dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Ausiman » Mar Avr 21, 2009 3:14 pm

bon faut faire des chronos avant/apres quand meme quoi, mais on doit "facilement" perdre un peu en remontant le tout et en laissant une mini-fuite quelque part.

perso, autant, j'étais enthousiaste à l'idée d'en mettre une, parce que je trouve le bruit sympa, et que je trouve que le bruit de la voiture d'origine est un peu trop.. discret, autant là.. après lu tout ça et vu plein de gens les démonter.. je suis de moins en moins tenter..

ça me reprendra peut être plus tard, de toute façon, les prochains frais.. ça sera surement pour la clio :D
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar thermos » Mer Avr 22, 2009 7:22 am

C'est clair que le risque de fuite n'est pas négligable en remontant mais je peux t'assurer de l'étanchéité du circuit d'air! Les colliers qui tiennent le manchon d'air se positionnent très bien et le serrage est facile donc pour ma part je pense avoir fait ca tres proprement et sans fuites..

De plus j'ai demander a mon frere de donner de grand coups d'accelerateur et j'avais l'oreille tout pres des raccords... On entend rin pas de sifflement ni quoi que ce soit... Au pire si je perd 1 CV ben je m'en fou ya a encore pleins qui attendent pour cavaler !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar roro02 » Mer Avr 22, 2009 11:13 am

Le mieu c'est de faire des tests de reprise avec une mrs stock comme ca vous êtes sur et je peu dire que si c'est bien fait vous perdez quedal ;-)
roro02
 

Messagepar thermos » Mer Avr 22, 2009 11:49 am

Je plussoie cher ami! ;-) ;-)
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar Ausiman » Mer Avr 22, 2009 2:04 pm

roro02 a écrit:Le mieu c'est de faire des tests de reprise avec une mrs stock comme ca vous êtes sur et je peu dire que si c'est bien fait vous perdez quedal ;-)



arrêtez je vais être retenté :D
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar roro02 » Mer Avr 22, 2009 2:07 pm

Ausiman a écrit:
roro02 a écrit:Le mieu c'est de faire des tests de reprise avec une mrs stock comme ca vous êtes sur et je peu dire que si c'est bien fait vous perdez quedal ;-)



arrêtez je vais être retenté :D


En plus le bruit c'est trop bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
roro02
 

Messagepar OC-RACING » Mer Avr 22, 2009 2:26 pm

Franchement, faut etre cohérant 10sec...

Brancher le pauvre T en silicone, y'a 3 colliers metaliques ! ! ! ! Si vous etes pas foutu de monter çà comme il faut, arretez tout de suite et n'ouvrez pas votre capots ! :roll:

Le compliqué c'est d'enlever la dump d'origine ! (acces et perte des vis dans le compartiment moteur !)

Mettre la petite plaque avec les 3 vis, pas bien compliqué non plus ! Bien nettoyer les surfaces, verifier que les joint o-ring soit bien positionner ! Et serrer tout çà uniformement ! Et POINT BARRE !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar roro02 » Mer Avr 22, 2009 2:32 pm

Même moi qui suis une bille en mécanique j'y suis arrivé :mrgreen:
roro02
 

Messagepar thermos » Mer Avr 22, 2009 3:29 pm

roro02 a écrit:Même moi qui suis une bille en mécanique j'y suis arrivé :mrgreen:

Pareilll !!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et sans perdre la moindre vis et sans perdre d'outils!
Image
thermos
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Ven Sep 26, 2008 6:03 pm
Localisation : Montbéliard (25)

Messagepar Ausiman » Jeu Avr 23, 2009 8:04 am

OC-RACING a écrit:Franchement, faut etre cohérant 10sec...

Brancher le pauvre T en silicone, y'a 3 colliers metaliques ! ! ! ! Si vous etes pas foutu de monter çà comme il faut, arretez tout de suite et n'ouvrez pas votre capots ! :roll:

Le compliqué c'est d'enlever la dump d'origine ! (acces et perte des vis dans le compartiment moteur !)

Mettre la petite plaque avec les 3 vis, pas bien compliqué non plus ! Bien nettoyer les surfaces, verifier que les joint o-ring soit bien positionner ! Et serrer tout çà uniformement ! Et POINT BARRE !


donc toutes les personnes ici qui ont revendu leur dump parce qu'elles trouvaient qu'elles avaient un peu perdu avec sont des polio :lol:

non je déconne bien sur, ça veut dire que y'aurait bien quelques dumps "pourries" alors ? ou que c'est vraiment purement psychologique ?
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Messagepar OC-RACING » Jeu Avr 23, 2009 8:13 am

Ben disons qu'au niveau de la plaque qui remplace la dump d'origine, tu la pose une fois et point, tu ne viens pas re-bricoler là autour, 3 vis - 2 joint o-ring...

Le reste est à verifier, et la dump à entretenir... C'est tout...

Y'a peut etre aussi un % de polio, c'est possible... :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 9:15 am

à mon avis, y'a beaucoup de psychologie, comme un filtre sport, tu change un organe de ta voiture, donc tu fait plus attention qu'avant, mais pas de changement :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar turboman » Jeu Avr 23, 2009 9:52 am

Ca, c'est sûr, une dump ne va pas t'apporter le monidre kwatt
turboman
 

Messagepar alex552 » Jeu Avr 23, 2009 10:24 am

turboman a écrit:Ca, c'est sûr, une dump ne va pas t'apporter le monidre kwatt

Ni en enlever.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: dump valve...

Messagepar Laurent1910 » Mer Avr 21, 2010 11:11 pm

salut,

Dans ce sujet vous parler tous d'acheter des dump chez des boutiques du net, ou par correspondance, moi je souhaiterais savoir si les concessionnaire renault les vendait ces fameux dump ? car moi sa me tenterai d'entendre le pschitt mais je préfère encore acheter sa chez mon garage habituel.

merci
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: dump valve...

Messagepar yuscht » Mer Avr 21, 2010 11:28 pm

non tu ne peux pas acheter une dump dans un garage à moins de bien connaître le responsable du garage et surtout il faut qu'il veuille la commander

mais il devra lui aussi la commander sur le net et se prendra peut-être une marge par rapport au tarif que tu trouveras sur le net....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: dump valve...

Messagepar Laurent1910 » Jeu Avr 22, 2010 6:57 pm

yuscht a écrit:non tu ne peux pas acheter une dump dans un garage à moins de bien connaître le responsable du garage et surtout il faut qu'il veuille la commander

mais il devra lui aussi la commander sur le net et se prendra peut-être une marge par rapport au tarif que tu trouveras sur le net....


Ok merci, seulement moi ya pas plus nul que moi en mecanique et je deteste sa, donc va falloir que je trouve un moyen de me le monter.
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: dump valve...

Messagepar Ngoht » Jeu Avr 22, 2010 7:19 pm

Moi en tout cas, qu'en la meg rs sera arrivée et que le rodage sera fait, je ferai poser une dump....; sa sert à rien mais j'ai toujours avoir une voiture qui fait le pschiiiiiitt.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: dump valve...

Messagepar Ngoht » Jeu Avr 22, 2010 7:19 pm

Moi en tout cas, qu'en la meg rs sera arrivée et que le rodage sera fait, je ferai poser une dump....; sa sert à rien mais j'ai toujours avoir une voiture qui fait le pschiiiiiitt.....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re:

Messagepar haribo63 » Ven Jan 28, 2011 2:34 pm

chili69 a écrit:
seb87 a écrit:en gros une dump sert a :

- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation


merci pour le cours seb :)
et si y'en a un d'origine à quoi sert le fait d'en rajouter un ? pour le bruit ? ou il est plus efficace que celui d'origine ?
merci

y a t il un risque de perte de puissance
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)