dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar freds » Ven Mars 06, 2009 8:47 pm

ok, je vais qd meme essayer pour voir....je vais installer un mano de pression pour voir si ça fait kelke chose...au pire ya rien a perdre, sauf du tps ;-) ;-)
freds
 

Messagepar Jerem062 » Dim Mars 08, 2009 9:57 pm

Bourmatt a écrit:Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

+ 1
Depuis la pose de ma dump forge, je trouve le moteur moins souple et moins coupleux à bas régime!!! et l'effet du turbo est ressenti plus tard dans les tours !!
Faut peut-être jouer avec des ressorts différents????
Quelqu'un a essayé d'autre ressorts ?
Sinon, perso, je vais remettre celle d'origine... :-?
Dommage pour le bo pshhhiitttt !!
Jerem062
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Mars 08, 2009 10:02 pm

moi jais pas vue de diff :roll:
d'autre on ce ressenti ??
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar jim95 » Dim Mars 08, 2009 10:05 pm

Je n'ai pas vu de difference non plus suite au montage de ma dump.

As tu bien supprimer la dump d'origine et bien serré les collier de la nouvelle?
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar Jerem062 » Dim Mars 08, 2009 10:10 pm

jim95 a écrit:Je n'ai pas vu de difference non plus suite au montage de ma dump.

As tu bien supprimer la dump d'origine et bien serré les collier de la nouvelle?

Oui, oui l'ami !!!
et ca pshiiit super bien !!! et même à bas régime :roll: (2000 trs)
Jerem062
 

Messagepar seb87 » Dim Mars 08, 2009 10:14 pm

moi non plus sur la mienne quand je l'avait pas de ressenti négatif
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar jim95 » Dim Mars 08, 2009 10:15 pm

Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
jim95
Apprenti
 
Message(s) : 114
Inscription : Lun Sep 17, 2007 8:38 pm
Localisation : RP

Messagepar Jerem062 » Dim Mars 08, 2009 10:17 pm

jim95 a écrit:Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.


La mienne est d'origine !!
Peut être mettre le ressort jaune du kit de réglage??? (un peu plus raide..)
ou tester le vert?? (il prend jusque 1,05 bar) ??
Qu'est ce que vous en pensez?
Jerem062
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Mars 08, 2009 10:24 pm

jim95 a écrit:Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.

éxact !! pas a 2000 moi sait plus 2800 "3000 toures que sa pshite tu doit avoir un bléme si elle pshite a 2OOO toures dou ta perte ??
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Jerem062 » Dim Mars 08, 2009 10:34 pm

yoyo clio rs a écrit:
jim95 a écrit:Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.

éxact !! pas a 2000 moi sait plus 2800 "3000 toures que sa pshite tu doit avoir un bléme si elle pshite a 2OOO toures dou ta perte ??


Vous feriez quoi les gars ?
démontage des durites et remontages ? pour s'assurre qu'il y ai pas de pertes ?
Jerem062
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Mars 08, 2009 10:40 pm

écoute té sure quelle souvre a 2000 toures ?
si oui ton ressort doit etre trop souple
une fuite au durite je pense pas sinon tu aurait une bonne pérte de CH ...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar alex552 » Lun Mars 09, 2009 1:54 pm

jim95 a écrit:Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.


C'est normal que avant ca ne psshitt pas, la dump évacue la surpression en amont du papillon d'admission, et avant 2000trs (environ), la "surpression" est inférieur à la pression mini à laquelle le ressort doit se comprimer....

Mode simple,le ressort jaune est taré entre 1.03 et 1.59 bar. donc en dessous de 1.03 bar en amont"agne" du papillon d'admission, le ressort ne se comprime pas et ca pschiit pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Bourmatt » Lun Mars 09, 2009 2:33 pm

Le temps de reponse est different car on ne regule plus la surpression au meme niveau. La dump d'origine regule juste en sortie compresseur alors que la dump forge regule juste avant le papillon ( cela crée un temps de reponse ). De plus les PID de Wastegate ( ce qui commande ouverture et fermeture wastegate ) sont regler pour une dump qui regule en sortie compresseur, avec la dump forge je me suis apercu que la pression collecteur oscillait beaucoups plus en pleine charge !
Bourmatt
 

Messagepar roro02 » Lun Mars 09, 2009 3:30 pm

yoyo clio rs a écrit:
jim95 a écrit:Ah moi par contre a 2000trs il me semble pas que la dump fonctionne, c'est pluto vers les 2500trs.

Et pourtant maintenant je suis reprog et j'ai toujours le ressort d'origine et tout fonctionne parfaitement.

éxact !! pas a 2000 moi sait plus 2800 "3000 toures que sa pshite tu doit avoir un bléme si elle pshite a 2OOO toures dou ta perte ??


+1 pour moi aussi....
roro02
 

Messagepar yoyo clio rs » Lun Mars 09, 2009 6:31 pm

Bourmatt a écrit:Le temps de reponse est different car on ne regule plus la surpression au meme niveau. La dump d'origine regule juste en sortie compresseur alors que la dump forge regule juste avant le papillon ( cela crée un temps de reponse ). De plus les PID de Wastegate ( ce qui commande ouverture et fermeture wastegate ) sont regler pour une dump qui regule en sortie compresseur, avec la dump forge je me suis apercu que la pression collecteur oscillait beaucoups plus en pleine charge !


+100 de toute fason le temps de réponse doit étre un poile modifier car la dump et pas au méme endroit et le tub d'aspiration et un peut plus long que sur la d'ump origine !mais sait vraiment léger le temps de réponse en plus ...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar freds » Dim Mars 15, 2009 6:43 pm

arffff en vous lisant je deviens parano, j'ai l'impression que ma RS marche moi bien avec la dump forge..... :roll: :roll:

perso ça pschitt tres tres leger a partir de 2200tours environ, à partir de 3000 on entends vraiment bien le pschittt !!
freds
 

Messagepar moug » Dim Mars 15, 2009 6:48 pm

freds a écrit:arffff en vous lisant je deviens parano, j'ai l'impression que ma RS marche moi bien avec la dump forge..... :roll: :roll:

perso ça pschitt tres tres leger a partir de 2200tours environ, à partir de 3000 on entends vraiment bien le pschittt !!



tout a fait normal ;-)
moug
 

Messagepar freds » Dim Mars 15, 2009 7:20 pm

normal que je sois parano ou normal pour le pschittt de la dump !!!
:lol: :lol: :lol:
freds
 

Messagepar moug » Dim Mars 15, 2009 7:21 pm

:lol: les 2 :!: :mrgreen:

c'est normal que ta un petit pschitt vers 2200trs et en gros en phase d'acceleration !
moug
 

Messagepar freds » Dim Mars 15, 2009 7:27 pm

ok, en fait je crois que je me suis habitué à la puissance de la voiture (je l'ai depuis le 15 janvier).... :lol:

Je crois que je vais monter un bon super barouffle histoire d'avoir une impression de chevaux en plus....encore du psychologique biensur ! ;-) ;-)
freds
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)