere mais alors sans le banc de puissance et le passage au banc est a payer en supplément..... tres pratique ca :-?

ensuite le style de ton texte " dès l'achat, reprogrammation ''à la carte'' chez HUGER Moteurs à la Technopole des 24 heures du Mans. Extraordinaire, une vraie réussite, plage accrue de 500 tours en haut et plus souple 500 tours plus bas, et la linéarité plutôt ennuyeuse " on dirait que ca sort droit d'une oeuvre nomée pour le prix littéraire "Pullizer" dans la catégorie " publicité / advertising" . Ca sent la pub cachée , t'aurais encore dit : putin les mecs la caisse elle fonce , une vraie fusée , on t'aurait encore cru :lol: .

Sinon , bienvenue sur le forum , c'est quoi ton nom au juste ?

A+
Bruno
ATHbruno
 

Messagepar YK_25 » Mer Jan 14, 2009 4:57 pm

Dites les Modos, vous penserez à rajouter une section "Bourrage de Fion - Vive la Concurrence" dans la partie "Magasin et Fournisseurs", car là ça devient monnaie courante..... Tous les topics traitant de Reprog y passent un à un... :-?

Allez, sans rancune les copines... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

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