vidée son silencieux d origine ? plus ronronnant ???

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

vidée son silencieux d origine ? plus ronronnant ???

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 10:00 am

BONJOUR A TOUS ;-)

je me pose la question et je voudrais avoir votre avis svp.

vidée son silencieux d origine ! (quelqun la deja fait ? )
resultat identique a l origine? cela evite le tube est c est moins flagrant.
il doit y avoir des trucs a degager dedans ? non ? :mrgreen:

je recherche juste un plus beaux ronronnement

merci d avance pour vos reponses

cdlt :mrgreen:
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar Aspec22 » Dim Fév 08, 2009 10:14 am

le SB de Madac est pas voyant et je ne sais pas comment tu vas t'y prende pour vider le silencieux?

Bref si tu veux plus de bruit un SB de Madac c'est le top.

A bientôt , t'es d'ou din ch'nord au fait????
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 10:31 am

salut aspec22 ;-)

mi e chui d annoeullin et ti sot
dou qché té ? lol

sinon pour l ouverture: decoupage centrale, vidage et soudage.
:mrgreen:
cdlt
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 10:36 am

re

je ne recherche pas le super barouff car ma femme
ne veut plus un gros bruit d echappement.
elle prent souvent la RS par contre ma clio 16s, trop de bruit
pour elle donc prend plus !
sa marange :mrgreen:
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 10:38 am

dsl j avais pas vu !!!

haumont ok

tres touché par les dernieres miseres de t on coin !

j espere que tous s'arrange ?
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 10:43 am

quelqun a deja du faire ca non? :lol:
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar MRS F1-293 » Dim Fév 08, 2009 11:13 am

Salut,
Perso je l'avais fait sur ma calibra 16s et le bruit était horrible. :puker:
Vide ça fait caisse de résonnance.
Ca casse les oreilles!
A toi de voir.
Mégane RS F1 Team - N°293
MRS F1-293
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 52
Inscription : Sam Jan 03, 2009 7:36 pm
Localisation : 59-62

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 11:40 am

bonjour MRS F1-293

merci pour ta reponse

je pensais a ca comme gros problemes !
je vais la vendre ou l echangé

cdlt
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar moug » Dim Fév 08, 2009 12:56 pm

comprends rien a ton language biloute :!:
moug
 

Messagepar theflyerspets » Dim Fév 08, 2009 1:41 pm

d'ici 2 semaine, je met un tube a la place de la marmitte d'origine...

Je garde les meme sortie d'origine, il y aura plus qu'un tube...

Le pere d'un pote l'a deja fait, et niveau esthetique, c'est comme l'origine (sauf si on se penche sous la caisse), mais au niveau du bruit le moteur ronronne 2 fois plus, et quand tu accelere tu entend que le turbo... c'est vraiment trop bon. tu prend pas 1km/h de plus mais la sensation y est... en plus quand tu lache l'accelerateur le pot a tendance a peter un peu...

Je prendrai quelque photos si tu veut ... et je ferai une video pour le son...

Moi j'ai deja acheter les tube inox et tout le tralala pour le montage reste plus qu'a trouver du temps...
theflyerspets
 

Messagepar killoute59 » Dim Fév 08, 2009 7:22 pm

bonsoir theflyerspets :mrgreen:

ok pas de problemes pour la video
c est super sympa ;-)
a bientot

cdlt
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59

Messagepar super-brouette » Dim Fév 08, 2009 7:45 pm

tu as deux bruits possible si tu vides ton pot d'origine:
-le bruit "sport" (si tu as de la chance!)
-le bruit "épave" avec un pot pourrit !(ce qui est plus probable!)

Vaux mieux un tube! ;-)
Dernière édition par super-brouette le Dim Fév 08, 2009 8:50 pm, édité 1 fois.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar yoyo clio rs » Dim Fév 08, 2009 7:46 pm

:mrgreen: :mrgreen: tout et dit :lol:
je penche plus pour le bruit pourrit :mrgreen:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar leon86 » Dim Fév 08, 2009 10:23 pm

salut ,

perso sur mon astra berthone sa faisait 1 bruit tres aigu + bruit metalique.
c etait horrible j avais l impression d etre sur mon 103 mvl avec la cartouche vide de mon adolescence :lol: :sad:

opte pour 1 tube intermediaire
leon86
 

Messagepar xavierdecaen » Lun Fév 09, 2009 9:50 am

Avec un echappement changé les gens se retournent car ta voiture a un jolie bruit, par contre ave"c un echappement vidé se sont les FDO qui vont se retourner et la se ne sera pas la meme musique ...

:mrgreen:
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar maxGTT » Lun Fév 09, 2009 7:21 pm

moi je l'ais fait sur la mienne, mais je tien à preciser que je suis metallier de métier avant tout :cool: , et que ce n'est pas si simple qu'il parait.

Alors pour commancer j'ai démonter le silencieu, puis avec la grande disqueuse j'ai couper le silencieu d'origine en 2 :evil: , j'ai suprimer la mitraillette et les 2 cloisons, puis j'ai racorder les "2 bouts" par un tube du meme diametre que le restez de la ligne. Après j'ai refermer le silencieux pour garder un look origine, de l'exterieur rien est visible.

Ca parait simple, mais le plus dure reste la soudure, MIG obligatoire, pour faire un truc étanche, par ce que la tole est très fine, et c'est pas de la simple tole, elle a ressu un traitement anti-rouille, donc c'est plus délicat a souder, enfin c'est la merde

Et pour le bruit, je suis fan :oops: , il n'est pas beaucoup plus fort que a l'origine, mais il est plus grave, et plus present, juste ce que je cherchais.
Mais il est moin fort que avec le super baroufle qui est en inox, le bruit résonne plus
maxGTT
 

Messagepar killoute59 » Lun Fév 09, 2009 9:32 pm

merci maxgt pour ta reponse :mrgreen:

cdlt
killoute59
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Mar Déc 23, 2008 12:42 pm
Localisation : 59


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)