Kit d'admission direct. Vos avis ??

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Dois je monter mon KAD green ou non ?

Le sondage s’est clôturé le Ven Jan 09, 2009 7:15 pm

oui
6
23%
non
20
77%
 
Nombre total de votes : 26

Kit d'admission direct. Vos avis ??

Messagepar RSek13 » Mer Jan 07, 2009 7:15 pm

Bonjour, bon voila je me pose la question suivante:

j'ai un KAD green (même système que la BMC) que j'avais avant sur une fiesta ST et je suis tenter de le monter sur ma MRS essence.

Pensez vous que cela puisse améliorer le couple et le son du moteur ou au contraire ne servir à rien mis à part ajouté un gadget sous le capot ?
RSek13
 

Messagepar Nicodu29 » Mer Jan 07, 2009 7:22 pm

Comme plusieurs te le dirons, sur un moteur turbo tu peux avoir l'effet inverse, avec perte de puissance, tu gagneras en sonorité moteur mais peu en puissance si tu en gagnes ;-)
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Messagepar yoyo clio rs » Mer Jan 07, 2009 7:31 pm

Nicodu29 a écrit:Comme plusieurs te le dirons, sur un moteur turbo tu peux avoir l'effet inverse, avec perte de puissance, tu gagneras en sonorité moteur mais peu en puissance si tu en gagnes ;-)

et oui +100
sur un moteur athmo sait pas pareille ;-)
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Messagepar L'agacé » Mer Jan 07, 2009 7:53 pm

Ce qui est sympa c'est le pshittt a chaque changement de rapport, un peut comme une dump valve
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Messagepar OC-RACING » Mer Jan 07, 2009 8:00 pm

A voté : NON...
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Messagepar alex552 » Mer Jan 07, 2009 8:40 pm

si tu le monte, fait attention a avoir une très bonne arrivé d'air
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Messagepar RSek13 » Mer Jan 07, 2009 9:18 pm

Je vous remercie pour vos réponses !!
Je pense que je vais le monter pour voir de par moi même quels sont les effets positifs ou néfastes !!

Merci et continuez à des messages !!
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Messagepar seb87 » Jeu Jan 08, 2009 2:35 pm

le truc c'est que tu aura "l'effet bruit de l'admission" qui pourra t'induire en erreur sur les sensations ;-) pour voir reellement le + ou le - des admissions passer au banc av et apres
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Messagepar Aspec22 » Jeu Jan 08, 2009 2:55 pm

Le passage au banc peut effectivement être une bonne vérification.

Le principal c'est le ressenti personnel.
Si vous avez la sensation que votre MRS fonctionne mieux, c'est le principal, c'est qui est bon ce que l'on ressent :alien: :alien: :alien: :alien:
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Messagepar nico40130 » Jeu Jan 08, 2009 8:09 pm

C'est fou , ca fait un moment que je me pose la question de savoir si je met une admission dynamique donc je parcours le forum, et personne ne semble d'accord sur le principe.

je veux mettre un BMC, mais c la galère car il ne peut être que mis dans le parchoc (entretien impossible), autre possibilité c'est le green dynatwist
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Messagepar alex552 » Jeu Jan 08, 2009 9:49 pm

nico40130 a écrit:C'est fou , ca fait un moment que je me pose la question de savoir si je met une admission dynamique donc je parcours le forum, et personne ne semble d'accord sur le principe.

je veux mettre un BMC, mais c la galère car il ne peut être que mis dans le parchoc (entretien impossible), autre possibilité c'est le green dynatwist


P.A.S. met au point kit spécial pour mégane R26 (et RS), la mégane de beugman62 et moi seront les deux premières voitures test, le kit sera conposé de la boite à air BMC, et des accessoires pour alimenter depuis la calandre. contact les.
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Messagepar nico40130 » Jeu Jan 08, 2009 10:51 pm

Mis a part le kit BMC, tu l'as préparé.
Moi jsuis tenté par le silencieux milltek de k_tech racing et je me tâte pour mettre un inter ne sachant pas si cela affecte ou non le teste anti pollution du contrôle technique.
nico40130
 

Messagepar Aspec22 » Jeu Jan 08, 2009 10:55 pm

Aucun soucis tant que le cata reste présent.
Les autres sont des silencieux c'est leur unique fonction.
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Messagepar OC-RACING » Ven Jan 09, 2009 10:24 am

Faire un montage dynamique style ecope en façade ne sert à rien pour les moteur turbo.
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Messagepar alex552 » Ven Jan 09, 2009 10:55 am

OC-RACING a écrit:Faire un montage dynamique style ecope en façade ne sert à rien pour les moteur turbo.


mais encore...
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Messagepar Loïc » Ven Jan 09, 2009 10:59 am

C'est simple tu auras une grosse perte de puissance vu la position de la boite à air d'origine.

Tu auras beau mettre des gaines qui ira chercher de l'air frais, tu vas quand même récupérer tout l'air chaud du moteur.

C'est toi qui voit mais tu vas jeter 150 ? par la fenêtre.

Juste comme ca, sur les clio cup il mette une boite à air de clio V6 à la place de celle d'origine mais pas de KAD.
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Messagepar OC-RACING » Ven Jan 09, 2009 11:31 am

alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:Faire un montage dynamique style ecope en façade ne sert à rien pour les moteur turbo.


mais encore...


Les seuls montage "respectable" pour moi, sont :

- boite à air d'origine + filtre mousse type ITG.
- boite à air after market redimensionné protégé copieusement de toutes sorte de chaleur avec tubulure qui prend l'air où il faut.
- et les systemes dynamique (ecope en façade qui force l'entré d'air) : ce systeme est employé pour les athmo avec boite d'origine ou after market.

J'ai eu sur mes STI8, un KAD, déporté où l'important etait d'avoir le diametre des conduit exactement comme à l'origine pour ne pas influencer la lecture MAF par le calculo. Les tubulures se perdaient dans l'aile pour arriver au filtre qui se trouvait derriere l'anti-brouillard. Dans ce cas, l'air admis etait constant, et le plus frais possible. La chose à respecter aussi, et la masse ou surface filtrante : suivant les cas, des soucis de pression ou depresion apparaissent, ce qui ameliore ou à l'inverse degrade les perfs. Comme j'ai souvent expliqué sur d'autres forum, faire des modifs est bien, bcp de chose existe l'important et de savoir marier les pièces entre elles... ;-)

Pour faire simple, tu changes de filtre pour améliorer, te faire plaisir à bricoler, et changer la sonorité... concretement tu vas dans un premier temps de faire plaisir avec le bruit / bricoler. Pour les perfs tu gagneras peut etre 3cv car tu es chanceux... ou au pire en enlever 5 que tu ne sentiras pas car le bruit du filtre jouera un role psychologique sur toi, et tu ne verras aucunes differences tellement bruit est exitant...

Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

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Re: re

Messagepar Loïc » Ven Jan 09, 2009 11:52 am

[quote="OC-RACING
Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING[/quote]

seulement une centaine d'euros par les fenêtres :lol:
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Re: re

Messagepar Aspec22 » Ven Jan 09, 2009 11:56 am

OC-RACING a écrit:
alex552 a écrit:
OC-RACING a écrit:Faire un montage dynamique style ecope en façade ne sert à rien pour les moteur turbo.


mais encore...


Les seuls montage "respectable" pour moi, sont :

- boite à air d'origine + filtre mousse type ITG.
- boite à air after market redimensionné protégé copieusement de toutes sorte de chaleur avec tubulure qui prend l'air où il faut.
- et les systemes dynamique (ecope en façade qui force l'entré d'air) : ce systeme est employé pour les athmo avec boite d'origine ou after market.

J'ai eu sur mes STI8, un KAD, déporté où l'important etait d'avoir le diametre des conduit exactement comme à l'origine pour ne pas influencer la lecture MAF par le calculo. Les tubulures se perdaient dans l'aile pour arriver au filtre qui se trouvait derriere l'anti-brouillard. Dans ce cas, l'air admis etait constant, et le plus frais possible. La chose à respecter aussi, et la masse ou surface filtrante : suivant les cas, des soucis de pression ou depresion apparaissent, ce qui ameliore ou à l'inverse degrade les perfs. Comme j'ai souvent expliqué sur d'autres forum, faire des modifs est bien, bcp de chose existe l'important et de savoir marier les pièces entre elles... ;-)

Pour faire simple, tu changes de filtre pour améliorer, te faire plaisir à bricoler, et changer la sonorité... concretement tu vas dans un premier temps de faire plaisir avec le bruit / bricoler. Pour les perfs tu gagneras peut etre 3cv car tu es chanceux... ou au pire en enlever 5 que tu ne sentiras pas car le bruit du filtre jouera un role psychologique sur toi, et tu ne verras aucunes differences tellement bruit est exitant...

Fais ton essais, tu ne risque pas grand chose... ;-)

OC-RACING


Tu as tout à fait raison Oliv, le tout est que les oreilles prennent du plaisir car c'est le but.
Si on veut vraiment gagner en perf et bien une reprog et voilà tout.
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Messagepar nico40130 » Ven Jan 09, 2009 4:38 pm

Oué une remap ok, mais on va encore dire attention à la boite etc....

Moi je veux savoir si cela est vrai ou pas et si quelqu'un a vraiment la réponse venant de chez renault par exemple
nico40130
 

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