dump valve...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar tomlan » Ven Mars 27, 2009 2:25 pm

bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif).
Le turbo siffle beaucoup plus
ca pshitt dès 2200 trs également lorsque j'appuie a fond et relache d'un coup.
est ce normal docteur?
merci d'avance pour vos aides
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Messagepar Ausiman » Ven Mars 27, 2009 2:52 pm

tomlan a écrit:bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif).
Le turbo siffle beaucoup plus
ca pshitt dès 2200 trs également lorsque j'appuie a fond et relache d'un coup.
est ce normal docteur?
merci d'avance pour vos aides


en charge ou à vide ?
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Messagepar tomlan » Ven Mars 27, 2009 3:21 pm

lorsque je charge dès 2200 trs et que je relache de suite, il y a également un pshittt(certes nettement moins important qu'a 3000 trs mais néanmoins présent)
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Messagepar moug » Ven Mars 27, 2009 8:51 pm

tout a fais normal ;-)
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Messagepar tomlan » Sam Mars 28, 2009 12:44 pm

merci pour cette réponse.
Est ce normal aussi que le turbo siffle plus?
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Messagepar Matt » Dim Mars 29, 2009 9:23 pm

j'ai trouvé celle ci,

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3385

Y en a d'autre de bien ou mieux?

Merci
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Messagepar seb87 » Dim Mars 29, 2009 9:36 pm

oui c'est le kit forge donc c'est du bon truc par contre tu as moins cher chez PAS par exemple
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Messagepar Matt » Dim Mars 29, 2009 9:46 pm

Par contre ce qui me fait peur, c'est que rien que sur cette page et la précédente, il y ai des mauvais retour suite au montage de la Dump
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Messagepar seb87 » Dim Mars 29, 2009 9:53 pm

moi lorsque j'avais la mienne pas de soucis avec , pas de perte de puissance ni rien ;-)
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Messagepar moug » Dim Mars 29, 2009 9:55 pm

il n'y a aucun default de montage ou de perte de puissance

c'est juste les gars que vous vous etes habitué a la puissance de votre megane c'est tout ;-)
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Messagepar Matt » Dim Mars 29, 2009 10:04 pm

Quelques exemple tiré de messages.

"bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif). "

"Bourmatt a écrit:
Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

+ 1
Depuis la pose de ma dump forge, je trouve le moteur moins souple et moins coupleux à bas régime!!! et l'effet du turbo est ressenti plus tard dans les tours !! "
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Messagepar moug » Dim Mars 29, 2009 10:07 pm

ben moi carrement pas d'origine en gros le turbo se declanché vers 3000trs maintenant a 2700 ca decolle !!!
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Messagepar tomlan » Lun Mars 30, 2009 12:08 am

bah j'ai une forge depuis une semaine,au départ j'étais un peu déçu car je pensai avoir perdu en perfs mais après quelques chronos fais aujourd'hui (comparé à ceux que j'avais fais en origine), je me rends compte que c'est surtout dans la tête car les chronos sont identiques. Par contre le caractère a changé et ca j'en suis sur après avoir fais essayé à un ami. Le déclenchement du turbo se fais moins sentir, un poil plus linéaire. Par contre le turbo siffle plus fort
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Messagepar Jerem062 » Lun Mars 30, 2009 8:41 pm

Matt a écrit:Quelques exemple tiré de messages.

"bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif). "

"Bourmatt a écrit:
Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

+ 1
Depuis la pose de ma dump forge, je trouve le moteur moins souple et moins coupleux à bas régime!!! et l'effet du turbo est ressenti plus tard dans les tours !! "


+2
J'la démonte ce week....aime pu... :-?
Ma RS marchait mieux avant...
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Messagepar Matt » Lun Mars 30, 2009 8:43 pm

Je crois que je t'avais cité comme exemple des personnes déçu :(
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Messagepar Aspec22 » Mar Mars 31, 2009 2:47 pm

Jerem062 a écrit:
Matt a écrit:Quelques exemple tiré de messages.

"bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif). "

"Bourmatt a écrit:
Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

+ 1
Depuis la pose de ma dump forge, je trouve le moteur moins souple et moins coupleux à bas régime!!! et l'effet du turbo est ressenti plus tard dans les tours !! "


+2
J'la démonte ce week....aime pu... :-?
Ma RS marchait mieux avant...


C'est la première chose que j'ai fais sur la mienne, j'ai démonté la dump, le pshiiit a fini par me souler.
Et puis j'ai eu la sensation que ma R26 marchait mieux une fois celle ci enlevé.

Au plaisir de te rencontrer Jerem.

A bientôt l'ami.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
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Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Mars 31, 2009 2:58 pm

J'ai essayé la megane de megane rs du 13 qui avait la dump et c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur est plus lissé avec la dump ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar Jerem062 » Mar Mars 31, 2009 7:22 pm

Aspec22 a écrit:
Jerem062 a écrit:
Matt a écrit:Quelques exemple tiré de messages.

"bonjour, après montage de la dump, je remarque quelques différence:
je trouve le moteur moins "violent" (c'est relatif). "

"Bourmatt a écrit:
Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

+ 1
Depuis la pose de ma dump forge, je trouve le moteur moins souple et moins coupleux à bas régime!!! et l'effet du turbo est ressenti plus tard dans les tours !! "


+2
J'la démonte ce week....aime pu... :-?
Ma RS marchait mieux avant...


C'est la première chose que j'ai fais sur la mienne, j'ai démonté la dump, le pshiiit a fini par me souler.
Et puis j'ai eu la sensation que ma R26 marchait mieux une fois celle ci enlevé.

Au plaisir de te rencontrer Jerem.

A bientôt l'ami.


PAs de probleme Fabien...
On se rencontrera bientot...j'vais monter voir les 2 freres ..faire petit tour par chez vous sur vos belles routes....Je te tiens au jus ;-)
Jerem062
 

Messagepar tomlan » Ven Avr 03, 2009 10:06 am

petite question bête, que se passe t il si l'on met un ressort plus dur que l'origine dans la dump sachant que la voiture n'est pas reprog?
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Messagepar yoyo clio rs » Sam Avr 04, 2009 7:18 pm

question j'ais remonter ma d'ump origine vous le bloqué fort un juste rapproché ?merci
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