Reprog à 250ch!! utile ou pas ?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Jeu Mars 26, 2009 1:09 pm

Je suis d'accord avec vous, sauf que j'ai horreur que l'on critique le savoir faire d'une boite comme Digiservices sans avancer aucuns arguments techniques :-?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 1:15 pm

Morex a écrit:En lisant toutes les remarques ici ou ailleurs sur le forum concernant les repros, je me pose la question de savoir si vous faite bien la différence entre injecter une nouvelle MAP dans un calculateur et étudier une nouvelle MAP :?: :?: :?:

Certes ATH passe tout les véhicule au banc et relève quelques paramètres dynamiques lors du passage au banc mais il ne refait pas pour autant une étude complète à chaque véhicule qui ce présente.
Une petite photo d'un passage au banc moteur lors de la phase de tests:
Image
Il fait tout cela à chaque véhicule ATH :?: Il doit le faire une fois lors de la phase de test de sa nouvelle MAP et après peaufine quelques réglages sur le véhicule lorsquil ce présente en atelier.

Pour en finir cela fait plusieurs années que j'entends dire un peu partout que Digi ce n'est pas le top mais ils sont pourtant toujours là...


ATH utilise des génériques que lui même produit...
Après pour chaque auto, il "ajuste"! Il bosse bcp avec le banc, ce que je trouve plus sain qu'en statique...

Digi est toujours là, grâce, en grande partie à son implantation parisienne et à ses tarifs compétitifs...

ATH, travaille plus avec l'étranger (normal en somme), et dans le sport auto...

Quand j'avais dit à Bruno qu'on pouvait faire sa pub, il m'avait répondu qu'il ne le souhaitait pas, ils avaient déjà bien assez de boulot!!! :shock:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 1:19 pm

Morex a écrit:Je suis d'accord avec vous, sauf que j'ai horreur que l'on critique le savoir faire d'une boite comme Digiservices sans avancer aucuns arguments techniques :-?


Je l'ai vu bosser lorsqu'il était dans son garage de Chelles... Je ne te parle pas de "on dit"...
J'ai aussi une connaissance qui n'a eu que des soucis avec 206 S16 et un autre avec une MCS 175 qui marchait moins bien qu'à l'origine... :-?

Bref, j'ai connu aussi des autos qui marchaient fort avec leurs reprogs (uniquement sur TDI 160)...

Enfin, faire une reprog sans banc, c'est comme faire du pain sans farine...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar seb87 » Jeu Mars 26, 2009 1:23 pm

chacun a ses propres avis , je connais des personnes très satisfait de ces 2 préparateurs mais le question est pas la . :-?
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 1:28 pm

moug a écrit:
+1 :-?

j'ai l'impression qu'ils sont entrain de refaire des copier/coller des vieux topics .... :!:

pour info , un embrayage renforcé coute environ 500 euros

de plus , tout le monde dit la megane rs est fragile... quelqu'un a deja vu une boite cassé , un moteur cassé , ou un embrayage cassé ??? (je parle en utilisation "normale" avec bien sur quelque "exces" de temps en temps)

faut peu etre areter de "refaire" des topics comme ca alors qu'il y en a deja pleins sur le forum identique a celui ci ;-)


Mettre un embrayage renforcé, ne fera que "repousser" le problême, c'est le volant moteur qui risque de déguster après...

La MRS a des soucis récurrents, pas spécialement le moteur/turbo, mais les périphériques...Quand je vois tout ce qui a déjà été changé sur la mienne... alors qu'elle est stock! :shock:

Dernièrement, j'ai encore eu le droit aux supports moteurs, bielettes...

Enfin, il faut se dire aussi, qu'une minorité de propriétaires de MRS sont présents sur ce forum... On peut difficilement en faire des généralités...
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar fabien9117 » Jeu Mars 26, 2009 1:29 pm

seb87 a écrit:chacun a ses propres avis , je connais des personnes très satisfait de ces 2 préparateurs mais le question est pas la . :-?


On est d'accord... ;-)
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar moug » Jeu Mars 26, 2009 1:30 pm

c'est vrai que la maladie premiere de la rs sont les supports moteurs... :-?
moug
 

Messagepar Ausiman » Jeu Mars 26, 2009 1:59 pm

le debat devie là !

meme si on est qu'un nombre restreint sur le forum, je pense qu'on a deja un tres bon panel représentatif, ce qui pourrait être intéressant de faire, c'est faire un sondage pour chaque problème, pour voir le nombre de personnes touchées sur le forum.
Je suis sur qu'un final, on arriverait presque à en conclure que les MRS sont "fiables".
Elles connaissent des soucis, mais en ont-elles plus que le ford kuga diesel pour prendre un exemple d'une voiture completement à l'opposé d'une MRS ?
perso, je pense pas
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar SeynaMRS » Jeu Mars 26, 2009 8:12 pm

MOI TOUT SA JE M'EN BAT LES C......

sa vous va la quand on parle comme ça.
C'est grave sa quand meme, on pause un sujet pour avoir des infos, des avis, et on fini par détourné le topic par quoi >> UN AUTRE DEBAT.

vous voulez regler sa , ben prenez vous en MP, mais ne nous gacher pas nos sujets.

Merci.

>>>>>> Peut on revenir au sujet de base ou va t-on continuer à polluer les sujet de chacun?
ATH, Digi, ou autres sa rese tous des professionnelles donc respectons les et chacun garde son avi pour soi sinon on s'en sort plus.

Sinon moi je propose qu'on débate surqui préfére le MCDO du QUICK.

Alors soyons correct entre membre d'une meme passion .
merci à tous
SeynaMRS
 

Messagepar moug » Jeu Mars 26, 2009 8:19 pm

ben ecoute mon petit

deja tu reste poli OK :!: :evil:

puis c'est toi le boulet qui crée des topics alors qu'il y en a deja identique a celui que tu viens de faire

ON ARRETE PAS DE PARLER DE REPROGRAMMATION :!: :!:

MOI JE DIS SUJET A LOCKER CAR CA COMMENCE VRAIMENT A GAVER DES SUJETS SIMILAIRES SUR CE FORUM !!!!
moug
 

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Mars 26, 2009 8:23 pm

moug a écrit:ben ecoute mon petit

deja tu reste poli OK :!: :evil:

puis c'est toi le boulet qui crée des topics alors qu'il y en a deja identique a celui que tu viens de faire

ON ARRETE PAS DE PARLER DE REPROGRAMMATION :!: :!:

MOI JE DIS SUJET A LOCKER CAR CA COMMENCE VRAIMENT A GAVER DES SUJETS SIMILAIRES SUR CE FORUM !!!!

+1 puis je trouve ce topic a pas lieux d'étre car il ya déjas pas male de sujet ouvert sur la reprog des mrs :!:
donc tu a déjas plein d'info sur cette modiff ......... :roll:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Grognon » Jeu Mars 26, 2009 8:25 pm

SeynaMRS a écrit: MOI TOUT SA JE M'EN BAT LES C......

sa vous va la quand on parle comme ça.
C'est grave sa quand meme, on pause un sujet pour avoir des infos, des avis, et on fini par détourné le topic par quoi >> UN AUTRE DEBAT.

vous voulez regler sa , ben prenez vous en MP, mais ne nous gacher pas nos sujets.

Merci.

>>>>>> Peut on revenir au sujet de base ou va t-on continuer à polluer les sujet de chacun?
ATH, Digi, ou autres sa rese tous des professionnelles donc respectons les et chacun garde son avi pour soi sinon on s'en sort plus.

Sinon moi je propose qu'on débate surqui préfére le MCDO du QUICK.

Alors soyons correct entre membre d'une meme passion .
merci à tous


Crie pas si fort :lol: :lol:
ça a un peu dérivé..mais c'est vrai aussi qu'il y a des topics dédiés sur les préparations et même des préparateurs qui peuvent te renseigner aussi. Et entre les posts qui ont dévié, je pense qu'il y a des avis pour et contre qui répondent quand même à ta question.
Si t'as un doute, tu n'y vas pas, si t'es sur de toi tu fonces et comme ça c'est réglé mais ne demande pas aux autres de "sécuriser" tes choix, faut assumer aussi ;-)

Grognon
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar SeynaMRS » Jeu Mars 26, 2009 8:41 pm

faites ce que vous voulez alors.

continuer a vous battre pour ath et digiservices.
c'est vrai qu'il vous donne a mangr ces mecs là.

a+++
SeynaMRS
 

Messagepar moug » Jeu Mars 26, 2009 9:32 pm

SeynaMRS a écrit:faites ce que vous voulez alors.

continuer a vous battre pour ath et digiservices.
c'est vrai qu'il vous donne a mangr ces mecs là.

a+++


il a vraiment rien compris :-?
moug
 

Messagepar alex meg » Ven Mars 27, 2009 12:01 am

SeynaMRS a écrit: MOI TOUT SA JE M'EN BAT LES C......

Alors soyons correct entre membre d'une meme passion .



balayes devant ta porte avant de critiquer les autres

et ton post il set a rien perso
avec tes questions du style "gagne t'on en accel?"
reponse: non on en perd c'est pour ca que tout le monde le fait d'ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar fabien9117 » Ven Mars 27, 2009 12:32 am

SeynaMRS a écrit:faites ce que vous voulez alors.

continuer a vous battre pour ath et digiservices.
c'est vrai qu'il vous donne a mangr ces mecs là.

a+++



:idea:

:arrow:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar moug » Ven Mars 27, 2009 7:45 am

sujet a locker tout comme l'auteur....
moug
 

Messagepar bentralala » Ven Mars 27, 2009 9:11 am

Surtout qu'il avait déjà posté exactement le même sujet mots pour mots dans une autre section et il avait ete locker dans la journee...
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... highlight=
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bentralala
Débutant
 
Message(s) : 331
Inscription : Ven Juin 06, 2008 2:15 pm
Localisation : CHuisse

Messagepar benoitc » Ven Mars 27, 2009 11:07 am

Bon c'est bon. Ca tourne encore une fois en rond.
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)