dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar moug » Jeu Fév 19, 2009 7:03 pm

good ;-)
moug
 

Messagepar yoyo clio rs » Ven Fév 20, 2009 9:41 pm

une tite question ci un joure on veut enlever la dump forge ou autre .......celle d'origine ne morfle pas ? vue quelle reste dans le turbo et ne fonctionne pas ???
merci ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar seb87 » Ven Fév 20, 2009 10:01 pm

non la dump d'origine tu l'enlèves lorsque tu mets la forge tu la remplace par la plaque en alu qui bouche le trou laissé par la dump d'origine
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar yoyo clio rs » Ven Fév 20, 2009 10:13 pm

aaaaaa ok merci ;-)
je pensait que la dump origine rester dans son logement ......pour ça
merci bien de ta réponse
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar seb87 » Ven Fév 20, 2009 10:37 pm

non la dump est remplacer par la plaque obturatrice en alu . D'ailleurs c'est une des 3 vis de la dump qui est pénible a enlever
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Jerem062 » Mer Mars 04, 2009 12:23 am

2 questions pou les avertis.... ;-)
1/ ma dump valve pshiiit à partir de 2000 trs environs, ca vous parait normal? le ressort ne serait il pas assez dur? Peut être devrais je essayer le ressort jaune du kit ou rajouter une rondelle derriere le ressort origine...
2/ comment controler la pression? obliger de brancher un mano et le relier à l'habitacle pour vérifier les pressions en roulant sur chaque rapport? pas possible de vérifier au point mort?
Mercci de vos conseils ;-)
Jerem062
 

Messagepar Bourmatt » Mer Mars 04, 2009 7:26 am

Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.
Bourmatt
 

Messagepar Ausiman » Mer Mars 04, 2009 8:54 am

Bourmatt a écrit:Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.



:shock: :shock: :shock:

ah ouais ???? c'est louche ça quand meme !!
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar seb87 » Mer Mars 04, 2009 11:40 am

Jerem062 a écrit:2 questions pou les avertis.... ;-)
1/ ma dump valve pshiiit à partir de 2000 trs environs, ca vous parait normal? le ressort ne serait il pas assez dur? Peut être devrais je essayer le ressort jaune du kit ou rajouter une rondelle derriere le ressort origine...
2/ comment controler la pression? obliger de brancher un mano et le relier à l'habitacle pour vérifier les pressions en roulant sur chaque rapport? pas possible de vérifier au point mort?
Mercci de vos conseils ;-)

ca fait combien de temps que tu l'as monté cette dump ? tu es reprog?
L'origine c'est le ressort jaune fournie apparement , c'est peut etre le tout petit ressort qui est sous le piston qui a un soucis ;-) essai de démonter ta dump pour le vérifier
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Jerem062 » Mer Mars 04, 2009 12:59 pm

pas de reprog, et ca fait 15 jours qu'elle est montée ...
J'ai laissé le ressort jaune d'origine..
Jerem062
 

Messagepar freds » Mer Mars 04, 2009 1:01 pm

perso sis pas arrivé à virer la 3 vis de la dump d'origine....j'ai vraiment 2 mains gauche :oops: ....du coup j ai boucher la dump d origine ! ça pschittt bien

ça pose souçis à votre avis ?
freds
 

Messagepar seb87 » Mer Mars 04, 2009 1:11 pm

freds a écrit:perso sis pas arrivé à virer la 3 vis de la dump d'origine....j'ai vraiment 2 mains gauche :oops: ....du coup j ai boucher la dump d origine ! ça pschittt bien

ça pose souçis à votre avis ?

comment as tu bouché la dump d'origine :roll: :?:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar freds » Mer Mars 04, 2009 1:12 pm

j ai laisser 3 cm de durite au bout de la dump d'origine et j ai mis une vis de 2.5cm avec de la pate joint et mis 1 collier pour serrer le tout !! je pense que ç'est bien etanche !!
freds
 

Messagepar seb87 » Mer Mars 04, 2009 1:17 pm

tu as coupé la petite durite d'origine ou tu as mis celle fournie avec le dump?
Essai si quelqu'un peut t'aider a mettre le kit complet ;-) sinon je remettrais d'origine
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar freds » Mer Mars 04, 2009 1:19 pm

oui j ai coupé la durite d'origine et mis la vis.....pour le reste du montage pas de souçis!!

je vais encore essayer de monter cette foutu plaque ce week end !! ;-)
freds
 

Messagepar seb87 » Mer Mars 04, 2009 1:25 pm

freds a écrit:oui j ai coupé la durite d'origine et mis la vis.....pour le reste du montage pas de souçis!!

je vais encore essayer de monter cette foutu plaque ce week end !! ;-)

le soucis en ayant coupé la durite d'origine c'est qu'il faut en racheter pour remettre en config origine et je ne suis par sur hélas qu'elle se vende au détails ( à voir avec les magasiniers de chez renault)
pour la plaque enleve ta durite d'admission d'air tu auras plus de place

ps tu as coupé la durite qui par de la dump sur la photo donc
Image
Image
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar freds » Mer Mars 04, 2009 1:35 pm

oui c est bien ça !! pour la remettre d'origine j'ai de la durite du meme diametre !
freds
 

Messagepar freds » Jeu Mars 05, 2009 5:18 pm

bon c'est bon j'ai monté la plaque...enfin j ai demandé à un pote mecano... il a demonter la durite d'admission d'air (non sans mal car tres dur de desserrer le collier coté turbo, pas du tout accessible)....enfin c'est fait :lol: :lol:

Par contre en regardant un peu, il m'a dit kon pouvait facilement augmenter la pression du turbo en modifiant le reglage de la wastegate via la tige filetée... kelkun la deja fait ??
freds
 

Messagepar Ausiman » Ven Mars 06, 2009 8:15 am

Bourmatt a écrit:Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.


y'en a d'autre qui ont constaté ça en mettant une dump ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar alex meg » Ven Mars 06, 2009 10:19 am

freds a écrit:bon c'est bon j'ai monté la plaque...enfin j ai demandé à un pote mecano... il a demonter la durite d'admission d'air (non sans mal car tres dur de desserrer le collier coté turbo, pas du tout accessible)....enfin c'est fait :lol: :lol:

Par contre en regardant un peu, il m'a dit kon pouvait facilement augmenter la pression du turbo en modifiant le reglage de la wastegate via la tige filetée... kelkun la deja fait ??


normalement tu peux pas c'est pas un gt turbo!
c'est une electrovanne qui dirige la pression du turbo
Dernière édition par alex meg le Dim Mai 10, 2009 3:13 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)