dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nicorsf1 » Sam Nov 15, 2008 10:45 am

oui ,apres si tu as d'autres infos ,que peut-etre je connais pas ,j'aimerai bien les conaitres.
nicorsf1
 

Messagepar renaultsport » Sam Nov 15, 2008 11:14 am

sa y est j'ai enfin pu essayer ce matin
sa pshitt trés fort par contre les carreaux fermés ont entend quaziment rien,bref que du bonheur

bon allez moi j'y retourne :lol: :lol:
Dernière édition par renaultsport le Sam Nov 15, 2008 7:51 pm, édité 1 fois.
renaultsport
 

Messagepar nicorsf1 » Sam Nov 15, 2008 11:23 am

c'est qu'elle est chére cette durit .
tant mieux si tu en est content
nicorsf1
 

Messagepar Greg 206rc » Sam Nov 15, 2008 11:56 am

nicorsf1 a écrit:oui ,apres si tu as d'autres infos ,que peut-etre je connais pas ,j'aimerai bien les conaitres.


En fait, c'est pour éviter, àa la base les coups de béliers. Ce qui se passe, quand tu accélère, le turbo charge , envoi l'air dans l'échangeur et part dans le bloc via le papillon, jusqu'ici tout est normal
Au moment où tu relache l'accèl, le papillon se referme mais le turbo lui avec son inertie continu à envoyer l'air dans l'échangeur. Ce qui se passe en fait, c'est que la durite donc entre la sortie turbo et la papillon se met en pression et cette contre pression repart vers le turbo ce qui endomage son axe !!
La dump elle, n'est qu'une soupape qui s'ouvre lorsque la durite du turbo au papillon est trop en pression et cela évacue la sur pression évitant qu'elle ne reparte vers le turbo. C'est aussi pour ça que les dumps sont réglables en dureté, tu imagine bien que si tu fou 1.3bar dans une auto qui n'est à la base faite que pour 1.0bar, la dump que tu met ne sera peut etre pas assez costaud pour retenir la sur pression et donc tu met un ressort plus raide pour l'aider à rester fermée.

J'espère avoir été assez clair sur le principe, maintenant avec les papillons motorisé et les nouveau turbo, je ne sais pas si le rôle de la dump joue énormément... ;-)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar nicorsf1 » Sam Nov 15, 2008 12:12 pm

ok merci pour ton info,mais je crois que sur la megane ya une dump d'origine enfin je sais pas si on peut vraiment appelé cela une dump.
aprés comme tu dis ,je sais pas si la changé apporte plus ,a moins que l'auto soit préparé,peut-etre.
encore merci pour ton information
nicorsf1
 

Messagepar Greg 206rc » Sam Nov 15, 2008 1:44 pm

nicorsf1 a écrit:ok merci pour ton info,mais je crois que sur la megane ya une dump d'origine enfin je sais pas si on peut vraiment appelé cela une dump.
aprés comme tu dis ,je sais pas si la changé apporte plus ,a moins que l'auto soit préparé,peut-etre.
encore merci pour ton information


Oui sur la pluspart des turbo aujourd'hui il y en a une....

Le bon truc ets lorsque tu envoi plus de pression, c'est toujours bon de changer sa dump :)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar lelightdumad » Mar Nov 25, 2008 10:19 pm

quand il y a une reprog est ce que la pression du turbo est modifiée?
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Mer Nov 26, 2008 8:31 am

Oui.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar lelightdumad » Mer Nov 26, 2008 4:39 pm

en gros si je fais une reprog sur ma dci ca serait pas mal de mettre un dump valve?
lelightdumad
 

Messagepar roro02 » Mer Nov 26, 2008 4:47 pm

Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)
roro02
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Nov 26, 2008 5:06 pm

roro02 a écrit:Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)


+1 avec Aurélien ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 26, 2008 6:52 pm

le mac ya velik a écrit:
roro02 a écrit:Ce n'est pas parceque tu fais une reprog qu'il faut que tu mêttes une dump loin de la ;-)


+1 avec Aurélien ;-)


A voir la pression...........................

je ne serais pas forcément du même avis que vous la dessus :roll:

Combien tiens celle d'origine?
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Morex » Mer Nov 26, 2008 7:29 pm

Depuis quand il faut un dump sur les mazout turbo :?:

Pour rappel il n'y a pas de dump valve sur les diesel, donc repro ou pas la question ne ce pose pas :alien: ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar lelightdumad » Mer Nov 26, 2008 10:21 pm

cest mieux avec ou pas?je parle du point de vue mecanique pas bruit ou esthetique pour les pro essence
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Jeu Nov 27, 2008 9:50 am

Mise a part te pomper ta CB elle ne va servir à rien.

Le fonctionnement d'un moteur diesel et de son circuit de suralimentation non pas besoin de dump valve :!: :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar turbotech83 » Jeu Nov 27, 2008 6:21 pm

Le plus difficile sera de la branché sur un mazout ,car il n'y a pas de volet de gaz .
Pour la décharge de la dump il faut une dépression pour l'ouvrir (petite durite) en pleine charge il y a la meme pression dessus et dessous le piston de la dump,
en relâchant l'accélérateur le volet se ferme et il y a une dépression (aspiration du moteur) sur la petite durite + la pression résiduel du turbo dessous le piston de la dump, ce qui la fait ouvrir.

Sur un véhicule diesel on augmente le régime en envoyant + ou - de gazole(débit des injecteurs) et le moteur va se servir en air ,on ne dose pas l'air .
Après c'est toujours possible avec une electrovanne et la dépression d'assistance des freins
turbotech83
 

Messagepar lelightdumad » Jeu Nov 27, 2008 7:50 pm

oui mais voila le prix dune electrovanne!!!dans mon taf on en utilise pour tout(je suis peintre routier en gros je fais le marquage au sol et les machines a peinture en sont equipées dans tous les sens)
lelightdumad
 

Messagepar Morex » Jeu Nov 27, 2008 8:53 pm

Si tu ne recherches pas a avoir le bruit de la décharge, je ne comprends pas pourquoii tu veux mettre une dump valve vu quil y en n'a pas l'utilité :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Greg 206rc » Ven Nov 28, 2008 5:24 pm

Morex a écrit:Depuis quand il faut un dump sur les mazout turbo :?:

Pour rappel il n'y a pas de dump valve sur les diesel, donc repro ou pas la question ne ce pose pas :alien: ;-)

ouep, je parlais pas forcément de mazout ;)
sur les mazout, il y en a des electriqsues merdique je crois :lol:
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar lelightdumad » Ven Nov 28, 2008 9:52 pm

ca peut se monter quand meme sur un "mazout "comme vous dites?si ca peut meviter un turbo ca serait pas mal puis le bruit du pschitttttt nest pas exclusif a une essence aussi. voila je fais mon rebel merde
lelightdumad
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)