Bilan 1 mois apres ATH

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Bilan 1 mois apres ATH

Messagepar gallardo62 » Sam Mai 23, 2009 9:19 pm

Alors

la R26-R est passé chez ATH.

résultat

255ch et 41.6mkg de couple



pour planter le décor, j'en suis pas à la premiere modif sur mes autos (WRX03 kit prodrive performance 225->260 ch, STI06 idem 280->320ch), M3e46 delagesport (343->370ch)

c'est la premiere fois que je trouve le résultat aussi bluffant

je suis habitué a de gros pétard (meme si j'en suis privé depuis mars)

et la enfin je revis

pour ceux qui ne l'ont pas fait

imaginez la reprise de votre auto en 5 à 90, ben la c est pareil en 6 et c'est comme ca sur chaque rapport.

la courbe est toujours aussi coupleuse mais plus haute bien évidemment.

la R26-R devient une fusée ! (tres comparable aux sensations de mon ancienne sti)

la conso n'evolue pas à la hausse.

je conseille vraiment de le faire car j'ai toujours trouvé la R26 un peu faible en reprise.

3 points a surveiller,
-peut etre un ralenti un peu instable de temps en temps (a verifier)

-j'utilise la R26-R sur piste et à Abbeville il devient difficile de choisir le bon rapport et les pneus se sont user plus vite (mais ce circuit est un tourniquet lent donc a verifier tout ca à spa)

mais ces petits détails ne sont pas définitifs


quand a l'equipe ATH, il est toujours sympa d'assister à leur travail en direct !

que du bon donc !

:mrgreen:
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Messagepar NicolasFoveau » Sam Mai 23, 2009 10:04 pm

Vraiment merci de ce retour, ca fait plaisir a voir que tu prends un pied fou avec ta miss ;-)

Niveau fiabilite ca devrait aller je pense non ?
NicolasFoveau
 

Messagepar narcotic » Sam Mai 23, 2009 11:26 pm

passer d'une M3 370CH à une R et trouvé le résultat bluffant c'est que cette R est vraiment une bonne auto ;-) c'est prouvé encore une fois
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Messagepar ste77 » Dim Mai 24, 2009 12:53 am

j'ai hâte, vivement fin Juin, pour profiter du pétard.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane R26 Makaha n°2316

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Messagepar alexandre » Dim Mai 24, 2009 5:18 pm

salut a tous,la config obtenue par ton autos a pas l'air tro mal..
ta megane possede seulement une reprog ou bien tu as trop pieces???

a+
alexandre
 

Messagepar alex552 » Dim Mai 24, 2009 8:06 pm

alexandre a écrit:salut a tous,la config obtenue par ton autos a pas l'air tro mal..
ta megane possede seulement une reprog ou bien tu as trop pieces???

a+


Pour répondre à ta question, (dans la section pas trop appropriée),
la ligne, a part le bruit,ca sert a rien de la changer, (à la rigueur >> SB), change ton filtre,
l'échangeur (sinon tu es bridé au niveau de ta température d'admission)
Et reprog, ca fait budget moyen, pour un max gagné !!

Et bien sur, allège la voiture !! (0€)
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Messagepar moug » Dim Mai 24, 2009 8:20 pm

alex552 a écrit:
alexandre a écrit:salut a tous,la config obtenue par ton autos a pas l'air tro mal..
ta megane possede seulement une reprog ou bien tu as trop pieces???

a+


Pour répondre à ta question, (dans la section pas trop appropriée),
la ligne, a part le bruit,ca sert a rien de la changer, (à la rigueur >> SB), change ton filtre,
l'échangeur (sinon tu es bridé au niveau de ta température d'admission)
Et reprog, ca fait budget moyen, pour un max gagné !!

Et bien sur, allège la voiture !! (0€)



une ligne fais gagner je trouve qua meme un "petit" quelque chose (enfin ma devil NH)

un SB "seul" n'apporte absolument rien du tout....

et je ne comprends pas ceux que t'a voulu dire par "bridage temperature admission"
:roll: ;-)
moug
 

Messagepar VinS » Dim Mai 24, 2009 8:52 pm

Un échangeur plus gros fera diminuer la T° de l'air comprimée. Plus l'échangeur est gros, plus le coefficient de refroidissement sera importantet l'air refroidi. C'est d'ailleur pour ca que pour passer en Stage 2 il faut un gros echangeur pour permettre de mettre plus de pression de turbo et mieux refroidir l'ensemble.
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Messagepar xavierdecaen » Mar Mai 26, 2009 8:30 am

Prochaine modif le gros echangeur ?

;-)
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oui et non

Messagepar gallardo62 » Mer Mai 27, 2009 8:45 pm

j'ai été decu de la modif a abbeville (enfin c'est relatif)

mais bon depuis vincent bayle m'a confié que c'est pas le terrain de jeux de la r26-r les petits tourniquets.

si à spa ca se passe bien alors peut etre ...mais bon c'est deja un bo ptit missile comme ca! :alien:
j'ai peu que ca dénature trop l'auto

d'un autre coté je vais plus gagné bcp mais par contre un meilleur refroidissement en utilisation intensive (ca rappelle mes STI qui avaient le I/C water spray manuel) sur piste donc on verra a spa

mon reve a spa est de me payer une clio cup apres le raidillon et de la tenir derriere le reste du tour !

:mrgreen:
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Messagepar xavierdecaen » Jeu Mai 28, 2009 7:40 pm

Une clio cup tourne a SPA en 2:53.000 environ avec pilote pro
une 996 GT3 381 cv sur le meme tracé tourne en 2:56.490 environ avec pilote amateur confirmé.
Donc possible mais faut pas se poser de question faut etre a fond.

;-)
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Messagepar nicorsf1 » Jeu Mai 28, 2009 8:47 pm

2'53" est est très bon chrono.

passe sous la barre des 3 minutes est déjà bien
nicorsf1
 

Messagepar Loïc » Jeu Mai 28, 2009 10:10 pm

Alors pour info un gars du RS-TEAM qui a un excellent coup de volant tournait en 3'05 en R26 ;-)

Mais bon pour avoir vu tourner une clio cup à Alès, je pense que t'as pas trop de chance de la suivre.

Peut être en ligne droite mais ca va être dur, c'est quand même une voiture de compétition :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 28, 2009 10:15 pm

Loïc a écrit:Alors pour info un gars du RS-TEAM qui a un excellent coup de volant tournait en 3'05 en R26 ;-)

Mais bon pour avoir vu tourner une clio cup à Alès, je pense que t'as pas trop de chance de la suivre.

Peut être en ligne droite mais ca va être dur, c'est quand même une voiture de compétition :mrgreen:

ta deja tourné , loic a spa toi?
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Messagepar Loïc » Jeu Mai 28, 2009 10:18 pm

non, Lundi ça sera ma première fois :oops:
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 28, 2009 10:19 pm

Loïc a écrit:non, Lundi ça sera ma première fois :oops:

ca va te faire une trotte quand meme :shock:
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Messagepar Loïc » Ven Mai 29, 2009 7:35 am

Ben je vais en profiter pour faire un passage au ring vu que je suis déjà là haut;

Puis sur le retour un petit détour au Laquais pour conclure une semaine bien chargée :oops: :oops:

En gros 3000 km je pense faire :mrgreen:
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Messagepar alex meg » Ven Mai 29, 2009 7:36 am

Loïc a écrit:Ben je vais en profiter pour faire un passage au ring vu que je suis déjà là haut;

Puis sur le retour un petit détour au Laquais pour conclure une semaine bien chargée :oops: :oops:

En gros 3000 km je pense faire :mrgreen:


jolie programme :cool:
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Messagepar Morex » Ven Mai 29, 2009 10:04 am

Loïc a écrit:non, Lundi ça sera ma première fois :oops:

C'est le pied sur ce circuit ;-) :alien:
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Messagepar nicorsf1 » Ven Mai 29, 2009 3:12 pm

j'espère et surtout que le temps sont avec nous .
nicorsf1
 

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