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dump valve...

MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 9:07 pm
par moltess
que pensez vous de mettre une "dump valve" sur mégane RS? point de vue gain de puissance ça doit etre nul, ça n'est donc que pour le fameu "pchiiit" perso c'est vrai que lorque je voi passé une voiture et que j'entend ce bruit je trouve que ça le fait, mais a l'on therme pour le conducteur ça ne devient pas trop usantd'entendre ça à longueur de tps?...

MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 9:20 pm
par benoitc
Seb87 est demandé à la caisse centrale :lol:

MessagePublié: Jeu Fév 22, 2007 9:24 pm
par agron25
ben moi j ai une dump forge RSR sur mon EVO8
et ca pichtttt pas :wink:
car elle est a recirculation :wink:
et fait le meme boulot que celle qui fait pchittttttt :lol: :wink:

MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 12:06 pm
par seb87
j'ai une dump forge sur ma MRS , c'est une FORGE . ca pschitt bien :wink: , le bruit n'est pas genant du tout , pas de gain notable , peut etre une meilleures repose du turbo en reaccel.
je l'ai eu a bon prix (j'ai un ami qui tiens un mag de pieces auto) sinon je crois que prix public c'est vendue dans les 220?
le montage est facile juste un acces de vis un peu penible mais rien de compliqué en 30 min max c'est posé

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MessagePublié: Ven Fév 23, 2007 12:11 pm
par moltess

MessagePublié: Sam Fév 24, 2007 10:18 pm
par dj sonic
j'ai monté aussi une dump forge et franchement quan tu as les vitre remonté tu l'entend a peine :wink:

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 11:42 am
par seb87
oui cela reste discret quand même :wink:

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 3:19 pm
par moltess
oui parce que en faite moi je trouve que sa fait sympa ce ptit bruit mais je ne veu pas non plus que ça devienne peinible j'aimerai bien en mettre une sur ma futur, mais sachant qu'on doit coupé la durite je ne veu pas le regretté car je c quelle n'est pas donné cette durite bien spécifique...
veut pas me trompé quoi, et est ce que si j'en met une ma garantie est rompue??...

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 3:33 pm
par seb87
ta rien a coupé du tout ,tout ce monte en lieu et place

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 5:08 pm
par moltess
aaa ba c cool tt ça mais pour la garantie? quelqu'un sait si sa la casse ou pas?

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 7:56 pm
par seb87
ben je c'est pas si ca passe mais c'est pas long a enlevé alors ..... comme j'ai le contrat entretien je suis allé faire ma vidange chez renault , il ont rien vu

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:43 pm
par moltess
coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:47 pm
par chili69
qu'est ce que l'on a comme gain avec ce dump, je connais pas ce genre de pièce ?

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:48 pm
par seb87
moltess a écrit:coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil

ca ne deregle rien du tout , tu monte en lieu et place c'est tout

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:51 pm
par moltess
seb87 a écrit:
moltess a écrit:coool :lol:
mais sinon sa n'abime rien d'autre ou ça ne dérègle rien?...
dsl je pose beaucoup de question mais je profite de votre expériance et de votre savoir sur la mrs
merci pour vos conseil

ca ne deregle rien du tout , tu monte en lieu et place c'est tout


derniere petite question, j'atten la fin du rodage pour pouvoir en mettre une ou peut importe?
merci a toi seb87 pour toutes tes réponses

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:55 pm
par seb87
peut importe a mon avis , aucun soucis pour le rodage

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 8:55 pm
par seb87
en gros une dump sert a :

- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 9:11 pm
par moltess
en attendan la belle je crois que je v me commander une dump forge alors
merci seb de m'avoir éclairé

MessagePublié: Dim Fév 25, 2007 9:19 pm
par Morex
D'origine sur les turbo essence, il y a déjà un dump valve pour éviter de déformer le papillon des gaz lors de sa fermeture.
Sauf que celle d'origine ne font aucuns bruits :?

MessagePublié: Lun Fév 26, 2007 8:41 am
par chili69
seb87 a écrit:en gros une dump sert a :

- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation


merci pour le cours seb :)
et si y'en a un d'origine à quoi sert le fait d'en rajouter un ? pour le bruit ? ou il est plus efficace que celui d'origine ?
merci