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Publié:
Mar Avr 21, 2009 3:14 pm
par Ausiman
bon faut faire des chronos avant/apres quand meme quoi, mais on doit "facilement" perdre un peu en remontant le tout et en laissant une mini-fuite quelque part.
perso, autant, j'étais enthousiaste à l'idée d'en mettre une, parce que je trouve le bruit sympa, et que je trouve que le bruit de la voiture d'origine est un peu trop.. discret, autant là.. après lu tout ça et vu plein de gens les démonter.. je suis de moins en moins tenter..
ça me reprendra peut être plus tard, de toute façon, les prochains frais.. ça sera surement pour la clio :D
Publié:
Mer Avr 22, 2009 7:22 am
par thermos
Publié:
Mer Avr 22, 2009 11:13 am
par roro02
Le mieu c'est de faire des tests de reprise avec une mrs stock comme ca vous êtes sur et je peu dire que si c'est bien fait vous perdez quedal
Publié:
Mer Avr 22, 2009 11:49 am
par thermos
Je plussoie cher ami!
Publié:
Mer Avr 22, 2009 2:04 pm
par Ausiman
roro02 a écrit:Le mieu c'est de faire des tests de reprise avec une mrs stock comme ca vous êtes sur et je peu dire que si c'est bien fait vous perdez quedal
arrêtez je vais être retenté :D
Publié:
Mer Avr 22, 2009 2:07 pm
par roro02
Publié:
Mer Avr 22, 2009 2:26 pm
par OC-RACING
Franchement, faut etre cohérant 10sec...
Brancher le pauvre T en silicone, y'a 3 colliers metaliques ! ! ! ! Si vous etes pas foutu de monter çà comme il faut, arretez tout de suite et n'ouvrez pas votre capots !
Le compliqué c'est d'enlever la dump d'origine ! (acces et perte des vis dans le compartiment moteur !)
Mettre la petite plaque avec les 3 vis, pas bien compliqué non plus ! Bien nettoyer les surfaces, verifier que les joint o-ring soit bien positionner ! Et serrer tout çà uniformement ! Et POINT BARRE !
Publié:
Mer Avr 22, 2009 2:32 pm
par roro02
Même moi qui suis une bille en mécanique j'y suis arrivé
Publié:
Mer Avr 22, 2009 3:29 pm
par thermos
Publié:
Jeu Avr 23, 2009 8:04 am
par Ausiman
OC-RACING a écrit:Franchement, faut etre cohérant 10sec...
Brancher le pauvre T en silicone, y'a 3 colliers metaliques ! ! ! ! Si vous etes pas foutu de monter çà comme il faut, arretez tout de suite et n'ouvrez pas votre capots ! Le compliqué c'est d'enlever la dump d'origine ! (acces et perte des vis dans le compartiment moteur !)
Mettre la petite plaque avec les 3 vis, pas bien compliqué non plus ! Bien nettoyer les surfaces, verifier que les joint o-ring soit bien positionner ! Et serrer tout çà uniformement ! Et POINT BARRE !
donc toutes les personnes ici qui ont revendu leur dump parce qu'elles trouvaient qu'elles avaient un peu perdu avec sont des polio
non je déconne bien sur, ça veut dire que y'aurait bien quelques dumps "pourries" alors ? ou que c'est vraiment purement psychologique ?
Publié:
Jeu Avr 23, 2009 8:13 am
par OC-RACING
Ben disons qu'au niveau de la plaque qui remplace la dump d'origine, tu la pose une fois et point, tu ne viens pas re-bricoler là autour, 3 vis - 2 joint o-ring...
Le reste est à verifier, et la dump à entretenir... C'est tout...
Y'a peut etre aussi un % de polio, c'est possible...
Publié:
Jeu Avr 23, 2009 9:15 am
par alex552
à mon avis, y'a beaucoup de psychologie, comme un filtre sport, tu change un organe de ta voiture, donc tu fait plus attention qu'avant, mais pas de changement
Publié:
Jeu Avr 23, 2009 9:52 am
par turboman
Ca, c'est sûr, une dump ne va pas t'apporter le monidre kwatt
Publié:
Jeu Avr 23, 2009 10:24 am
par alex552
turboman a écrit:Ca, c'est sûr, une dump ne va pas t'apporter le monidre kwatt
Ni en enlever.
Re: dump valve...
Publié:
Mer Avr 21, 2010 11:11 pm
par Laurent1910
salut,
Dans ce sujet vous parler tous d'acheter des dump chez des boutiques du net, ou par correspondance, moi je souhaiterais savoir si les concessionnaire renault les vendait ces fameux dump ? car moi sa me tenterai d'entendre le pschitt mais je préfère encore acheter sa chez mon garage habituel.
merci
Re: dump valve...
Publié:
Mer Avr 21, 2010 11:28 pm
par yuscht
non tu ne peux pas acheter une dump dans un garage à moins de bien connaître le responsable du garage et surtout il faut qu'il veuille la commander
mais il devra lui aussi la commander sur le net et se prendra peut-être une marge par rapport au tarif que tu trouveras sur le net....
Re: dump valve...
Publié:
Jeu Avr 22, 2010 6:57 pm
par Laurent1910
yuscht a écrit:non tu ne peux pas acheter une dump dans un garage à moins de bien connaître le responsable du garage et surtout il faut qu'il veuille la commander
mais il devra lui aussi la commander sur le net et se prendra peut-être une marge par rapport au tarif que tu trouveras sur le net....
Ok merci, seulement moi ya pas plus nul que moi en mecanique et je deteste sa, donc va falloir que je trouve un moyen de me le monter.
Re: dump valve...
Publié:
Jeu Avr 22, 2010 7:19 pm
par Ngoht
Moi en tout cas, qu'en la meg rs sera arrivée et que le rodage sera fait, je ferai poser une dump....; sa sert à rien mais j'ai toujours avoir une voiture qui fait le pschiiiiiitt.....
Re: dump valve...
Publié:
Jeu Avr 22, 2010 7:19 pm
par Ngoht
Moi en tout cas, qu'en la meg rs sera arrivée et que le rodage sera fait, je ferai poser une dump....; sa sert à rien mais j'ai toujours avoir une voiture qui fait le pschiiiiiitt.....
Re:
Publié:
Ven Jan 28, 2011 2:34 pm
par haribo63
chili69 a écrit:seb87 a écrit:en gros une dump sert a :
- Évacuer juste la sur-pression du Turbo en émettant le fameux pschitttt
- Garder de la pression entre les passages de rapport de boite.
- Réduire les trous à l'accélération.
- Fiabiliser une préparation
merci pour le cours seb :)
et si y'en a un d'origine à quoi sert le fait d'en rajouter un ? pour le bruit ? ou il est plus efficace que celui d'origine ?
merci
y a t il un risque de perte de puissance