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MessagePublié: Jeu Fév 19, 2009 7:03 pm
par moug
good ;-)

MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 9:41 pm
par yoyo clio rs
une tite question ci un joure on veut enlever la dump forge ou autre .......celle d'origine ne morfle pas ? vue quelle reste dans le turbo et ne fonctionne pas ???
merci ;-)

MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 10:01 pm
par seb87
non la dump d'origine tu l'enlèves lorsque tu mets la forge tu la remplace par la plaque en alu qui bouche le trou laissé par la dump d'origine

MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 10:13 pm
par yoyo clio rs
aaaaaa ok merci ;-)
je pensait que la dump origine rester dans son logement ......pour ça
merci bien de ta réponse

MessagePublié: Ven Fév 20, 2009 10:37 pm
par seb87
non la dump est remplacer par la plaque obturatrice en alu . D'ailleurs c'est une des 3 vis de la dump qui est pénible a enlever

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 12:23 am
par Jerem062
2 questions pou les avertis.... ;-)
1/ ma dump valve pshiiit à partir de 2000 trs environs, ca vous parait normal? le ressort ne serait il pas assez dur? Peut être devrais je essayer le ressort jaune du kit ou rajouter une rondelle derriere le ressort origine...
2/ comment controler la pression? obliger de brancher un mano et le relier à l'habitacle pour vérifier les pressions en roulant sur chaque rapport? pas possible de vérifier au point mort?
Mercci de vos conseils ;-)

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 7:26 am
par Bourmatt
Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 8:54 am
par Ausiman
Bourmatt a écrit:Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.



:shock: :shock: :shock:

ah ouais ???? c'est louche ça quand meme !!

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 11:40 am
par seb87
Jerem062 a écrit:2 questions pou les avertis.... ;-)
1/ ma dump valve pshiiit à partir de 2000 trs environs, ca vous parait normal? le ressort ne serait il pas assez dur? Peut être devrais je essayer le ressort jaune du kit ou rajouter une rondelle derriere le ressort origine...
2/ comment controler la pression? obliger de brancher un mano et le relier à l'habitacle pour vérifier les pressions en roulant sur chaque rapport? pas possible de vérifier au point mort?
Mercci de vos conseils ;-)

ca fait combien de temps que tu l'as monté cette dump ? tu es reprog?
L'origine c'est le ressort jaune fournie apparement , c'est peut etre le tout petit ressort qui est sous le piston qui a un soucis ;-) essai de démonter ta dump pour le vérifier

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 12:59 pm
par Jerem062
pas de reprog, et ca fait 15 jours qu'elle est montée ...
J'ai laissé le ressort jaune d'origine..

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:01 pm
par freds
perso sis pas arrivé à virer la 3 vis de la dump d'origine....j'ai vraiment 2 mains gauche :oops: ....du coup j ai boucher la dump d origine ! ça pschittt bien

ça pose souçis à votre avis ?

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:11 pm
par seb87
freds a écrit:perso sis pas arrivé à virer la 3 vis de la dump d'origine....j'ai vraiment 2 mains gauche :oops: ....du coup j ai boucher la dump d origine ! ça pschittt bien

ça pose souçis à votre avis ?

comment as tu bouché la dump d'origine :roll: :?:

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:12 pm
par freds
j ai laisser 3 cm de durite au bout de la dump d'origine et j ai mis une vis de 2.5cm avec de la pate joint et mis 1 collier pour serrer le tout !! je pense que ç'est bien etanche !!

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:17 pm
par seb87
tu as coupé la petite durite d'origine ou tu as mis celle fournie avec le dump?
Essai si quelqu'un peut t'aider a mettre le kit complet ;-) sinon je remettrais d'origine

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:19 pm
par freds
oui j ai coupé la durite d'origine et mis la vis.....pour le reste du montage pas de souçis!!

je vais encore essayer de monter cette foutu plaque ce week end !! ;-)

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:25 pm
par seb87
freds a écrit:oui j ai coupé la durite d'origine et mis la vis.....pour le reste du montage pas de souçis!!

je vais encore essayer de monter cette foutu plaque ce week end !! ;-)

le soucis en ayant coupé la durite d'origine c'est qu'il faut en racheter pour remettre en config origine et je ne suis par sur hélas qu'elle se vende au détails ( à voir avec les magasiniers de chez renault)
pour la plaque enleve ta durite d'admission d'air tu auras plus de place

ps tu as coupé la durite qui par de la dump sur la photo donc
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MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 1:35 pm
par freds
oui c est bien ça !! pour la remettre d'origine j'ai de la durite du meme diametre !

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 5:18 pm
par freds
bon c'est bon j'ai monté la plaque...enfin j ai demandé à un pote mecano... il a demonter la durite d'admission d'air (non sans mal car tres dur de desserrer le collier coté turbo, pas du tout accessible)....enfin c'est fait :lol: :lol:

Par contre en regardant un peu, il m'a dit kon pouvait facilement augmenter la pression du turbo en modifiant le reglage de la wastegate via la tige filetée... kelkun la deja fait ??

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 8:15 am
par Ausiman
Bourmatt a écrit:Perso, il y a une difference assez importante entre la dump d'origine et la dump forge : le temps de reponse. On perd un peu plus d' 1/2 s pour la charge du turbo avec la dump forge.


y'en a d'autre qui ont constaté ça en mettant une dump ?

MessagePublié: Ven Mars 06, 2009 10:19 am
par alex meg
freds a écrit:bon c'est bon j'ai monté la plaque...enfin j ai demandé à un pote mecano... il a demonter la durite d'admission d'air (non sans mal car tres dur de desserrer le collier coté turbo, pas du tout accessible)....enfin c'est fait :lol: :lol:

Par contre en regardant un peu, il m'a dit kon pouvait facilement augmenter la pression du turbo en modifiant le reglage de la wastegate via la tige filetée... kelkun la deja fait ??


normalement tu peux pas c'est pas un gt turbo!
c'est une electrovanne qui dirige la pression du turbo